• LISEANN A DIT OUI !

    Depuis que ses cheveux ont poussé, jamais je ne l’avais coiffée, ni LISEANN A DIT OUI !décoiffée d’ailleurs  … Faut dire que c’est un art que d’être coiffée à la « camerounaise » !

    Hier avant son bain, Liséann a dit d’accord, mais tu ne me fais pas mal … c’est donc avec moult délicatesse que je défaisais ses tresses serrées comme il se doit qu’avaient torsadé sa maman, le matin même !

    Fallait la voir tournebouler dedans son bain, sans scrupule cette fois de mouiller ses cheveux … Moi, de mon côté je me posais sérieusement la question de savoir si j’allais être à la hauteur de mon ambition devant une telle toison …

    Elle est si belle au naturel, jamais non plus ainsi je ne l’avais vue … Philippe et moi étions en extase, tout au long de la soirée commune à jouer, lire et dessiner . Pour la nuit, Liséann a exigé que je lui noue les cheveux de peur de ne pas savoir dormir avec "des tifs libres" ! 

     

    Et ce matin, la fée a guidé mes doigts de sorte que Liséann fut bel et bien coiffée !

    LISEANN A DIT OUI !

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre à 19:44

    ... comme elle est jolie  Liséann! Je te comprends, ce n'est jamais trop facile de coiffer les petites filles et pourtant, je l'ai fait à chacune de mes petites soeurs...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Samedi 20 Octobre à 20:49

        avec des cheveux "européens", je dois avouer me débrouiller assez bien, c'est pourquoi je voulais tenter l'expérience avec les cheveux crépus de  Liséann, ne me rendant absolument pas compte de l'importance de sa chevelure ... mais avec beaucoup de délicatesse pour ne pas la faire souffrir,  j'y suis arrivée sans problème  ... fière de moi, Mireille !!!!

        amitié .

    2
    Dimanche 21 Octobre à 00:23

       C'est une belle petite fille!Ce regard ou j'ai plonge le temps d'un instant m'a toute chamboulé!

    Bisous

    Sabine

      • Dimanche 21 Octobre à 07:18

        ah Sabine, son regard ... captivant te remplit de bonheur, son sourire envoûtant ne peut que te charmer ... puisse-t-elle conserver sa vie durant tout son "art" de l'enfance ! 

        bisous à toi

        amitié .

    3
    Dimanche 21 Octobre à 09:19

    Belle chevelure et surtout belle petite fille...Je comprends que tu en sois fière et émerveillée...Puissions-nous retrouver cette grâce de l'enfance

      • Dimanche 21 Octobre à 14:08

        je n'aurais jamais imaginé que le bonheur d'être "grand-mère" me comble à ce point ! j'ai vraiment de la chance d'avoir trois petits si beaux et si attachants qu'ils me font redécouvrir l'émerveillement de la vie !

        Merci à eux Gazou 

        amitié .

    4
    Lundi 22 Octobre à 11:37

    Cette petite Liséann est belle comme un jour rempli de soleil.

    Une chevelure fine et lumineuse , une luxuriance capillaire qui doit exiger du doigté et beaucoup d'attention pour la maintenir en ordre et joliment fleurir ce visage si charmant.

    Bravo à la Grand-Mère émerveillée qui perfectionne son art de la coiffure camerounaise.

     

    Amitiés des Farfadets du Poitou.

      • Lundi 22 Octobre à 15:24

        Liséann et moi, avons pris confiance en mes capacités nouvelles de pouvoir la coiffer sans la faire souffrir ! 

        amitié Patrice ainsi qu'à ton épouse 

    5
    Lundi 22 Octobre à 20:36

    mignonne comme tout. J'adorais coiffer les cheveux de ma fille petite (elle est d'origine malgache). Et pour ma petite fille, cela commence à venir, avant elle avait toujours peur que cela tire. Bises et merci

      • Lundi 22 Octobre à 21:07

        c'est tout pareil pour Liséann que pour ta petite fille ... la peur d'avoir mal ... sa maman en était consciente et s'arrange toujours quand je l'ai en congé chez moi pour que je n'ai pas de problème, désormais je crois le problème réglé !

        c'est formidable ce mélange de culture intra-familiale !

        amitié Durgalola .

    6
    Mardi 23 Octobre à 01:30

    Elle est très belle et tu la coiffes très bien et malgré mon pessimisme politique, à elle comme à tous nos enfants et petits-enfants et ceux des autres, je souhaite le meilleur ou tout ce qu'il faut pour surnager et avancer dans la vie, fort.e.s de tout ce qu'ils et elles auront reçu.

      • Mardi 23 Octobre à 15:46

        Nous avons conscience Pivoine de l'incertitude de leur vie dans l'avenir, nous qui avons vécu avec aisance l'espoir au coeur, doutons et pas un peu de l'état du monde dont ils sont les héritiers ... Mais je me console en pensant à mes parents qui bien que nés durant la première guerre mondiale (1913 pour papa, 1917 pour maman) qui ont eu à subir la seconde alors que naissait leur famille et qui nous ont donné cette force dans les lendemains ... Alors vois-tu j'y crois encore ... TOUT est toujours possible, le meilleur comme le pire ... j'opte pour le meilleur ... et à mon tour je transmet ...

        amitié .

    7
    Mardi 23 Octobre à 14:40
    daniel

    Elle semble adorable! Un vrai bonheur les petits enfants !

      • Mardi 23 Octobre à 15:49

        Foi de moi ( pas du tout objective, je l'admets) Elle est adorable !

        Prendre ses petits-enfants par la main c'est vrai, c'est un vrai bonheur !

        amitié Daniel .

    8
    Jeudi 25 Octobre à 18:11

    Une photo si vivante !! Bises à vous deux.

      • Jeudi 25 Octobre à 18:17

        pour une photo, savoir capter le bonheur ... j'avoue Nikole, j'ai réussi ... quelle chance !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :