• QUAND LA RELIGION …

    Devient affaire dEtat et quelle fanatise les peuples, les hommes perdent leurs capacités danalyse  

    Elle sappelle Rimsha, elle a 11 à 12 ans, elle est Pakistanaise, trisomique et vit dans un quartier pauvre dIslamabad .QUAND LA RELIGION …

    Rimsha aurait brûlé des feuilles, certaines dentre elles comportaient des versets du coran, des voisins musulmans lont vu, lont dénoncée aux forces de lordre qui lont arrêtée  

    Bien lui en est fait, car souvent la vindicte populaire se passe de procès (auquel elle aura droit) mais rien nest gagné pour autant, la loi pakistanaise contre le blasphème est inscrite dans le droit pénal depuis 1980, quand le dictateur Zia-ul-Haq a voulu imposer lislam comme religion détat et si la loi nest pas appliquée, les citoyens sen chargent  

    Depuis lors, la terreur sensuit, chacun surveillant son voisin, dénonçant, lapidant, beaucoup fuient, les plus faibles nont pas de chance  

    Aurais-je tant vécu pour vivre cette infamie ?

    Quand la religion (quelle qu’elle soit) est en lice, alors les hommes jouent médiocrement !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    delpature philippe
    Vendredi 24 Août 2012 à 13:38

    On sait que les Religions n'ont aucun droit sur l'individu! Dans le cas présent, sur un enfant "handicapé" qui risque de payer pour des lois abominables et qui devraient être bannies! Aimons "l'Etre humain" pour ce qu'il est, pour ce qu'il apporte par son intelligence, par son travail, par son intelligence, par son savoir-faire, par ses capacités à s'adapter et pour l'Amour qu'il peut offrir,apporter, partager....et non pour sa cruauté, sa barbarie! Quand à certains moments on voit les interventions pacifiques de l'ONU et autres organismes du même type, on se demande si réellement il y a une volonté d'aider, de protéger l'être humain ou alors si c'est une façade vis-à-vis du Monde pour se donner bonne conscience! Réagissons enfin et évitons que des enfants continuent à payer les erreurs de telles religions!

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 24 Août 2012 à 14:27

    Eveiller les consciences, c'est ce que nous tentons de faire ... Savoir que tout homme est capable du meilleur comme du pire, le rendre responsable de ses actes, et bannir toutes les raisons qui lui donneraient des droits sur les autres, les religions en tête !

    Il y a trop peu d'amour sur terre que pour le galvauder en s'inventant des dieux à choyer ou et à craindre !

    3
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 26 Août 2012 à 14:39
    • Baudouin Philippe Charlier 
      L'espèce humaine joue souvent médiocrement avec ou sans religion. Ce ne sont pas les religions qui rendent fanatiques et "bêtes", c'est parce que l'être humain est souvent fanatique, bête et lâche que lorsqu'il s'occupe de religions ça déra
      pe. Pendant la seconde guerre mondiale en France des français ont dénoncé des juifs pas pour une religion mais pour des raisons encore bien moins avouables, parce que l'être humain est une bête malfaisante... dans son ensemble !
      <abbr style="border-bottom-style: none;" title="vendredi 24 août 2012, 18:54" data-utime="1345825448">vendredi, à 18:54</abbr> · <button class="stat_elem as_link cmnt_like_link" style="background-image: none; border: none; color: #3b5998; cursor: pointer; margin: 0px; overflow: visible; padding: 0px; text-align: left; width: auto;" title="J’aime ce commentaire">J’aime</button>
    • Marie-claude Leloire l'être humain est capable du pire comme du meilleur, mais il peut apprendre , il peut comprendre, il peut se dépasser et devenir un être social, sociable, ayant le souci de tous les hommes ... le fanatisme et l'ignorance où les religions totalitaires dans leur fait du dieu reconnu et unique les plongent, ne les aident en RIEN à GRANDIR ...
      <abbr style="border-bottom-style: none;" title="samedi 25 août 2012, 07:10" data-utime="1345869659">Hier, à 07:10</abbr> · <button class="stat_elem as_link cmnt_like_link" style="background-image: none; border: none; color: #3b5998; cursor: pointer; margin: 0px; overflow: visible; padding: 0px; text-align: left; width: auto;" title="J’aime ce commentaire">J’aime</button>
    • Baudouin Philippe Charlier 
      Vos convictions vous égarent. Certains êtres humains sont capables du meilleur mais c'est l'exception. Combien sont-ils à avoir le souci de l'autre ? L'ignorance est la règle, que sait-on sinon rien ? Tout idéal aide un homme à grandir même
       s'il prend la forme d'un ou de dieux. Qu'est-ce qu'une religion totalitaire ? Mes valeurs humaines qui me meuvent encore ajdh à me soucier de l'autre me viennent du catholicisme et de 20 ans de croyance en Dieu... Puis j'ai perdu la foi... Je n'ai rien à voir avec l'inquisition ni avec les pédophiles. Mais je ne suis pas athée parce que c'est aussi une croyance. Je doute, je ne sais pas et quand je me suis "gauchisé", j'ai rencontré les mêmes valeurs qui m'habitent depuis mon éducation catho. Mais je respecte l'avis des autres surtout quand il y a désaccord. Cela appelle au dialogue et au débat serein sans certitudes béates. Pourquoi alors des unes comme le Vif du 17.08 "Dieu, 10 raisons de croire", du Point du12.07: "De la science à la philosophie y a-t-il un Dieu?", des unes de Sciences et Avenir, de La Recherche (Hors série)Jan 2004 "Dieu, la science et la religion" ????? Et l'univers que vous me disiez connaître alors que le big bang n'est tjrs qu'une hypothèse... Alors la connaissance, c'est l'ignorance me semble-t-il. Restons humbles et mesurés, nous n'avons peut-être qu'une liberté, la recherche du bien-être à partager... Bien à vous.
      <abbr style="border-bottom-style: none;" title="samedi 25 août 2012, 11:02" data-utime="1345883541">Hier, à 11:02</abbr> · <button class="stat_elem as_link cmnt_like_link" style="background-image: none; border: none; color: #3b5998; cursor: pointer; margin: 0px; overflow: visible; padding: 0px; text-align: left; width: auto;" title="J’aime ce commentaire">J’aime</button>
    • Baudouin Philippe Charlier Je vous signale que la première ministre australienne Julia Gillard vient de prier gentiment mais fermement les musulmans pratiquant la charria islamiste de quitter le territoire australien dans un discours exemplaire dont je vous recommande certains passages qui ne vous plairaient peut-être pas. Que voilà une femme de caractère et de courage comme je les aime.
      <abbr style="border-bottom-style: none;" title="samedi 25 août 2012, 11:10" data-utime="1345884000">Hier, à 11:10</abbr> · <button class="stat_elem as_link cmnt_like_link" style="background-image: none; border: none; color: #3b5998; cursor: pointer; margin: 0px; overflow: visible; padding: 0px; text-align: left; width: auto;" title="J’aime ce commentaire">J’aime</button>
    • Marie-claude Leloire 
      être athée, c'est être sans croyance ... chercher à savoir ne signifie pas tout connaître ... mais je sais qu'il y a dans tout homme une capacité du meilleur comme du pire, que c'est à l'homme qu'il incombe de vouloir pour lui-même, par lui
      -même l'art de se construire ... Le doute en lui-même est positif car il force le raisonnement, la recherche, le dialogue, l'ouverture ... ce qu'aucune religion ne propose renfermant par nature leurs ouailles dans des vérités révélées qui sont à croire sans douter ... entraînant le fanatisme ...
      <abbr class="timestamp livetimestamp" style="border-bottom-style: none;" title="dimanche 26 août 2012, 07:55" data-utime="1345958757">il y a 7 heures</abbr> · <button class="stat_elem as_link cmnt_like_link" style="background-image: none; border: none; color: #3b5998; cursor: pointer; margin: 0px; overflow: visible; padding: 0px; text-align: left; width: auto;" title="J’aime ce commentaire">J’aime</button>
    • Marie-claude Leloire je reste humble , tente avec mesure à une liberté qui veille à ne blesser personne, tout en partageant mes coups de gueule à l'encontre de tout qui enferme socialement et religieusement l'homme ... Bien à vous .
      <abbr class="timestamp livetimestamp" style="border-bottom-style: none;" title="dimanche 26 août 2012, 08:01" data-utime="1345959091">il y a 7 heures</abbr> · <button class="stat_elem as_link cmnt_like_link" style="background-image: none; border: none; color: #3b5998; cursor: pointer; margin: 0px; overflow: visible; padding: 0px; text-align: left; width: auto;" title="J’aime ce commentaire">J’aime</button> · 1
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :