• LE NEURO-MARKETING ...

    LE NEURO-MARKETING …
    Quand la publicité se veut intelligente pour mieux nous manipuler, elle étudie notre cerveau, ses capacités à réagir et nous prend dans ses filets . Les études sont parties du débat pepsy- coca-cola, des dégustations en aveugle avaient démontré que le consommateur préférait le goût de pepsy et pourtant il continuait à acheter la célèbre marque .
    Notre cerveau au départ de l'histoire humaine n'était que reptilien, même si nous en avons conservé la base (celle de nos bêtises) il s'est développé en système limbique alliant l'émotion à la récompense, puis les amygdales du cerveau ont fait évoluer ces ressentis vers plus de profondeurs, LE PLAISIR était né dans la conscience, promouvant sa recherche ... Enfin apparut le cortex préfrontal, nous donnant la possibilité de comparer, d'analyser, DE CHOISIR !
    Nous avons à faire à ces quatre parties de nous-même qui ne sont pas toujours d'accord entre elles, conflit interne à coups de décharges électriques, et souvent la mémoire l'emporte sur l'émotion, j'ai beau préférer pepsi, j'achèterai coca car ma mémoire sait que la marque a son importance dans la reconnaissance du moi auprès des autres ...
    Voilà pourquoi, la belle jeune fille séduisante à souhait continue à faire vendre ces voitures de rêve ... pourquoi de splendides jeunes hommes à moitié nu apparaissent, faisant vibrer nos émotions pour que la marque s'imprime dans notre cortex, là, tout semble gagné pour la pub qui sait notre besoin d'être reconnu par nos pairs ...
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bleu-marine chez sou
    Mardi 20 Mai 2008 à 13:59
    un ti passage par chez toi, ...pour te déposer un brin de tendresse et d'amitié -
    je t'embrasse -.
    2
    Mardi 20 Mai 2008 à 23:57
    je te serre très fort contre mon coeur, Bleue Marine, afin de t'offrir ce qui est en moi qui pourrait te manquer ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :