• REPOS !

     

    Lorsqu'il pleuvait, je lisais

    Holly, de Stephen King

    La femme de nos vie, de Didier Van Cauwelaert

    Maintenant qu'il fait beau, je me joue de la terre

    Après avoir récolté les derniers légumes qui alimentaient les jours sombres,

    sous un ciel parsemé de nuages secs, armée de ma fourche j'allais de routes en routes retournant les mottes que j'émiettais au fur et à mesure .

    Le chant des oiseaux occupés à nidifier, m'encourageait, stimulant la danse d'un corps renaissant au printemps qui vient …

    Les quelques fleurs s'épanouissant au regard du soleil pas encore très éveillé me faisaient bouquet, me comblant de bonheur autant que de senteur !

    Je laisserai vivre encore quelques heures les pâquerettes qui égaient les pelouses … mais pas trop … au cas où la pluie me forcerait au repos ...

    REPOS  !

    REPOS  !

    REPOS  !

    REPOS  !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 17:19
    Tu t'éclates dans ton jardin. Bises
      • Mardi 19 Mars à 11:19

        en effet Andrée et il me rend "la santé" qui l'hiver s'étiolait ...

        amitié .

    2
    Lundi 18 Mars à 17:41

    La terre avait besoin de repos..tu peux maintenant essayer de la réveiller maintenant alors...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 19 Mars à 11:22

        Les vers de terre étaient en pleine action, c'est que la pluie avait tout damé alourdissant de glaise l'argile que j'ai pris plaisir à contrarier en leur compagnie !

        amitié Mireille . 

    3
    Lundi 18 Mars à 17:42

    Moi j'ai déjà tondu et ça m'a forcée car l'herbe était très haute 

    Nous avons eu du soleil  mais ce matin nous avons essuyé qq gouttes mais pas de quoi s'en soucier 

    Bonne journée Marie-Claude 

      • Mardi 19 Mars à 11:27

        je fais la trêve aujourd'hui, les courses étaient à l'agenda, et ce soir Genseric et Liséann viennent souper ... la cuisine sent bon le plat mijoté !

        demain, pour célébrer le printemps je sortirai la tondeuse  même si l'herbe ne se fait pas encore prier ...

        amitié Rose .

         

    4
    Lundi 18 Mars à 18:03

    Bonjour Claude,

    Je te sens heureuse dans ton jardin. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

      • Mardi 19 Mars à 11:29

        heureuse et vivifiée Huguette, vivre dehors et m'amuser "utile" comme si jeune j'étais encore ... 

        bonne journée à toi

        amitié .

    5
    Lundi 18 Mars à 18:32
    antoine delmonti

    En ce moment, il y a de quoi s'occuper au jardin, mais attention! Mars est un mois capricieux, le printemps est encore fragile...et les gelées sont encore possibles
    Bonne fin d'après-midi, Marie-Claude

      • Mardi 19 Mars à 11:34

        ce sont juste "les préparatifs" à l'ensemencement qui viendra bientôt Antoine, quand les pelouses seront tondues, je planterai les petits pois, sèmerai le persil, les poireaux,  ils supportent le froid ... pour les plantes plus fragiles, j'attendrai le 15 mai, ainsi que me le recommandait mon père !

        amitié et bonne journée .

    6
    Mardi 19 Mars à 06:19

    Je comprends ce plaisir de mettre les mains dans la terre.

    Bonne journée.

      • Mardi 19 Mars à 11:34

        chaque année, c'est la même joie qui motive l'élan Marie ... vive le printemps !

        amitié .

    7
    Mardi 19 Mars à 06:23

    En ce moment il y a de quoi faire au jardin...En Haute-Loire où nous cultivons le potager nous avons investi dans une grelinette qui nous soulage vraiment et retourne la terre sans abîmer la surface vivante. En Provence dans mon jardin de poupée je ne mets que des aromatiques, quelques salades et des blettes...je n'ai pas la place pour mettre autre chose et maintenant en plus nous partons tout l'été ! Bon courage !

      • Mardi 19 Mars à 11:39

        je suis moi aussi de moins en moins présente, la vie m'entraîne dans un tourbillon, et j'aime ça, je m'arrange pour pouvoir récolter en temps et en heure, congeler et distribuer à qui en veut car seule, je produis trop  ... mais que veux-tu, j'aime cet osmose entre terre et moi ... elle me le rend bien !

        amitié Manou .

    8
    Mercredi 20 Mars à 14:42

      Ici nous finissons les derniers aménagements du dressing et après nous passerons au potager,au verger et .....nous serons bien pris.

    bisous

      • Jeudi 21 Mars à 10:07

        la terre demande pas mal de "soins" et revoici la saison propice qui les motive !

        bien sûr il ne faut pas négliger "la maison" ... elle aussi nous prend du temps, que te dire du bonheur vécu quand on peut réunir ceux qu'on aime sous son toit en offrant ses productions ...

        amitié Sabine .

    9
    Vendredi 22 Mars à 14:57
    daniel

    Que c'est bon de retrouver la terre et le jardin. Moi aussi j'ai commencé à butiner dans mon jardin !

      • Samedi 23 Mars à 08:35

        à chaque printemps, c'est Daniel une source de jouvence que de jardiner !

        et nos âges s'oublient quand tout refleurit 

        amitié solidaire .

      • solilouve
        Mardi 26 Mars à 10:02

          les jardins comme les théâtres... oui dame Claude, là on s'y sent hors d'âge :

        peut-être un moins moins aux lendemains !!

      • solilouve
        Mardi 26 Mars à 13:33

        erreur de frappe dans mon commentaire: il fallait lire "un peu moins" !!

    10
    Samedi 23 Mars à 20:28

    Merci pour les pâquerettes.

    Bises 

      • Dimanche 24 Mars à 09:46

        je l'ai ai pourtant depuis rasées à ras de sol mais comme elles ne sont pas ingrates, elles refleurissent d'allure et se voient d'autant mieux que les herbes ne les emprisonnent plus ... 

        amitié Andrée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :