• IL EST AUSSI , L’HOMME BIEN !
    Tous les hommes ne sont pas de la trempe de Sarkozy qui pèse probablement de tout son poids pour éviter la diffusion du débat très attendu entre Ségolène et Bayrou ... Je voudrais vous parler de cet homme qui est le mien sans m'appartenir, dont je suis sienne sans être à lui ! Il y a 36 ans de cela déjà, que s'étant reconnus sans se connaître, nous avons échafaudé un projet de vie que nous essayons au jour le jour de porter à bien, au nom de l'amour qui permet à chacun de se construire, il m'a, dès la naissance de notre premier fils laissé le droit de rester à la maison pour l'éduquer, parce qu'il m'était impossible de n'être pas le témoin de l'essor de cet oisillon à qui nous avions donné vie ! Dans un monde où le matérialisme prenait tant d'importance, je sais qu'il n'a pas eu facile d'être le seul à pourvoir au prix de la vie ! De nous donner l'essentiel du confort, le toit, le vivre, mais aussi et surtout les études des deux fils, sans lésiner sur les loisirs, caravane à la mer, livres à gogo, ordinateurs ...Je te sais gré, Homme de Bien, de tout cet amour prouvé par tant de délicatesses, de tendresse de nous avoir permis à tous les trois d'être ce que nous sommes ! Nous t'aimons et à notre façon, nous te le prouvons, tu en es conscient, c'est ça notre bonheur !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • LA TERRE DU BOUT DU MONDE …
    Au loin, à quelque 20 années lumière de la terre, une étoile digne de notre soleil : « GLIESE 581 » possède en son orbite une planète qui ressemble étonnement à la nôtre ! juste un peu plus grande, son rayon serait 1,5 fois plus important et sa masse 5 fois plus conséquente que les coordonnées terrestres, mais la température qui y règne oscille entre 0 et 40 degrés, et son sol se constitue de roches et d'océans ... De quoi rêver à un autre monde peuplé ! Ce sont des astronomes de l'observatoire spatial européen de la silla au Chili, qui l'ont repérée . Rien ne présage déjà de l'existence de vie sur son sol, mais les conditions semblent réunies pour qu'elle soit ... Je me laisse emporter par le rêve, s'ils sont, à quoi ressemblent ils ? où en est leur évolution ? sont-ils comme nous habités par le questionnement qui crée l'intelligence ? ou bien ne sont-ils que des atomes de vie pas encore élaborés, pas encore structurés, pas encore socialisés ? C'est bien trop tôt pour le savoir, mais nous les hommes de la terre, avons des possibilités techniques mises au point par l'intelligence humaine pour essayer d'y parvenir, ça, c'est une certitude ! Comme je suis fière d'appartenir à cette gente capable du pire comme du meilleur !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • OSEZ LA FEMME !
    Dans nos sociétés judéo-chrétiennes, comme dans toutes celles qui à un moment donné ont laissé une place déterminante aux religions, la femme n'est perçue officiellement qu'en tant qu'épouse, mère, quand elle est digne, ou comme objet capable d'acheter et de se vendre si elle ne l'est pas ! Sommes nous encore arrimés à ces idéologies ? Je pourrais vous citer des tas de noms célèbres qui en anéantissent l'idée ! Mais je préfère de loin ouvrir les yeux sur toutes ces anonymes qui depuis qu'elles ont pris conscience de leur importance au sein de la société des hommes, ont acquis suffisamment de confiance en elles pour s'affirmer en tant que femmes dans les actes quotidiens, allant de l'économie à la science, de l'entreprise à la gestion, du militantisme au pouvoir ! La peur de certains, entretenue par des faits divers mis volontairement à l'avant scène, semble vouloir réclamer un pouvoir fort que seul un « mec » pourrait détenir ! Non, basta de tout ce fatras qui mène le monde depuis trop longtemps, assez de cet ordre établi qui nous a conduit à cette société qui ne nous satisfait plus, osons changer ! Et si la femme devenait l'avenir de l'homme, dans sa façon de sentir la vie, elle peut infléchir la tendance, redéfinir l'humain, tenter de lui rendre sa place au sein de ce capitalisme aveugle, pour que chacun puisse vivre en dignité . Ségolène, la France au premier tour, te donne un mandat, celui de vaincre les peurs pour l'emporter au second tour ! Afin de tenter par la suite de ramener la justice parmi les hommes ! Allez la France, OSEZ !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • LA JEUNESSE …
    Ce moment de l'existence que l'on regrette dès qu'il nous échappe, celui que l'on convoite quand tout petit il semblerait que l'âge des grands donne ce pouvoir qui fait défaut , ce passage dans la vie où l'on souffre de tous les maux de la terre parce qu'il est dit : « âge ingrat », ce moment est celui qui détermine la vie ! Physiquement, le corps se métamorphose, les rondeurs de l'enfance s'effacent doucement pour laisser place à l'allure de l'adulte qui n'est pas encore, mais qui se construit, grand chantier s'il en est ! pilosité, acné, accompagnent souvent ce bouleversement hormonal interne qui structure le devenir ...Pas étonnant que tout cela entraîne chez l'individu un tas de perceptions psychiques allant du pessimisme vers les rêves les plus fous ... C'est là, que la société se doit d'être vigilante, présente, non pas pour modeler, non pas pour inféoder, mais juste pour aider à ce qu'ils puissent se construire suivant leur gré, en les accompagnant du mieux que l'on peut, leur temps ne sera jamais plus le nôtre, nous ignorons tous ce qu'il sera, mais il est à construire, autant le faire ensemble dans une quête du bonheur, où l'amour a sa place, l'amour de l'humain entraîne le respect de l'homme, la tolérance de ses différences, et ainsi devrait aller la vie atténuant par là même les violences internes qui sont propres à chaque humain ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ON NE NAÏT PAS PEDOPHILE !
    Ni assassin, ni voleur, ni bon, ni mauvais ! On naît un jour à la vie, tout simplement, parce que deux êtres se sont unis, avec amour ou pas, parce qu'un spermatozoïde plus véloce que les autres à pénétré en premier l'ovule tout prêt à le recevoir, parce qu'un utérus complaisant à abrité et permis le phénomène, parce qu'arrivée à son terme la vie sort enfin de son enclos et devient ! Jusque là, nous sommes tous égaux, après le premier cri, commencent les inégalités . La société nous permet où non de devenir bon ou mauvais . Les injustices ressenties par tous, libèrent en nous une possibilité infinie de réactions dont nous sommes maîtres, selon que nous aurons la connaissance ou pas, selon que nous ayons des relations avec d'autres qui nous connaissent et nous reconnaissent, selon la place que la société nous octroie en son sein, nos choix seront différents . Dès lors si je prends un nouveau-né, que je lui bassine à longueur de vie qu'il n'y a pas d'espoir pour lui, que je ne lui offre aucune issue, que j'insiste sur son côté parasitaire, sa non raison d'être, je ne lui donne pas beaucoup de chances pour réussir sa vie ! Ils sont légion ceux-là qui subissent ce sort, et malgré tout ils ne deviennent pas tous des « affreux » ! Il en est même qui ayant subi tous ces outrages se grandissent et deviennent des monstres de générosité humaine . Il en est d'autres qui bien que nés dans un milieu très privilégié où tout leur semblait acquis, n'ont pas saisi leur chance et ont viré malhonnêtes ! Ce n'est pas si facile, pourtant, d'où que l'on soit, on peut essayer au-moins d'agir socialement pour donner des chance à la vie, un regard, un sourire, une main tendue, et tout peut changer !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires