• UN MINISTRE A-T-IL TOUS LES DROITS ?

    UN MINISTRE A-T-IL TOUS LES DROITS ?
    L'insécurité règne dans les bus, c'est notoire, la tension est vive chez les employés conducteurs autant que parmi les usagers, il se trouve donc que nous rencontrons une suspicion réelle entre tous les occupants, se regardant en chiens de faïence, cherchant d'où l'attaque pourrait venir, car sur certaines lignes, elles sont légions ...
    Un fait divers : un passager handicapé léger râle sur le chauffeur qui ne s'est pas arrêté à l'arrêt souhaité, les gros mots d'usage s'ensuivent, le client sort un couteau ... , se fait rouer de coups ..., se retrouve à l'hôpital ..., porte plainte ..., et notre cogneur-chauffeur se retrouve en prison, inculpé pour coups et blessures .
    Ses collègues solidaires partent en grève, la justice (indépendante) estime que notre « coco » a agit de façon démesurée, et le prive de liberté pour un long mois ... Le ministre des transports se fâche tout rouge bien que sa couleur politique soit le jaune, menace les syndicats de suppression de crédits d'heure puisqu'ils ne servent à rien, qu'ils ne savent pas tenir leurs troupes, et décide de son propre chef de licencier immédiatement l'auteur des faits .
    La justice ne veut pas que des grévistes lui dicte sa loi, et décide sans réelle motivation l'incarcération préventive, pour éviter quoi ?
    Pour qui le ministre se prend-t-il ? Son rôle n'est pas celui-là de remettre des préavis, ni même de suspendre des droits syndicaux, ..., Au fond, s'il avait été à la place du chauffeur excédé n'aurait-il pas agit de même ? Certains ont la colère physique, d'autres usent à tort du pouvoir qu'il leur est conféré ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marilou
    Mercredi 28 Mai 2008 à 20:21
    Bonjour Marie-Claude;
    Je reprends tout doucettement ma tournée des blogs, à croire que le monde est tombé sur la tête, tout le monde est stressé et n'arrive plus à se tenir à sa place
    Grosses bises en te souhaitant une bonne journée et en te remerciant d'être passé malgré mon absence chez toi
    marilou
    2
    Franois
    Samedi 31 Mai 2008 à 09:18
    Bien d'accord, c'est de l'ingérence "publique" inacceptable. En revanche, cette histoire est, selon moi, bien plus qu'un "fait divers".
    3
    Samedi 31 Mai 2008 à 17:05
    Je suis d'accord avec toi Franois, ce n'est plus un fait divers, c'est devenu carrément un problème de société, à aucun niveau on ne sait plus comment réagir, l'insécurité règne parce que la peur règne ... comment lutter contre elle ?
    amitiés .
    4
    Dominique Boudou
    Dimanche 1er Juin 2008 à 12:45
    Il est vrai que sur certaines lignes conduire un bus devient dangereux. Tout véhicule incarnant de près ou de loin la société dans sa dimension collective est vécu comme une intrusion quand on se sent exclu. C'est ainsi qu'on caillasse même des ambulances.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :