•  MICHEL ONFRAY ET LE CREPUSCULE D’UNE IDOLE .
    Je n'ai pas fait de psychanalyse, Je ne connaissais Freud que de nom et de réputation, laquelle à la lecture de ce livre révélateur en a pris un coup, un « sacré » coup !
    Ce n'est pas la psychanalyse que je remets en cause, comme le dit Onfray, tel un placebo, un « miracle » elle peut porter ses fruits, tout dépend de la relation confiante qui s'installe entre l'analyste et l'analysé .
    Non, c'est cette théorie mise en place telle une doctrine basée sur le seul désir de son promoteur d'avaliser ses pensées nébuleuses et maladives en prétendant que tout être humain souffre des mêmes maux, consciemment ou non !
    Qu'il est pire encore celui qui refuse de l'admettre et de se soumettre, parce que le mal est en lui, et que ses névroses profondes irrévélées l'empêcheraient de se savoir malade, de se soigner ...
    Tout homme aurait le désir sexuel de sa mère, toute femme celui de son père, ¼dipe a bon dos ...
    J'interroge autour de moi, PERSONNE n'en a conscience ....
    La discordance entre sa théorie qui a fait foin tout un siècle durant, et sa correspondance conservée par ceux à qui elle était destinée est telle que l'on tombe littéralement à la renverse ... Un « sacré manipulateur » le gaillard, qui se voulait faire un nom, rivaliser avec les plus grands, et surtout faire fortune quel qu'en soit le chemin, a réussi à berner son monde d'une façon magistrale, et a gagné son nom, sa puissance et sa gloire, sans jamais avoir guéri personne !
    J'aimerais assez avoir l'avis d'un psychanalysé d'aujourd'hui qui aurait lu ce livre ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    10 commentaires
  • ISRAËL  AVAIT PREVENU  …
    Il y aurait au moins 10 morts, et une trentaine de blessés parmi ces plus ou moins 700 militants pro-palestinien ayant pris place sur les six bateaux partis de Chypre chargés de 10.000 tonnes d'aide humanitaire tentant de relier Gaza ... Une aide internationale qui ne se cachait pas, à laquelle participaient des députés européens, le Prix Nobel Irlandais de la Paix 1976, Mairead Corrigan Maguire, et bien d'autres soucieux de cette bande, détruite sous le feu des Israëliens, dite de Gaza, qui a cruellement besoin d'aides en tous genres, devant faire face à un blocus à la fois observé par l'Egypte et Israël, depuis que le Hamas en a pris le contrôle par la force en juiln 2007 .
    La censure militaire interdit toute diffusion d'information sur les morts et blessés évacués vers les hôpitaux israëliens, mais Audrey Bomse de Free-Gaza ainsi que Serkan Nergis de la fondation d'aide humanitaire ONG basée à Istanbul nous parlent d'hélicoptères ayant amené des soldats israëliens à bord ... Il n'est pas impossible que surpris nos humanitaires aient sortis leur couteau ... cela valait-il une rispote armée puisque morts il y a ?
    Israël avait prévenu qu'il empêcherait ces bateaux d'accoster à Gaza, qu'il emprisonnerait ou expulserait les militants à bord ... pas qu'il en tuerait !
    Si les soldats ont paniqué, c'est que cette armée est douteuse, quand allons-nous donc la désarmer ?
    Les forces onusiennes pourraient protéger en toute légalité les frontières de ce pays qui a le droit d'exister et de vivre en paix, mais il en est de même de ce peuple palestinien qui subit les outrages sans cesse répétés d'un pays victime de son arrogance .
    Ce n'est plus aux armes de parler, ni aux armées .
    Les temps ont changé, la parole est aux hommes qui savent s'écouter et se comprendre ....
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    12 commentaires
  • LA RTBFbe
    C'est notre chaîne publique d'informations, à laquelle je suis fidèle par principe anti-matérialiste qui ne veut pas mêler les rapports argent-audience et consort ...
    Cette chaîne est donc dotée de subventions d'état pour pouvoir fonctionner en dépit des chaînes concurrentes qui lui font ombrage bénéficiant des apports financiers privés qui « dirigent » leurs programmes ...
    Un comité d'administration, le CA, pluraliste garantit la démocratie de la RTBF, il est constitué des représentants politiques à la proportionnelle des élus qui siègent à la Communauté Française, pouvoir de tutelle . En contre partie, la chaîne publique a des missions à remplir notamment quand se profilent des élections .
    Puisque nous vivons des moments importants d'ordre communautaires, le projet de la chaîne était de diffuser une émission réunissant les partis politiques en lice au nord comme au sud en collaboration avec la chaîne publique flamande .
    Rien n'est simple en Belgique, le nord donne la parole aux partis d'extrême-droite, le sud s'en abstient !
    Le Pays du compromis par journalistes interposés avaient trouvé des solutions mais voilà ...
    Le MR parti libéral francophone représenté comme il se doit au CA malgré sa place dans l'opposition au sein de la Communauté Française (nous sommes en démocratie), marque son véto ! NON, il ne tolère pas d'être en présence de ces extrémistes sur un même plateau télévisé francophone, mais il le sera bel et bien sur la chaîne consoeur flamande ????
    C'est son droit, mais ce faisant, il annule tout simplement le débat pourtant bien nécessaire en ces temps dissolus qui aurait servi nos connaissances de l'autre avant de passer aux urnes . Se jouant ainsi d'une phase de propagande dans un lieu qui ne s'y conforme pas !
    Je remercie de tout mon c½ur la RTBF d'avoir mit tout en branle pour tenter l'impossible ... mais le mot est devenu français par la grâce du MR ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • MY NAME IS TANAÏS
    Mes grands yeux sont gris-bleu et toujours je souris, partout où je vais j'accroche les regards, les gens me parlent et de mes areus, je leur réponds comme si de tout temps, nous, nous étions connus ...
    J'aime la vie au point de rester toujours en éveil, au grand dam de mes parents qui s'épuisent depuis sept mois à me trouver le passage magique de l'endormissement qui les laisserait souffler ...
    Comme mon papa quand il était petit, je récupère très vite et m'intéresse à tous les contacts qui me font grandir, mon frère Tybalt m'initie aux voitures et à tous ses jeux, mon père à la lecture, maman qui est la tendresse personnalisée à toutes relations humaines, chacun à leur façon les autres qui m'entourent me donnent des clefs pour la vie, et j'emmagasine tout !
    Il faudrait que je passe mon temps à dormir ?
    La vie est trop belle, tellement de découvertes, tellement à apprendre, tellement à comprendre, et je ne possède que mes grands yeux gris-bleu, mes sourires, ma vitalité ... pour prouver à tous combien je les aime, combien j'aime la vie
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    10 commentaires
  • QUAND LA JUSTICE S’EN MELE …
    Tout va mal au royaume de Belgique qui se perd à force de se chercher, noyé dans un contexte mondial où la finance détruit l'économie, le travail, la société ... et les hommes qui peuplent la terre . Notre pays se fait la guerre sage, je veux dire sans armes, motivée entre son nord et son sud mais pas que ... Les partis ne menant campagne que du bout des médias sans trop se montrer, affirment à l'envi vouloir sauver ce qui peut l'être, n'osent promettre, affichent juste des couleurs que nous connaissons et parmi lesquelles nous aurons à faire le choix lors du 13 juin ....
    La justice dont l'amour que nous lui portons, définissait La Rochefoucauld, par la crainte de souffrir d'injustice, s'en remet à chaque élection à nous sortir des recettes qui un temps ont porté leurs fruits : détruire l'image d'un parti le PS pour oser le citer et qui un jour aurait tâté d'affaires ...
    Ce week-end a été précédé de perquisitions à caractère politique visant des candidats socialistes à grands coups d'éclat et fuites organisées au-travers des médias, pour des affaires ne souffrant pas d'urgence, mais qui tombent bien à propos à trois semaines d'élections mettant notre pays en jeu !
    Même des magistrats s'en choquent et le font savoir en réclamant enquêtes !
    La justice serait-elle devenue synonyme de vengeance ?
    Aurait-elle perdu ses principes fondamentaux du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence ?
    Alimenterait-elle les rumeurs ayant à servir un parti ? Lequel ?
    Tout va vraiment très mal au Royaume de Belgique ... L'avenir ne peut-être que prometteur, il nous appartient de l'écrire en votant bien ce 13 juin !!!!!
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique