•  C'EST QUOI LA VIEILLESSE ?

    Il y avait ce samedi le premier salon des aînés dans ma ville, j'y suis allée puisque j'en ai l'âge et que ma foi, parfois j'aimerais rencontrer des personnes de ma génération …

    Grand peine me prit de constater oh combien ce genre de salon, s'il a le mérite de faire prendre connaissance de tout ce qui s'organise autour de nous, pour nous, ressemble à de “l'embrigadement”, santé, animaux, yoga, culture du bien-être, etc … tout m'a semblé vouloir me “priver” de mes libertés …

    Ah, ma liberté, comme je tiens à toi …

    Être libre de mes mouvements, de mes entreprises, de ma vie, loin de tous les engagements qui furent mon passé, que j'ai aimé mais qui à ce jour me pèseraient … deviendrais-je égoïste ?

    Je ne crois pas, et si la solitude me pèse parfois, ma famille, mon jardin, la mer, Lui, occupent ma raison d'être, qui bien qu'âgée ne me laisse pas encore emprunter le chemin de “la vieillesse” …

     C'EST QUOI LA VIEILLESSE ?

     C'EST QUOI LA VIEILLESSE ?

     C'EST QUOI LA VIEILLESSE ?

     C'EST QUOI LA VIEILLESSE ?

     C'EST QUOI LA VIEILLESSE ?

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    16 commentaires
  •  

    Lorsqu'il pleuvait, je lisais

    Holly, de Stephen King

    La femme de nos vie, de Didier Van Cauwelaert

    Maintenant qu'il fait beau, je me joue de la terre

    Après avoir récolté les derniers légumes qui alimentaient les jours sombres,

    sous un ciel parsemé de nuages secs, armée de ma fourche j'allais de routes en routes retournant les mottes que j'émiettais au fur et à mesure .

    Le chant des oiseaux occupés à nidifier, m'encourageait, stimulant la danse d'un corps renaissant au printemps qui vient …

    Les quelques fleurs s'épanouissant au regard du soleil pas encore très éveillé me faisaient bouquet, me comblant de bonheur autant que de senteur !

    Je laisserai vivre encore quelques heures les pâquerettes qui égaient les pelouses … mais pas trop … au cas où la pluie me forcerait au repos ...

    REPOS  !

    REPOS  !

    REPOS  !

    REPOS  !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    22 commentaires
  • ET C'EST AINSI QUE NOUS VIVRONS Douglas KENNEDY

     

    Nous vivons des temps politiques bien étranges, les religions, les racismes, les “politiquement correct” engendrent bien des incertitudes en l'avenir, les doutes conduisent aux totalitarismes, chacune de leur forme ayant ses raisons d'être !

    L'histoire se déroule en 2045, à peine dans une vingtaine d'années ...Tout a basculé, les nombreuses découvertes en technologie ont changé la face du monde, une nouvelle forme de sécession a redessiné les frontières, même les Etats-Unis ne sont plus !

    L'Espionnage des services secrets est à l'oeuvre du roman, les différents blocs redoutant les infiltrations …

    Samantha Stengel, agente des services secrets de la République Libre (où tout est permis sous haute surveillance)est envoyée en mission dans les Etats Confédérés, très rigoristes et religieux (où tout est interdit …)

     

    A lire ce roman, j'aurais pu éprouver de l'angoisse à m'imaginer un avenir si peu prometteur …

    EST-CE AINSI QUE NOUS VIVRONS ?

    Ouf toi, je garde confiance en l'Homme, capable de discernement envers les valeurs, ayant conscience de leur universalité …

    Mais il est bon de réfléchir aux autres possibles si dangereux .

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    16 commentaires
  • Il est tant de belles choses, que la pluie ne peut effacer, elle a pourtant noyé des parcelles de dunes, nous faisant découvrir un ensemble de lacs où viennent s'abreuver les chevaux sauvages, maîtres des lieux … un spectacle émouvant qui ne nous a pas laissé indifférents !

    S'EMOUVOIR !

     

    Et la fin des vacances scolaires nous fait prendre la route vers les verts paysages de mon chez moi .

    Si les pelouses peuvent attendre encore que cesse la pluie pour être tondues, le jardin pour être travaillé, les fleurs de saison quant à elles colorent ma vue

    me laissant m'émouvoir avant l'exercice du jardinage !

    S'EMOUVOIR !

    S'EMOUVOIR !

    S'EMOUVOIR !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    14 commentaires
  • MOBILITE ?

    Y aurait-il un "âge" pour conduire ?

    Il semble bien que la société actuelle le prétende !

    Ainsi, les personnes d'âge avancé n'auraient plus la santé physique nécessaire pour aller, chemin finissant, jusqu'au bout de leurs rêves sur les routes d'Europe sans "laisser-passer" !

    Nous étions une jeunesse débordante et avide de libertés, osant briser les chaînes des interdits, ôtant les pavés pour découvrir la plage, s'insurgeant contre dieux et maîtres qui faisaient lois, et nous avons vécu "la vie" sans peur .

    Sommes-nous réellement responsables de tous les accidents ?

    Faut-il que désormais nous perdions cette  indépendance de mobilité parce que "vieux" nous devenons ?

    triste non ?

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique