• LA TEMPÊTE A SEVI …

    LA TEMPÊTE A SEVI …

     

    Laissant intacte la maison d'ici et le mobilhome de là-bas .

    Et si le vent souffle encore, il ne brise plus les arbres, les branches nues de ceux qui ont résisté, désormais laissent apparaîtrent outre les nids désertés des pies, un immense ballon rond haut perché, essaim de frelons asiatiques … Les pompiers prévenus viendront quand ils le pourront nous délester de cette espèce invasive et nuisible …

    Les buses semblent intriguées qui tournoyent par dessus, seraient elles de dignes prédateurs de l'espèce ?

    Bien fatiguée, l'une d'entre elles est venue se poser sur un arbre cassé que je n'ai pas encore emporté … cela aussi viendra quand j'en prendrai le temps …

    LA TEMPÊTE A SEVI …

    LA TEMPÊTE A SEVI …

    LA TEMPÊTE A SEVI …

    LA TEMPÊTE A SEVI …

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:01

    Laissons-lui le temps de se pause avant de repartir...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 07:19

        pour ne pas la troubler, c'est de loin que j'ai essayé de la photographier  ... reposée elle s'en est allée tournoyer au-dessus de l'essaim à croire que ces bestioles constituent son garde-manger ...

        amitié Mireille .

    2
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 22:47

    Bonsoir Claude,

    Un moindre mal s'il n'y a que les arbres, mais dommage tout de même. On voit cela de loin mais que de dégâts. Bonne soirée.Bisous. Huguette

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 07:22

        j'ai déjà emporté des tas de branches vers "le talus" de ronces qui sert de ceinture à mon petit bois ... les arbres déchirés par le vent ayant encore un pied en terre nécessitent l'usage de la tronçonneuse ...alors j'attends Huguette ... 

        bisous et bonne journée

        amitié .

    3
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:55

    Et oui je vois que ça a bien soufflé chez toi...beaucoup de dégâts un peu partout sur tout l'ouest, un peu moins dans les terres. Heureusement pas chez toi à part quelques arbres. Bon courage pour déblayer

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 08:22

        étant prévenus par la météo, on fait ce qu'on peut pour éviter les dégâts, mais on n'est jamais à l'abri du pire  ... cette fois encore tout  hormis les arbres, a résisté ...Je lirai un peu moins ces temps-ci Manou, je jouerai davantage au vent léger ...

        amitié .

    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:25
    antoine delmonti

    Les arbres ont souffert avec trois tempêtes successives la semaine dernière, dans certaines régions !. J'ai eu également quelques branches cassées, mais bon, cela aurait pu être pire..

    Bon courage pour débiter tout ça

      • Mardi 7 Novembre 2023 à 08:25

        protégés par les vitres, on voit plier les troncs, valser les branches, tomber les feuilles, au rythme endiablé des sifflements venteux ... et on s'estime heureux d'avoir un toit qui reste solidaire des murs ... 

         

        amitié Antoine .

    5
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:52

    Les éléments se déchaînent de plus en plus souvent et de plus en plus fort. La Nature réagit  face à nos excès  de consommations et de ravages pas écolos... 

    Des buses prédatrices de frelon voilà qui peut rendre service car la piqûre de ces grosses guèpes peut être létale... De là  déloger une colonie de ces viles bestioles, je pense que les pompiers seront plus efficaces.

    Le Nord de la France, après tous ces coups de tabac, connait maintenant la submersion... J'espère que pour vous, en Belgique , que ces intempéries violentes n'ont pas causé trop de dégâts, ni provoqué de mort.

    Air et eau, ces éléments sont bien capricieux et dévastateurs ces temps-ci !...  A très vite, des jours meilleurs ...

    Amitiés des Farfadets du Poitou.

      • Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:45

        il y a toujours chez nous, une succession de vents, d'averses, et d'accalmies ... mais pas d'inondation ... 

        à Gand, la tempête a tué deux personnes dont un enfant de cinq ans jouant dans un parc aux abords des arbres qui s'écroulaient ... 

        Les pompiers sont venus et s'avouent incapables de détruire cet essaim situé trop haut dans un endroit (le terril) inaccessible à leurs engins  ... espérant que le gel parviendra à le détruire ... 

        je pense à tous ces gens qui impuissants voient se détruire toute leur vie en l'espace d'un instant ... la nature ne fait pas le détail quand elle se déchaîne ... essayons d'être prudents en attendant comme tu le dis, des jours meilleurs 

        amitié aux amis du Poitou et à toi Patrice .

    6
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 16:00
    daniel

    Elle fut sévère cette tempête !!.Nous en avons ressenti les effets jusqu'à Paris !

    J'espère que tu n'as pas eu trop de casse !

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:27

        trois tempêtes qui se succèdent  cela fait mal en effet, mais hormis dans "le petit bois" pas de dégâts chez moi, j'espère que tu en as été protégé aussi,  c'est au tour de la pluie maintenant de faire sortir  du lit ses eaux, pauvres gens chez qui elles rentrent ...

         triste automne ...

        amitié Daniel .

    7
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:09
    Les tempêtes se succèdent et certains en souffrent beaucoup. Ces nids de frelons sont impressionnants. Il vaut mieux ne pas s'approcher. Bises
      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:49

        vu la hauteur Andrée on ne risque pas de l'approcher, néanmoins ces sales bestioles impressionnantes par leur taille n'hésitent pas à venir nous saluer ... alors oui, nous restons prudents  puisque les pompiers refusent de s'en occuper  disant que le gel fera "leur affaire" ... 

         

        bon dimanche à toi 

        amitié .

    8
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 17:39

    Cette tempête a été terrible... Courage pour la suite. Dont le nid de frelons à évacuer !

    Bonne soirée.

      • Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:53

        Nous pensions entre voisins que les pompiers s'en chargeraient ... mais que nenni, faut dire que le terril n'est pas accessible par leurs engins mobiles, les frelons devaient s'en douter lorsqu'ils ont choisi leur endroit ...

         

        j'espère que tu n'as pas eu de souci 

        amitié et bon dimanche .

    9
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:43

    Le vent a soufflé partout 

    Je ne fais que ramasser les feuilles 

    ça m'occupe

    On voulait de l'eau on en a eu 

    J'ai une pensée pour les sinistrés 

    Bonne fin de journée à toi

    Bisous

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 14:34

        je regarde tomber la pluie, la nuit, parfois le ciel se dégage et laisse entrevoir les étoiles, je les regarde briller ... les feuilles s'envolent qui peu à peu recouvrent le potager ... 

        triste automne  

        bon après-midi chez toi Rose

        amitié .

    10
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:50

    Merci pour ton com chez moi, que j'ai ajouté, le système ayant débuggué depuis ton passage :-)

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 09:25

        Merci Nikole 

        bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :