• TOUT le BONHEUR du MONDE de CLAIRE LOMBARDO chez RIVAGES

    TOUT le BONHEUR du MONDE de CLAIRE LOMBARDO chez RIVAGES

     

    Histoire de famille, d'un père et d'une mère, amoureux comme pas permis, pensent leurs quatre filles ... Incapables s'imaginent elles d'être à la hauteur de leurs géniteurs . Et pourtant, elles font ce qu'elles peuvent, mais voilà quand on place la barre trop haut elle devient inatteignable !

    Toute fratrie en fait subit ces sentiments qui vont de la complicité aux jalousies, engendrant vacheries, mensonges, cachoteries, mais toujours sous le sceau du tampon familial qui relie chaque membre ...

    En le lisant, ce roman nous ramène à des scènes vécues, nous qui avons eu la chance d'avoir une famille, et qui à notre tour en avons produit une ...

    Histoire de relations humaines clamant 

    Tout le bonheur du monde !

     

    Premier roman d'une jeune auteur américaine  (30 ans) qui promet .

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 19:24

    J'en retiens le titre, je sens que je pourrais l'apprécier... puisqu'il y a du vécu.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Samedi 13 Août 2022 à 20:02

        Plus d'une anecdote lue m'a ramenée à des scènes familiales ou chamailleries entre frères et soeurs ont bel et bien eu lieu !

        comme quoi on se retrouve parfois dans nos lectures 

        amitié  Mireille 

    2
    Samedi 13 Août 2022 à 21:00
    Un livre qui m'intéresse aussi. Bises
      • Dimanche 14 Août 2022 à 10:47

        je l'ai en effet trouvé si amusant à lire à force d'y être dépeinte en moult circonstances  Andrée ...

        amitié rieuse .

    3
    Samedi 13 Août 2022 à 23:08

    Bonsoir Claude,

    Voilà un livre passionnant où je suppose que plus ou moins tout le monde peut se reconnaitre. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

      • Dimanche 14 Août 2022 à 10:49

        oui en effet Huguette, facile à lire, bien écrit (enfin bien traduit) et rempli d'humour !

        on peut le lire entre deux voyages ...

        amitié 

    4
    Lundi 15 Août 2022 à 10:39

    J'en ai entendu parler en bien et je vais essayer de le trouver à la médiathèque. j'aime bien les histoires de famille bien écrites :) Bonne semaine. 

      • Lundi 15 Août 2022 à 14:29

        c'est Gorian qui me l'a renseigné, et je l'ai aimé je crois qu'il te plaira

        amitié Manou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :