• SOIF d'Amélie NOTHOMB

    Doit selon mes calculs être le 28ième roman de cette auteure qui chaque année nous offre un nouveau-né ...SOIF d'Amélie NOTHOMB

    "Pour éprouver la soif, il faut être vivant ."

    A la première personne, Jésus de Nazareth nous raconte cet épisode qui en fera un "christ vivant" pour avoir cru son père et ses promesses de grandeur, d'amour et de foi, lui, le pauvre esprit devenu homme aura à subir tous les tourments qu'ils connaissent si bien ...

    A-t-il réussi à sauver les hommes ?

    Il y croyait au-début sans quoi, il se serait rebellé ...

    "Il faut ne rien connaître à rien pour penser que l'on peut changer quelqu'un ."

    "Ce mec"à soif de vivre dans une vie simple comme tous les hommes et le voilà soumis pour l'éternité à inciter tous les humains qui l'envient à subir par "amour de lui" les tourments les plus atroces du martyr "à: cause de mon exemple imbécile"

    "L'histoire commençait bien, pourtant ."

    Rien ne nous est dit de la position de l'auteure, mais je présume pour avoir écrit ce livre que le questionnement persiste encore chez elle ... plus du tout chez moi !

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2019 à 19:11

    Je crois que je lirai ce livre...Bien que je pense que peu importe que l'on croit au ciel ou qu'on n'y croit pas ! Ce qui importe, c'est de vivre d'amour, de solidarité, de désirer plus de justice et d'égalité pour tous, de n'avoir pas l'argent comme valeur suprême

      • Lundi 16 Septembre 2019 à 20:22

        je partage  entièrement ton point de vue  Gazou, l'essentiel se trouve dans les actes et nulle part ailleurs .

        Amitié .

    2
    Lundi 16 Septembre 2019 à 22:11
    Durgalola
    Un livre que je lirai c'est sûr. Bises
      • Lundi 16 Septembre 2019 à 22:30
        C'est surtout par curiosité que je m'y suis plongée, l'approche est très personnelle, Amélie Nothomb en parle à la première personne ... avec un regard assez contemporain ... Une soif de vivant en somme Amitié .
    3
    Mardi 17 Septembre 2019 à 18:14

    ..j'ai un peu de mal avec cette auteure, je ne sais pas si je le lirai..à voir!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    J'ai aussi pensé à Eliiane hier aux puces des couturières...

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 18:48
        J'ai lu quelques uns de ses romans, certains m'ont vraiment plûs d'autres moins ... ce n'est pas mon auteure fétiche mais parfois elle me séduit, une chose est sûre, elle écrit beaucoup !
        Amitié .
    4
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:36

    pas de doute, tu seras dans notre prochaine revue

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:51
        Amélie sera reconnaissante aux caphys, presqu'autant que moi ! Merci les amis .
    5
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:24

    Elle écrit beaucoup, et elle écrit bien. Mais je trouve qu'on oublie vite le contenu de ses livres (je les ai tous lus, et j'ai très peu de souvenirs précis). Et puis, dans Soif, je n'ai pas remarqué le mot "pneu", pourtant présent dans tous ses romans.

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:44
        Disons que j'ai pu lire une petite dizaine de ces bébés, et je les ai aimés, surtout celui dont elle raconte son passage au Japon et la musique de son ruisseau ... dans les toilettes, mais je n'ai aucun souvenir de ce "pneu" ... le tout premier m'avait vraiment plû ...
        Amitié .
    6
    Samedi 21 Septembre 2019 à 15:53

    Je trouve que le premier est le meilleur de tous.
    Quant au "pneu", même quand on le sait, on ne le remarque pas forcément !

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 06:24

        promis, je chercherai dans mes futures lectures ... sacré pneu !

        amitié Nikole .

    7
    Samedi 21 Septembre 2019 à 18:16

    Je pense que je vais acheter ce roman qui a déjà été présenté avec son auteure, à l'émission "On n'est pas couché" samedi dernier, et je le lirai volontiers.

    Je viens de terminer la lecture de "My absolute Darliing" de Gabriel Tallent ... Terrible ! dans tous les sens du terme. Bien sûr, ça vaudra le billet sur mon blog.

    Amitiés des farfadets du Poitou.

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 20:44
        J'ai cessé de regarder bon n'est pas couché, j'ai donc raté cette présentation mais Amélie Nothomb était venue faire la promo sur nos chaînes belges et à réussi à me tenter ... j'irai lire ton avis sur My absolute Darling"
        Nous rentrons lundi et dès lord je retrouverai tout le confort de mon gros pc !!!
        Amitiés marines du nord de la France aux Farfadets .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :