• LA TERRE DU BOUT DU MONDE ...

    LA TERRE DU BOUT DU MONDE …
    Au loin, à quelque 20 années lumière de la terre, une étoile digne de notre soleil : « GLIESE 581 » possède en son orbite une planète qui ressemble étonnement à la nôtre ! juste un peu plus grande, son rayon serait 1,5 fois plus important et sa masse 5 fois plus conséquente que les coordonnées terrestres, mais la température qui y règne oscille entre 0 et 40 degrés, et son sol se constitue de roches et d'océans ... De quoi rêver à un autre monde peuplé ! Ce sont des astronomes de l'observatoire spatial européen de la silla au Chili, qui l'ont repérée . Rien ne présage déjà de l'existence de vie sur son sol, mais les conditions semblent réunies pour qu'elle soit ... Je me laisse emporter par le rêve, s'ils sont, à quoi ressemblent ils ? où en est leur évolution ? sont-ils comme nous habités par le questionnement qui crée l'intelligence ? ou bien ne sont-ils que des atomes de vie pas encore élaborés, pas encore structurés, pas encore socialisés ? C'est bien trop tôt pour le savoir, mais nous les hommes de la terre, avons des possibilités techniques mises au point par l'intelligence humaine pour essayer d'y parvenir, ça, c'est une certitude ! Comme je suis fière d'appartenir à cette gente capable du pire comme du meilleur !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Claude
    Mercredi 25 Avril 2007 à 09:07
    Ces derniers temps (temps qui dure) c'est plus souvent le pire que le meilleur.
    C'est une vraie découverte cette planète. Gageons que nous, les enfants gâtés del'univers, n'allons pas gaspiller les dernières ressources de notre planète, comme on jette un jouet cassé sachant que le stock n'est peut-être pas épuisé...
    2
    Le Hibou
    Mercredi 25 Avril 2007 à 11:43
    Et s'ils avaient une manière d'être au monde totalement inédites!

    Déjà sur terre, tant d'espèces vivantes animales ou végétales que nous ne comprenons si peu la manière d'exister, que nous polluons et détruisons car nous ne reconnaissons pas leur forme d'intelligence.

    Pour ces gens d'autres planête, c'est une bénédiction qui nous ne puissions pas les atteindre.
    3
    Chris
    Mercredi 25 Avril 2007 à 19:03
    Ah Marie-Claude donne-moi la main: rêvons ensemble!! Des questions je m'en pose tellement que j'ai souvent mal à la tête. Chercher à comprendre, voilà ma religion, ma quête. La Vie qui avance encore et toujours, vers où, vers quoi, pourquoi?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :