• TROISIEME HUMANITE BERNARD WERBER

    TROISIEME HUMANITE  BERNARD WERBER

     

     

    Du plus grand au plus petit, l'être vivant a t-il sa raison d'être sur cette terre ?

    Quelle est donc cette planète qui serait la seule en l'univers, jusqu'à preuve du contraire, à connaître la vie ?

    Et si c'était elle, "La Terre", qui pour des raisons de survie dans cette infinité monstrueuse de galaxies, avait créé "La Vie" ! 

    Voilà où nous emmène Bernard Werber dans une utopie critique et sociale, fantaisiste à souhait, ironique mais plaisante d'un conflit bien moderne, celui dont dépend notre survie ...

    Un roman agréable à lire, aux références multiples où "La Terre" s'humanise !

    j'ai aimé .

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 07:45

    C'est un auteur que je n'ai jamais lu et là , tu m'y invites, merci!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:04

        cela fait un bail déjà qu'avec "les fourmis" je suis rentrée dans son monde un peu fantasque, et je l'avoue j'apprécie !

        amitié  

    2
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:00
    Andrée
    J'ai lu deux de ses livres cet automne. Ils sont plaisants à lire tout en étant très instructifs. Que ce soit au niveau historique, social. Il pratique l'hypnose. Il aime les animaux. Bises et merci pour ton conseil.
      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:07

        ce ne sont que "des romans" mais en vrai Andrée, ils nous font réfléchir sur l'importance "du petit" comparée à la puissance "des grands" souvent démesurée  ... tout st question d'humanité !

        amitié .

    3
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 23:47

    Bonsoir Claude, 

    Une bonne lecture me semble t-il ? Douce nuit. Bisous. Huguette 

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:10

        à lire Huguette légèrement comme un roman ou un peu plus doctement si l'on veut ... les deux façons sont plaisantes ...

        amitié 

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:40

    Cela fait des années que je n'ai plus lu cet auteur et pourtant j'avais aimé ses livres à l'époque. Voilà dans celui-ci des interrogations bien d'actualité...il me semble qu'il me plairait car j'aime bien le regard qu'il porte sur la vie. Merci de ta chronique

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:13

        je l'avais aussi laissé de côté pendant ... un certain long temps ... puis son nom s'est trouvé dans un rayon de librairie et ma main s'en est emparé sans me décevoir cet auteur imaginatif nous présente de façon farfelue des choses bien évidentes et si actuelles ...

        amitié de lectrice !

    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:33
    daniel

    Il a une grande imagination !!

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 08:43

        ce n'est pas peu de le dire Daniel, et pourtant tout de tient !

        amitié à toi .

    6
    Mardi 24 Janvier 2023 à 06:50

    De belles pensées 

    Oui mais avant d'aller explorer ailleurs 

    Restons oui sur terre 

    Il y a tant à faire 

    ...Bonne journée 

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 08:46

        et pour pouvoir rester sur terre, il faut d'abord la sauver ... à la fois en interne, les créatures sont si décevantes ... mais surtout craindre ce qui pourrait venir de si loin dans la galaxie  qui est immense et "inconnue"!

        tu vois où son imagination tente de nous conduire ...

        amitié Rose .

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:49

    oui si chacun en mettait du sien comme avant ce serait si bien 

    Bonne semaine :)

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 09:04

        il en a toujours été ainsi, des bons et des moins bons ...

        amitié Rose .

    8
    Lundi 6 Février 2023 à 10:21

    J'étais fan à ses débuts, je l'ai laissé tomber peu à peu, de moins en moins intéressée ... peut-être devrais-je retourner vers lui.

      • Lundi 6 Février 2023 à 10:27

        un peu comme moi qui s'était séduire par les fourmis ... et puis dans une librairie me relaisser séduire par l'objet livre, le prendre en main et me l'approprier ... le lire ... le proposer dans son étrangeté particulière propre à l'auteur retrouvé ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :