• MARDI, ELLE EST REVENUE

    Ma douce, ma tendre, ma vieille maman. Elle avait supporté avec MARDI, ELLE EST REVENUEphilosophie ou bien avec résignation ma longue absence, mais cest avec le sourire que samedi, elle me vit rentrer dans sa chambre sachant que désormais tous les mardis elle et moi avons rendez-vous !

    Elle est à nouveau plongée dans le silence absolu, pour la deuxième fois en cinq mois, son appareil auditif a disparu, la première fois, les aides-soignantes contraintes à la vitesse dans leurs soins, avaient jeté celui-ci avec les draps sales Jen avais alors recommandé un nouveau, par souci de son confort, ne suivant pas lordre établit qui régit les lois de la mutuelle, qui veut que lon passe dabord par un ORL en vue dun remboursement, les démarches entreprises par la suite sétant avérées nulles malgré tous les efforts physiques et psychiques accomplis, elle a dû supporter le prix de la négligence des autres (700euros, pas rien quand-même) 

    Ce serait la coiffeuse qui cette fois aurait commis lerreur de ne pas lui remettre celui-ci après séance  

    Colère de ma part, Alice pour qui je rêve encore de merveilles à connaître dans ses derniers jours se voit contrainte dattendre le bon vouloir dune société si mal pensée pour entendre les sons des voix aimées, de la vie en mouvement qui tourne autour delle immobilisée dans sa chaise, les manipulations auxquelles on la  contraint comme des injonctions physiques quelle subit sans entendre les motifs quon diffuse par habitude quelle ne peut entendre  

    Cette fois, le home accepte ses responsabilités et prendra en charge les MARDI, ELLE EST REVENUEmesures et le prix nécessaire à l’obtention du nouveau sésame qui lui permettra d’entendre à nouveau …Mais le temps passe et sa nuit silencieuse se poursuit … son visage se vide d’expression, doucement elle rentre dans un sommeil que ma tendresse a peine à réveiller …

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:47

    Que dire....sinon que c'est beau.....très beau! Magnifique article plein de tendresse, d'amour!

    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:19
    Chadou skynet

    Bonjour Marie-Claude...Comme c'est triste d'être tributaire de gens pressés et inconcient ! J'ai eu la même chose avec mon papa et ses lunettes ! Mais dieu aie son âme, il y a déjà quelques années qu'il nous a quitté !

    Passe une très bonne fin de semaine et gros bisous amicaux ma douce ♥

    3
    pam de "partage
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:27

    oui, je suis touchée aussi ! en ballade de yog'lavie et Stromae j'arrive chez vous ! 

    j'ai du moi aussi vivre les affres du placement pour un  père Alzheimer... dur à vivre, surtout en cas de problèmes, de suspiction de mauvais traitements ou  simplement de manque de dignité envers ceux qui ne peuvent plus se défendre... 

    j'espère que votre maman retrouvera vite son nouvel appareil et sa connection au monde. Bonne journée. Pam.

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:26

    On aurait beau se plaindre Chadou, rien n'y changerait ... 

    ses dents qu'on lui a jeté car elle avait eu la décence de les emballer dans une serviette afin de ne pas choquer le regard du personnel soignant ...nouvelle prothèse mal mesurée par un dentiste conseillé par le home mais non conventionné, prix de l'appareil à sa charge et qu'elle ne peut porter ...

    Paire de lunettes  de rechange disparue, pourtant bien utile en cas de réparation de la première ...

    je ne te parle pas des habits disparus ...

    On entretient leur vie car ils rapportent "gros" mais dans quelles conditions ?

    AH, VIEILLIR ...

    mais passons quand même une bonne journée cela m'a soulagé d'en parler ...

    amitié .

    5
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:31

    Merci de ton passage Pam, merci aussi de ta compassion, c'est un mal à endurer ... de loin pour nous, au présent pour eux ... et je me réjouis néanmoins de voir que nos "petits vieux" développent le sens de la philosophie ... Ce mardi voyant ma "souffrance" elle m'a dit texto : " Tu ne vas pas bien ... mais je suis contente d'être ici !" j'ai laissé couler mes larmes avec un élan de tendresse, la prenant dans mes bras, la serrant très fort ...

    amitié .

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:31

    C'est beau mon chéri, mais c'est dur ...

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:40

    Quand on n'a que l'amour
    A s'offrir en partage...

    Pour qu'éclatent de joie
    Chaque heure et chaque jour...

    Tu as vu ta maman dynamique dans ta jeunesse et je comprends comme ça doit être difficile. Il n'y a pourtant pas d'autres choix que de constater ce que nous apporte chaque jour et essayer de l'embellir, en faisant de son mieux, ce que à quoi tu t'emploies. C'est beau.

    Marie-Claude tu es une personne rare.

    8
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 05:54

    Moments difficiles.... Je comprends : on a perdu les lunettes de mon père une fois, j'en ai fais refaire une paire, puis on a retrouvé la paire de lunettes derrière la table de nuit, trois semaines après..... J'ai exprimé mon mécontentement et ai demandé combien de fois le ménage était fait. Ensuite, on vient de lui perdre le bas de son dentier.... Et le faire refaire n'est pas évident pour un monsieur grabataire de 90 ans....

    Bon courage.

    9
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:39

    Brel, Stromae, et tant d'autres ont le regard d'un sens profond de la vie, et le chantent et je les aime pour ces raisons ...

    J'aimerais que le monde soit dirigé par des gens de cette trempe, humains à souhait, conscients du besoin de bonheur des gens ...Mais la société en décide autrement, elle préfère le rapport à l'argent ...

    Merci Mme Yog ! nous sommes tous "unique" donc rares ...

    amitié .

    10
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:47

    Pas facile en effet Bonheur du jour, de faire soigner les dents, les oreilles et les yeux de nos parents quand ils sont vieux et grabataires, même quand leur mobilité est réduite ... on a toutes les peines du monde à les transporter, à les installer aux fauteuils des cabinets, dans des pièces exigües sous le regard condescendant de ces gens de métiers trop habitués à leur confort de "riches"  ...

    Pourtant, nous leurs enfants nous ne voulons pour eux que le possible du meilleur qu'ils sont en droit de recevoir tant que vie dure ...

    amitié .

    11
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 07:49

    Bonjour Claude, j'admire nos ancètres qui savaient s'occuper de leurs parents comme ils s'étaient occupés de leurs enfants....mais ça date notre vie a bien changé aussi ! Beau vendredi ma douce et gris bisous amicaux ♥

    12
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 07:57

    Le travail occupe tout le temps de la génération nouvelle qui a beaucoup plus de "besoins" que celles qui nous ont précédés ... à nous de nous adapter ... pas d'autre choix ...

    bon vendredi à toi Chadou et amitié .

    13
    Lundi 23 Septembre 2013 à 11:04

     

    Dans beaucoup de ces établissements, il y a du dévouement et une rigueur professionnelle mais aussi, hélas, de l’insouciance et de l'inattention lourdes de conséquences...

                        Pour ta Maman, Il y a vraiment de quoi être insatisfait et aussi en colère... la patience a ses limites surtout quand il y a récidive …

     Nous souhaitons que ta Maman soit vite dotée de l'appareil indispensable pour communiquer avec ceux qu'elle aime et ceux qui l'aiment.

     Amitiés des Farfadets

     

    14
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:29

    Ce n'est pas pour demain, tu sais Patrice, elle aura rendez-vous chez l'ORL le 14 octobre puis viendra seulement le droit de contacter le technicien ... sa nuit risque d'être bien longue encore ... Nous ferons avec ...

    amitié .

    15
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:02

    ce genre de chose me consterne , surtout que l'on se retrouve complètement impuissant.je te souhaite beaucoup de courage , car dans ces moments là , il en faut des tonnes.

    16
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:10

    j'aurais aimé "pouvoir" veiller sur le bonheur de sa fin de vie ... mais ... 

    n'empêche que un de ses sourires me rend la force au combat, Elle le vaut bien !

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :