• S'EMOUVOIR !

    Il est tant de belles choses, que la pluie ne peut effacer, elle a pourtant noyé des parcelles de dunes, nous faisant découvrir un ensemble de lacs où viennent s'abreuver les chevaux sauvages, maîtres des lieux … un spectacle émouvant qui ne nous a pas laissé indifférents !

    S'EMOUVOIR !

     

    Et la fin des vacances scolaires nous fait prendre la route vers les verts paysages de mon chez moi .

    Si les pelouses peuvent attendre encore que cesse la pluie pour être tondues, le jardin pour être travaillé, les fleurs de saison quant à elles colorent ma vue

    me laissant m'émouvoir avant l'exercice du jardinage !

    S'EMOUVOIR !

    S'EMOUVOIR !

    S'EMOUVOIR !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    antoine delmonti
    Mardi 12 Mars à 09:15

    Il est vrai qu'en ce moment, le jardinage est difficile, avec cette pluie incessante. Heureusement, comme tu le dis, les fleurs apparaissent peu à peu et nous récompenseront de nos efforts !
    À bientôt Marie-Claude

    amicalement

      • Mercredi 13 Mars à 10:17

        ce matin, une éclaircie m'a permis de récolter les carottes encore vives et odorantes , inutile de préciser qu'il y en aura au menu du jour !

        mais la terre est grasse et ne se prête pas au jeu ...

        contentons-nous de nous émouvoir des quelques floraisons  ...

        amitié Antoine .

         

         

    2
    Mardi 12 Mars à 16:21

    Bonjour 

    Et oui ce printemps nous réserve bien trop de pluie 

    Pour rebondir sur ton com chez moi ce matin 

    Ce n'est que du plaisir de marcher tôt le matin par tous les temps 

    Quand le jour se lève j'adore , ça sent bon et personne à l'horizon 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 13 Mars à 10:20

        nous partageons les mêmes élans matinaux, dès que je le peux je m'évade de la nuit cherchant le lever du jour, les ciels sont si beaux et la nature si calme  !

        amitié Rose .

    3
    Mardi 12 Mars à 18:01

    Bonjour Claude,

    Dan bien des endroits la pluie est là et il est difficile de jardiner. Cependant tu peux t'émerveiller, les fleurs te font la révérence. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

      • Mercredi 13 Mars à 10:23

        et je n'ai pas partagé les pâquerettes qui trônent aux pelouses "marécageuses" !

        il en faudra des jours secs pour me permettre l'aventure du travail !

        amitié Huguette .

    4
    Mardi 12 Mars à 18:10

       Oui la nature m'émeut chaque jour ,me faisant oublier les tracas de santé.

    bisous

      • Mercredi 13 Mars à 10:24

        je sais "tes maux" en partie et l'humidité ambiante ne t'est en rien salutaire ...

        courage et amitié Sabine .

    5
    Mercredi 13 Mars à 11:13

    Bonjour Marie-Claude,

    Se mettre au vert... sous un ciel gris cendré, arrosé par les ondées la terre regorge d'eau. 

    Nous sommes aux antipodes de la sécheresse du printemps à l'automne dernier ... et, d'après les prévisions du Farfadet cette année 2024 connaîtra beaucoup de puie...

    D'un extrème à l'autre, ainsi allons nous par ces temps du déréglement climatique ... Les jardiniers  doivent s'adapter...  ce n'est pas simple  entre le trop sec et le trop mouillé.

    Amitiés des Farfadet du Poitou.

     

      • Mercredi 13 Mars à 16:51

        on s'y fera Patrice, on plantera d'autres légumes si besoin, mais la terre nourrira toujours l'homme qui en prend soin  disait mon père ...

        amitié .

    6
    Jeudi 14 Mars à 08:51

    La terre a besoin d'eau, nous avons besoin de la terre alors, faisons avec... au fil des saisons...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 16 Mars à 08:30

        et depuis Mireille, profitant de deux jours ensoleillés, j'ai entamé la récolte des derniers légumes, et le bêchage ... puis le retour de la pluie m'a empêché de terminer ... je m'adapte !

        amitié .

    7
    Jeudi 14 Mars à 15:14

    Une petite merveille ton jardin malgré les trop abondantes pluies de cette fin d'hiver. On en voulait on en a trop !! Mais je trouve ton jardin bien fleuri...c'est très joli. 

      • Samedi 16 Mars à 08:34

        il m'émeut à chacun de mes retours, que ce soit les légumes, les fruits, les fleurs ce jardin me gâte, sans compter les heures passées à nous donner du tonus solidairement !

        lui et moi nous adaptons au changement climatique sans trop s'en faire  ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :