• OSEZ LA FEMME !

    OSEZ LA FEMME !
    Dans nos sociétés judéo-chrétiennes, comme dans toutes celles qui à un moment donné ont laissé une place déterminante aux religions, la femme n'est perçue officiellement qu'en tant qu'épouse, mère, quand elle est digne, ou comme objet capable d'acheter et de se vendre si elle ne l'est pas ! Sommes nous encore arrimés à ces idéologies ? Je pourrais vous citer des tas de noms célèbres qui en anéantissent l'idée ! Mais je préfère de loin ouvrir les yeux sur toutes ces anonymes qui depuis qu'elles ont pris conscience de leur importance au sein de la société des hommes, ont acquis suffisamment de confiance en elles pour s'affirmer en tant que femmes dans les actes quotidiens, allant de l'économie à la science, de l'entreprise à la gestion, du militantisme au pouvoir ! La peur de certains, entretenue par des faits divers mis volontairement à l'avant scène, semble vouloir réclamer un pouvoir fort que seul un « mec » pourrait détenir ! Non, basta de tout ce fatras qui mène le monde depuis trop longtemps, assez de cet ordre établi qui nous a conduit à cette société qui ne nous satisfait plus, osons changer ! Et si la femme devenait l'avenir de l'homme, dans sa façon de sentir la vie, elle peut infléchir la tendance, redéfinir l'humain, tenter de lui rendre sa place au sein de ce capitalisme aveugle, pour que chacun puisse vivre en dignité . Ségolène, la France au premier tour, te donne un mandat, celui de vaincre les peurs pour l'emporter au second tour ! Afin de tenter par la suite de ramener la justice parmi les hommes ! Allez la France, OSEZ !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le Hibou
    Mardi 24 Avril 2007 à 14:55
    Dans d'autres pays des femmes sont arrivées au pouvoir. mais dans la lutet pour y parvenir, elles ont tranché leur part de féminité, sont devenues plus dures, plus intrasigantes des durs à cuire.

    En France, nous avons la chance, qu'une vraie femme, éclatante de féminité, soit parvenue à ce niveau.

    Les choses sont en train de changer
    2
    Chris
    Mercredi 25 Avril 2007 à 19:06
    Je ne me permettrai pas de la juger sur les méchantes rumeurs et les coups bas. J'imagine qu'une femme qui a fait l'ENA ne peut pas être une "bécasse" comme je l'ai lu ici et là. Un terme qui pue le machisme larvé, le mépris pour non pas, une femme, mais la capacité à gouverner de toutes les femmes. Les Occidentales ne doivent pas oublier que rien de leurs droits n'est définitivement acquis, il se trouvera toujours des rats pour rogner leurs libertés...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :