• LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

    Il est bon de sortir parfois de ses livres pour aller à la rencontre d’un roman qui prend naissance à l’encre de l’amour …

    Il y eut (c’est forcé) des pages qui dans le secret des cœurs se sont écrites sans avoir à paraître et que nous n’avons pas à connaître …

    La part belle est donnée à l’édition quand, au grand jour explosent et la joie des familles réunies et le bonheur radieux  inscrit au visage des héros ! 

     

    C’était majestueusement organisé, chorégraphie structurée et musicalement orchestrée, bravo Benjamin d’avoir su pour ton frère et sa dulcinée,  nous éblouir par tes prouesses !

    Merci à tous parents, frères et amis des mariés de nous avoir permis avec vous, d’écrire cette page inoubliable d’un chapitre du livre que Maud et Quentin s’engagent à produire …le temps d’une vie …que l’amour accompagne !

     

    Tous mes vœux de bonheur mes neveux !

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

      

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN 28-09

    LE MARIAGE DE MAUD ET DE QUENTIN

     

     

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    10 commentaires
  • Que peut-il rester à l'homme qui ayant tout perdu sauf sa culpabilité, se retrouve à la rue  ?

    L'HERBE DE FER   WILLIAM KENNEDY

    Le début du vingtième siècle n'a pas été tendre avec les Américains, ni avec les ouvriers du monde entier, nous connaissons les turpidudes des nôtres ici sur le sol européen, certains rêvant alors à ce qu'ils appelaient "le rêve américain" ...

    Francis n'est pas un "clodo" comme tous les autres, il aurait pu briller en tant que joueur de baseball, il était fort et savait travailler, il était bel homme et était apprécié ... il aurait pu rester en famille parmi les siens, si par accident il n'avait laissé tomber son dernier-né, le tuant sur le coup ...

    La culpabilité' la honte, le dégoût de lui-même l'en empêche, il fuit son milieu et survit comme un déshérité, à la rue parmi tous les autres ... jusqu'à en mourir .

    Tout le roman nous retrace sous la plume de W. Kennedy, la vie présente mélangée au passé de ce héros malgré lui d'un roman riche en humanisme .

    Qu'importe comment nous juge le monde si, seul nous nous jugeons ...

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    19 commentaires
  • Doit selon mes calculs être le 28ième roman de cette auteure qui chaque année nous offre un nouveau-né ...SOIF d'Amélie NOTHOMB

    "Pour éprouver la soif, il faut être vivant ."

    A la première personne, Jésus de Nazareth nous raconte cet épisode qui en fera un "christ vivant" pour avoir cru son père et ses promesses de grandeur, d'amour et de foi, lui, le pauvre esprit devenu homme aura à subir tous les tourments qu'ils connaissent si bien ...

    A-t-il réussi à sauver les hommes ?

    Il y croyait au-début sans quoi, il se serait rebellé ...

    "Il faut ne rien connaître à rien pour penser que l'on peut changer quelqu'un ."

    "Ce mec"à soif de vivre dans une vie simple comme tous les hommes et le voilà soumis pour l'éternité à inciter tous les humains qui l'envient à subir par "amour de lui" les tourments les plus atroces du martyr "à: cause de mon exemple imbécile"

    "L'histoire commençait bien, pourtant ."

    Rien ne nous est dit de la position de l'auteure, mais je présume pour avoir écrit ce livre que le questionnement persiste encore chez elle ... plus du tout chez moi !

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    14 commentaires
  • Franz Hessel (Jules) et sa femme Helen (Catherine) auraient été le couple dont BERLIN SECRET de FRANZ HESSEL chez Albin MichelHenri-Pierre Roché (Jim) raconte l'histoire dans son "Jules et Jim" paru en 1953

    Ce roman "Berlin Secret"sorti en 1927 nous en conte une toute autre finalité . Tout se joue dans un temps court, une soirée, une nuit, un jour et encore une soirée . C'est l'intrigue entre gens qui s'aiment, "un roman du temps dans lequel le temps disparaît", un roman de lieu dans ce Berlin qui change tant qu'on a peine à le reconnaître, fini l'âge d'or des années vingt ... "Dans le soir tombant, parcours les rues, regarde les vendeuses pâles qui rentrent chez elles, les gaillards à bicyclette qui bras croisés, pédalent les uns à côté des autres ..."

    Mais c'est aussi et surtout un roman qui nous parle de mythologie, "Oh, dans combien de strates et d'époques vivons-nous donc tous ensemble ! les mythes millénaires révèlent et incarnent au mieux les secrets de nos communautés ." 

    A chaque époque pourtant "il  faut s'adapter" !

    Franz Hessel est le père de Stéphane Hessel auteur du très connu "Indignez-vous"  .

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Demain, nous aurons en Wallonie un Gouvernement et il sera DEMAIN !audacieux, sur le plan social, écologique et économique avec une majorité confortable, PS-Ecolo-MR  se sont mis d’accord pour rendre aux Wallons l’espoir d’une vie meilleure ...

    Laissant l’équilibre budgétaire en suspend durant ce mandat, ils veilleront à éradiquer la pauvreté nous rendant un pouvoir d’achat digne des humains, sans nouvelles taxes à l’horizon … 

     

    Du logement social de bon aloi, la gratuité des bus pour les moins de vingt-cinq ans et les plus de soixante-cinq, de l’économie circulaire visant à promouvoir le « près de chez-soi », la plantation d’espaces verts pour que chacun puisse dans un rayon raisonnable se promener en nature, création de pistes cyclables, et bien d’autres encore …

     

    Des aides aux plus démunis, des offres d’emplois aux jeunes diplômés, des stages pour les chômeurs de longues durées 

    Il était temps de remettre l’humain au centre de toutes préoccupations politiques,

    Le capitalisme outrancier ayant malmené toute notre population trop longtemps doit se soumettre ou il disparaîtra …

    Que l’Europe le sache, que le Fédéral en tienne compte, que la Région Flamande le comprenne, Nous sommes fiers d’être WALLONS ! 

     

      

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    16 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires