• MAIS COMMENT VIVONS NOUS ?

    MAIS COMMENT VIVONS NOUS ?
    Pourquoi vivons nous ? Hier une jeune femme de 31 ans, mère de trois enfants part au boulot, dans un premier temps elle dépose ses deux aînés à l'école, son petit Guy âgé de cinq mois est installé confortablement dans son maxi-cosi à l'arrière de la voiture, elle repart, et se rend tout droit à son travail, gare son véhicule sur le parking de la laverie qui l'emploie et se rend illico à son poste où elle preste ses 8 heures de travail avec juste une pause de trente minutes pour dîner . Le soir, fatiguée, presque machinalement, elle reprend son véhicule et se rend chez la gardienne pour ramener son bébé ! C'est alors qu'elle veut se saisir du maxi-cosi, qu'elle s'aperçoit que Guy est resté toute la journée dans une voiture fermée exposée en plein soleil, et qu'il en est mort déshydraté ... Quel est donc le but de la vie ? Se sentir obligé d'avoir à travailler sous un stress tel que nous en oublions les choses essentielles . Quel prix faut-il payer pour avoir le droit d 'exister ? Quelle est cette société qui ne veut donner le pouvoir de l'argent qu'à ceux qui se sacrifient totalement au « travail-boulot-dodo », au prix de l'abandon de toutes réserves personnelles ? Je me refuse de laisser en héritage à mes enfants ce seul droit du non-être que prédispose une politique anarchique du tout à l'argent . Je veux qu'il soit encore possible de gagner sa vie en dignité, je veux que l'homme soit le centre de toutes les réflexions politiques qui conduisent à pouvoir vivre sainement : un temps pour le travail certes mais un temps aussi pour vivre pleinement sa famille, ses amis, ses plaisirs ... Je veux au besoin un nouveau mai 68 pour remettre le rêve au goût du jour ! Où alors votons bien en sachant que rien de bon ne peut venir de ces gens qui n'ont qu'un seul but : se servir de nous afin de s'enrichir toujours davantage ! Le 10 juin pensons à Guy ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Genseric
    Dimanche 27 Mai 2007 à 16:08
    Pour inexcusable que soit un tel acte, il faut aussi comprendre que la société dans laquelle nous vivons entraîne un tel stress et un tel automatisme de nos actes que les choses perdent parfois tout leur sens. Ce qui nous différencie de nos ancêtres ouvriers, esclaves des patrons, c'est que nous avons de l'argent à dépenser dans des loisirs illusoires... Mais quel est le prix de cet argent ?
    2
    Chris
    Lundi 28 Mai 2007 à 13:43
    Horrible!

    Mes interrogations souvent rejoignent les tiennes MC.Plus d'argent pour quoi de plus? D'appareils dernier cri. De voitures de luxe? De fringues siglées? J'ai connu des années de vaches maigres enfant, mais je me souviens aussi du simple bonheur d'un pique-nique à la campagne, sans glacière et sans confort. D'une salde de tomates et de quelques oeufs durs à la croque au sel.Je me souviens de gens qui n'avaient rien si on considère ce que nous possédons aujourd'hui, qui n'allumait la télé que le dimanche à midi, et qui vivaient au rythme des saisons. Ils étaient heureux. Simplement heureux. Parce que dans la vie.
    3
    sylvie lauzel
    Jeudi 31 Mai 2007 à 19:57
    ... comme cest horrible. J'en frémis et bien que ma première réaction soit de penser que je n'aurais jamais oublié ainsi mon enfant, je crois qu'on peut "comprendre" qu'ne mère stressée, pressée, certainement très mal en point déjà puisse oublier son enfant ainsi .. a reste quand même désespérant à plus d'un titre ... mais bon
    Merci de ton passage chez moi Claude ... à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :