• ET C'EST AINSI QUE NOUS VIVRONS Douglas KENNEDY

    ET C'EST AINSI QUE NOUS VIVRONS Douglas KENNEDY

     

    Nous vivons des temps politiques bien étranges, les religions, les racismes, les “politiquement correct” engendrent bien des incertitudes en l'avenir, les doutes conduisent aux totalitarismes, chacune de leur forme ayant ses raisons d'être !

    L'histoire se déroule en 2045, à peine dans une vingtaine d'années ...Tout a basculé, les nombreuses découvertes en technologie ont changé la face du monde, une nouvelle forme de sécession a redessiné les frontières, même les Etats-Unis ne sont plus !

    L'Espionnage des services secrets est à l'oeuvre du roman, les différents blocs redoutant les infiltrations …

    Samantha Stengel, agente des services secrets de la République Libre (où tout est permis sous haute surveillance)est envoyée en mission dans les Etats Confédérés, très rigoristes et religieux (où tout est interdit …)

     

    A lire ce roman, j'aurais pu éprouver de l'angoisse à m'imaginer un avenir si peu prometteur …

    EST-CE AINSI QUE NOUS VIVRONS ?

    Ouf toi, je garde confiance en l'Homme, capable de discernement envers les valeurs, ayant conscience de leur universalité …

    Mais il est bon de réfléchir aux autres possibles si dangereux .

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars à 17:08

    Je ne sais pas ce que donnera demain.

    Je pourrais dire: peu m'importe puisque je ne serai plus là...mais je pense à mon fiston et à tous ces jeunes d'aujourd'hui...

    J'espère qu'ils sauront faire certaines différences et ne pas tomber dans le piège de la facilité....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Jeudi 14 Mars à 16:49

        chaque génération a ses choix à faire, la nôtre fut privilégiée (chez nous du moins) , j'espère que nos jeunes sauront faire le tri nécessaire pour sauvegarder l'humanisme  tout comme toi Mireille .

        amitié .

    2
    Mercredi 13 Mars à 18:53
    On ne sait pas ce que sera demain, mais comme toujours des joies et des épreuves. Bises
      • Jeudi 14 Mars à 16:51

        l'avenir s'écrit demain et nous ne le connaissons pas, nous espérons seulement qu'il soit viable pour les générations à venir ...

        amitié Andrée .

    3
    Jeudi 14 Mars à 07:39
    antoine delmonti

    Ce livre décrit un avenir très sombre, mais heureusement, ce n'est qu'un roman d'anticipation, avec peut-être du suspense....

    À bientôt, Marie-Claude

    amitiés

      • Jeudi 14 Mars à 16:55

        pour être sombre ce roman l'est ! néanmoins j'ose encore croire en mes contemporains (même si dans bien des pays dit démocratiques les extrêmes l'emportent aux élections) l'avenir nous en dira plus, les urnes chanteront le chaud ou le froid d'ici peu ... suspense ...

        amitié Antoine 

    4
    Jeudi 14 Mars à 15:12

    Un livre plutôt pessimiste à ce que je vois mais comme toi j'aime penser (pour mes enfants et petits-enfants) que l'homme aura assez de discernement pour se relever et réagir à temps. Merci de nous en parler c'est un auteur que je lis très peu et il faudrait que j'y remédie. Merci aussi pour ta fidélité je ne suis pas chez moi en ce moment et outre le fait que je garde cette semaine mon petit-fils de 3 ans, je n'ai pas beaucoup de réseau donc quand il dort il faut que ça fonctionne sinon je suis bloquée. A bientôt

      • Jeudi 14 Mars à 16:59

        je ne suis pas tellement adepte de cet auteur, mais Gorian me l'a passé et j'avoue avoir été intriguée par son contenu, qui donne à réfléchir ...

        soigne bien ton petit-fils, trois ans l'éveil à la vie qui touche à tout, et demande une présence constante ... je me souviens des miens à cet âge ... bonheur !

        amitié Manou .

    5
    Jeudi 14 Mars à 18:10

    Les jeunes sont plus impliqués que l'on ne croit pour le respect de la planète et  le respect envers les citoyens 

    Et j'ose espérer que les erreurs de l'abondance que l'on paie de nos jours vont s'estomper car il faut aussi le dire que c'est notre génération qui a beaucoup foutu en l'air la planète car si mal gérée par des dirigeants aux grandes dents ...

    Bonne soirée @ toi 

     

      • Vendredi 15 Mars à 17:24

        les générations sont "plurielles" tous de la nôtre n'ont pas été des pires et tous de celle d'aujourd'hui des meilleurs, mais il est un fait que le nombre croissant d'humains sur terre n'arrange rien, car il faut les loger, les nourrir, leur donner un avenir décent  ... c'est un peu cela qui engendre les politiques extrêmes dont nous devons nous départir au plus vite car quand ils seront au pouvoir ils feront ce qu'ils voudront que nous ne voulons pas et jeunes et vieux nous aurons à en pâtir ...

        et sincèrement je n'ai pas de solution ...

        amitié Rose .

    6
    Vendredi 15 Mars à 11:27
    daniel

    Quel sera notre avenir ? Il ne semble pas prendre un bon chemin. Mais nous devons garder espoir et ne pas nous laisser déstabiliser par toutes les mauvaises nouvelles qui tombent du monde.

      • Vendredi 15 Mars à 17:27

        Bien sûr que je garde espoir tout en craignant le pire Daniel, à chacun d'entre nous de veiller au grain comme disaient "les vieux d'antan"  ... que nous sommes devenus ...

        amitié .

    7
    Samedi 16 Mars à 09:00

    Bonne fin de semaine à toi 

    Bisous 

      • Dimanche 17 Mars à 11:05

        bon week-end chez toi !

        amitié  Rose .

    8
    Jeudi 21 Mars à 14:39

    Je crains tant l'avenir que je m'accroche aux pépites du présent.
    Amitié.

      • Lundi 25 Mars à 08:21

        j'essaye moi aussi Nikole de "tenir bon" malgré tous les engrenages socio-politico- inadmissibles qui sont en route nous conduisant vers la déroute ... comme nous sommes loin de nos rêves dûs aux temps des lumières ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :