• PLUIES D'AVRIL

     PLUIES D'AVRIL

    Elles succèdent aux pluies de mars

    Bien qu'en avril, elles s'attardent

    Noyant sur le terrain

    Tout ce qui serait demain

     

    Si le soleil perçait de ses rayons

    Cet épais chapeau de plomb

    Donnant aux graines semées

    La possibilité de germer

     

    Qu'importe, je partirai

    Vers la mer, je m'en irai

    Voir l'eau rouler d'autre manière

    Envahir la sablière !

     

    Samedi, nous dit-on

    Elles cesseront

    Alors, je prendrai la route

    Sans aucun doute

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 11:19

    Bonjour Claude,
    Merci pour ce poème. Le soleil est promis dès la fin de la semaine, tu as raison d'en profiter. Bonne route. Bon mercredi. Bisous. Huguette

      • Jeudi 4 Avril à 10:05

        pour l'instant Huguette, je n'ai plus rien à accomplir ici, alors là-bas, j'irai préparer le mobile en vue des futures vacances scolaires de printemps situées fin avril, début mai j'ose espérer que le soleil nous rejoindra les petits enfants et moi ...

        amitié .

    2
    Mercredi 3 Avril à 11:23

    De l'eau , il en faut et du soleil aussi alors, soyons patients!

    Bonne route vers la mer....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 4 Avril à 10:08

        Ce matin, Mireille, passant entre les gouttes me délier les jambes en visitant le jardin, j'ai pu admirer les radis naissants auprès de la roquette fière de s'étirer face aux différentes salades ... j'aurai à faire lors de mon retour et je t'avoue préférer l'action à l'inactivité du moment ...

        amitié .

    3
    Mercredi 3 Avril à 15:28
    antoine delmonti

    Tu as bien raison de mettre les voiles ! Quitte à voir de l'eau, celle de la  mer est bien plus agréable.. .

    Bon séjour sur la côte, Marie-Claude

    Amicalement

    Antoine

      • Jeudi 4 Avril à 10:13

        je déploierai mes ailes en guise de voiles Antoine et mes quatre roues me porteront jusqu'à ce petit coin paradisiaque (si, si) où j'espère pouvoir bénéficier d'accalmies célestes me laissant le goût du sel marin sur la peau !

        amitié .

    4
    Mercredi 3 Avril à 18:12

    Et oui vous en avez eu beaucoup dans le Nord et tu as raison de te décider à partir, mais tu sais je n'en parle pas de la pluie parce que nous sommes contents d'en avoir dans le midi de la France, mais ce mois de mars il a plu, là où j'habite 5 fois plus en quantité qu'habituellement et ce record n'avait été atteint qu'une seule fois depuis 150 ans date à laquelle les relevés ont débuté dans ma région...ce qui est grave c'est pour ceux qui ont à craindre les inondations certes mais aussi pour ceux qui n'ont plus une goutte de pluie et des nappes qui s'assèchent. Bonne soirée 

      • Jeudi 4 Avril à 10:18

        le ciel Manou répartit mal sa manne, trop ici en tous temps, trop peu chez toi quand la nature en réclame ... je plains tous ceux dont les maisons sont envahies, il faudra trouver des solutions auxquelles nous devrons nous adapter vaille que vaille ... l'eau étant indispensable à toute vie ... 

        amitié et courage !

    5
    Mercredi 3 Avril à 21:18

    Ce jour 

    Soleil 

    BRUINE 

    Soleil 

    Re-pluie de plus belle 

    Jusqu'à plus soif la terre 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Jeudi 4 Avril à 10:21

        c'est beau la façon dont tu le dis Rose, la terre devient marais, les pieds éclaboussent les feuilles piétinées, mais il faut le dire, malgré cet impossible printemps, la nature reverdit et nous offre des perspectives qui nous rendent espoir !

        amitié .

    6
    Jeudi 4 Avril à 18:21
    daniel

    Alors bonne route......Et sans la pluie !!

      • Vendredi 5 Avril à 09:14

        je l'espère Daniel toutes les prévisions météorologiques en parlent mais le doute reste ... 

        amitié .

    7
    Jeudi 4 Avril à 22:39
    Andrée
    Bon retour vers la mer. En ce moment un peu mare de la pluie et la fraîcheur. Pas facile de se promener avec Stella. Mais bon les jours rallongent. Bises
      • Vendredi 5 Avril à 09:17

        à chaque rare éclaircie j'essaie Andrée de sortir ... seule c'est déjà pas facile sur ce sol devenu spongieux alors je m'imagine bien qu'avec Stella ce ne soit pas folichon ... et pourtant c'est nécessaire ... 

        courage et amitié Andrée .

    8
    Lundi 8 Avril à 10:47

    Depuis, tu as repris la route. Tu es une baroudeuse de la vie qui bat !
    Tendresse.

      • Mardi 9 Avril à 10:35

        J'essaye en tous cas Nikole d'être et de rester à la hauteur de la vie que je "veux" belle ! alors je vais et je viens ... tant que je le peux !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :