• IL EST AUSSI , L'HOMME BIEN !

    IL EST AUSSI , L’HOMME BIEN !
    Tous les hommes ne sont pas de la trempe de Sarkozy qui pèse probablement de tout son poids pour éviter la diffusion du débat très attendu entre Ségolène et Bayrou ... Je voudrais vous parler de cet homme qui est le mien sans m'appartenir, dont je suis sienne sans être à lui ! Il y a 36 ans de cela déjà, que s'étant reconnus sans se connaître, nous avons échafaudé un projet de vie que nous essayons au jour le jour de porter à bien, au nom de l'amour qui permet à chacun de se construire, il m'a, dès la naissance de notre premier fils laissé le droit de rester à la maison pour l'éduquer, parce qu'il m'était impossible de n'être pas le témoin de l'essor de cet oisillon à qui nous avions donné vie ! Dans un monde où le matérialisme prenait tant d'importance, je sais qu'il n'a pas eu facile d'être le seul à pourvoir au prix de la vie ! De nous donner l'essentiel du confort, le toit, le vivre, mais aussi et surtout les études des deux fils, sans lésiner sur les loisirs, caravane à la mer, livres à gogo, ordinateurs ...Je te sais gré, Homme de Bien, de tout cet amour prouvé par tant de délicatesses, de tendresse de nous avoir permis à tous les trois d'être ce que nous sommes ! Nous t'aimons et à notre façon, nous te le prouvons, tu en es conscient, c'est ça notre bonheur !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dominique Boudou
    Vendredi 27 Avril 2007 à 18:04
    Voilà un homme qui peut être content. Quant à la phrase écrite sur le sable, elle m'évoque je ne sais plus quel philosophe, Sartre je crois, qui disait : "Le bonheur est à faire".
    2
    Chris
    Samedi 28 Avril 2007 à 10:33
    Voilà une histoire qui ressemble à la mienne.Mes enfants sont peut-être plus jeunes que les tiens (16 et 11 ans) mais à part ça, notre parcours est un peu le même. Mon mari, depuis 18 ans, est le pilier de notre famille, la clé de voute du foyer. Sans lui je ne peux pas imaginer comment je m'en sortirai. Surtout pour assumer notre fille malade, psychologiquement c'est très dur et c'est essentiel pour moi de simplement poser ma tête sur son épaule comme j'y poserai mes soucis.

    Marie-Claude je te mets en lien sur In Memoriam, mon blog de poésie.

    Amitié
    3
    Genseric
    Dimanche 29 Avril 2007 à 10:56
    Ce qu'il y a de bien avec les écrits sur le sable, c'est leur caractère éphémère... Et pourtant, on y croit !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :