• SA VIE ...

     

    SA VIE ...

     

     

    Sa vie aura duré 71 ans, dont 50 en commun ...

    Bien sûr, la mort est triste et sur elle je n'ai pas envie de m'attarder, je préfère de loin revisiter tout ce qu'ensemble nous avons créé, une famille !

    Avant moi, ce fut un enfant unique, appliqué à l'école, ses parents enseignaient, l'adolescence lui a ouvert les bras au gré de ses fantaisies, il en a profité et à vingt ans, il m'a rencontrée, nous ne nous sommes plus quittés ...

    Gorian, Genseric, nos deux fils ont joui d'un papa aimant, aux petits soins, veillant à notre confort, notre bonheur .

    Nos nombreux amis ont partagés avec nous nos avancées dans la vie, toujours gaillards nous allions ensembles aux destinées de la société, politiquement, culturellement, solidaires des causes envers les plus faibles, emprunts de besoin de justice sociale et d'émancipations ...

    Sa vie au travail l'a épanoui, fier de pouvoir à lui seul veiller à l 'économie de la famille puisque j'étais mère au foyer, ses collègues aujourd'hui encore en attestent le fait .

    Tybalt, Tanaïs, Liséann nos trois petits enfants ont irradié de leur présence souriante nos heures douces de vieillesse commençant ...

    Bien sûr, cette dernière année fut plus que pénible, sa mémoire, sa santé, avaient foutu le camp me laissant perplexe devant la vie, la mort ...

    Et rien de tout cela ne l'a emporté, j'étais à la mer, il est parti faire des courses sous un soleil puissant, son coeur a lâché, sur la route il s'est affalé ...

    Dans l'esprit qui est le nôtre, fidèles à nos conceptions, son corps est donné à la science ...

    Tu m'as donné Philippe, UNE BELLE VIE

    MERCI !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:08

    ...que dire devant tant d'amour partagé!

    Je dis souvent quand je perds une personne aimée : Quelle chance de t'avoir connue!...

    Je t'embrasse très, très fort!

    Mireille du sablon

      • Lundi 23 Mai 2022 à 14:20

        l'essentiel Mireille c'est de s'être aimés, le reste c'est la vie ...

        merci beaucoup à bientôt sur ton blog 

        amitié .

    2
    Pivoine
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:51
    Merci de ce petit mot permettant de mieux connaître ton mari...
      • Lundi 23 Mai 2022 à 14:22

        Nous avons eu une belle vie, partageant nos convictions jusqu'à ce que ce fut possible, le reste je veux l'oublier ...

        c'était quelqu'un de bien 

        amitié à toi .

    3
    solilouve
    Lundi 23 Mai 2022 à 12:35

    de beaux mots... simples et justes... dignes

    oui, ce sont les rencontres, LA rencontre qui nous habitent... et jamais on oublie, ni amour ni amis

    tendresse à Vous et à votre proche famille

      • Lundi 23 Mai 2022 à 14:23

        Merci, tout simplement ...

        amitié .

    4
    Nicole
    Lundi 23 Mai 2022 à 13:24
    Très beau textes J'ai connu Philippe enfant. Ensemble vous avez construit une belle vie.Son souvenir va guider tes pas.Avec toute mon amitié.
      • Lundi 23 Mai 2022 à 14:25

        Il faudra qu'un jour, tu viennes me raconter sa vie d'avant ... je suppose qu'il y aura des tas d'anecdotes !

        amitié .

    5
    Lundi 23 Mai 2022 à 13:36
    C'est très gentil de nous partager la vie de ton mari.je t'embrasse.
      • Lundi 23 Mai 2022 à 14:26

        bien sûr, la mort a sévi, mais en toute sincérité c'est à sa vie que je préfère penser ...

        amitié Durgalola

    6
    Rg
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:07

    J'ai  eu la chance, la joie  de  faire un petit bout d'un chemin professionnel  commun...Je l'appréciais certainement.... J'avais  pour lui une  grande  estime alors qu'il évoquait le devenir des " siens " surtout  de ses enfants dont il peut être fier.  Un coeur d'or et une humilité réelle.  Courage  à toute la famille... Courage  Marie Claude.   Rg.

      • Lundi 23 Mai 2022 à 14:28

        j'ai répondu à ton petit mot touchant Roger, Philippe aussi appréciait l'homme que tu es, quelqu'un de bien !

        amitié à toi, à Jacqueline, à Caroline, à Maxime .

    7
    Lundi 23 Mai 2022 à 21:52

    Bonjour Claude,

    Un bel hommage à celui qui a vécu à tes côtes en te rendant heureuse. Bon courage ainsi qu'à toute la famille dans des moments si douloureux. Les  bons souvenirs vont rester. Grosses bises affectueuses. Huguette

      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:47

        je ne veux Huguette retenir que cela, SA vie, et la nôtre qui en découle ...

        amitié .

    8
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:14

    Merci de partager ce bel hommage tendre et émouvant...Vous vous êtes aimés longtemps malgré les aléas de la vie et les souvenirs communs sont une richesse pour aborder l'avenir malgré le chagrin et la douleur des jours à venir. Toutes mes pensées vont vers toi et à ta famille ainsi que vos proches...

      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:50

        Nous te remercions Manou, forts de notre passé, sur le chemin nous continuerons à avancer ...

        amitié .

    9
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:09

    C'est une belle émotion de te lire, qui emmène loin, au-delà même de l'hommage plein d'amour que tu lui rends, que tu vous rends, à vous deux, aussi, qui vous êtes aimés. Tu nous contes une vie de lumière et d'amour partagé, et du même coup, tu nous rappelles avec douceur, avec éclat, que puisqu'il nous faut mourir, il nous faut vivre!

    Merci pour ce partage bouleversant 

    10
    Mercredi 25 Mai 2022 à 09:36

    Il est toujours vivant dans ton coeur et tous ces bons moments que vous avez vécus ensemble vous unissent...c'est ainsi que je vis depuis deux ans l'absence de mon conjoint...invisible  mais toujours présent

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 10:03

        j'ai effacé de ma mémoire cette dernière année si pénible pour lui comme pour moi, comme pour la famille, je ne revois que ces cinquante années où ensemble, main dans la main nous avons construit notre belle vie  ... 

        amitié Gazou .

    11
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:11

    Un post plein de douceur, de puissance et d'AMOUR.
    Oui, la mort doit être présente en nous pour ne jamais oublier la puissance de la VIE, quand elle est encore là, si infiniment précieuse.
    Je t'embrasse et te serre très fort dans mes bras, avec émotion et amitié.

    12
    Lundi 30 Mai 2022 à 12:08
    Un beau et long parcours main dans la main, et des souvenirs par centaines, des moments de joie et de tristesse partagés, une vie à 2... tes enfants et petits enfants seront là pour continuer avec toi le chemin.... bon courage...
      • Lundi 30 Mai 2022 à 20:52

        notre famille a été, est, et sera toujours le but de notre vie Maryline et je continuerai avec eux la route qui me reste à parcourir dans la recherche du bonheur commun ...

        amitié .

    13
    Lundi 30 Mai 2022 à 21:31

    Je reste sans mot ni voix 

    Que dire , tu as tout écrit 

    Et pour te dire juste que je pense à toi , à ta famille 

    Gros bisous 

      • Mardi 31 Mai 2022 à 14:34

        petit à petit, les "choses" se règlent, c'est qu'il y en a à faire ... mais ce n'est pas dur, cela aide à faire son deuil, petit à petit ...

        amitié Rose .

    14
    Lundi 30 Mai 2022 à 22:22
    Merci pour ta visite. Bises
      • Mardi 31 Mai 2022 à 14:35

        un peu à la fois, je reprends le cours de la vie ...

        amitié Durgalola .

    15
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:46
    daniel

    Je découvre seulement ce triste événement. Je trouve que tu as étét très forte ces derniers temps. Il faut maintenant penser à toi, vivre au mieux malgré la séparation. 

    Il est parti au ciel......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :