• LA MAISON DE CLAUDINE par COLETTE

    LA MAISON DE CLAUDINE par COLETTE

    Quelques passages de ses livres à Colette, partagés sur le net, m'ont remis en mémoire la passion de mon adolescence pour "ses" écrits !

    L'espièglerie, si bien décrite, d'une enfance en nature avait séduit mon âme vagabonde ...

    Quelques décennies plus tard, forte de cette vie qui fut mienne, je me replonge sans mélancolie mais avec tendresse au-travers de "ses" mots si vrais !

    Il m'arrive aujourd'hui de m'imaginer en Sidonie, cette mère nature qui jamais n'interdit, mais guide par sa conduite patiente et prévoyante, les pas qu'auront à franchir ses enfants, libres mais profonds, forts des valeurs reçues et vécues par l'observation de la vie, telle qu'elle se délivre à chacun d'entre nous et qu'il nous faut affronter le coeur vaillant pour "être" tout simplement !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août 2023 à 20:21

    Tu me donnes envie de le relire!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 28 Août 2023 à 10:19

        un plongeon dans "notre" temps ... ou presque ... qui ravive en moi les expressions d'un temps que je ne veux pas oublier !

        amitié Mireille .

    2
    Lundi 28 Août 2023 à 08:20

    Ah Colette et notre adolescence :) Bien entendu je les ai tous lu et il faudrait à présent les relire. J'adore ton édition ancienne, elle a beaucoup de charme

      • Lundi 28 Août 2023 à 10:21

        comme nous, elle date ... mais le contenu m'émeut autant qu'auparavant mon regard n'étant plus collé à celui de Claudine mais bien de Sidonie ...

        j'éprouve beaucoup de plaisir à les relire !

        amitié Manou .

    3
    Lundi 28 Août 2023 à 10:34

    Je suis comme toi sur la même longueur d'onde à propos de Colette

    Bonne semaine en devenir 

    oups août se termine 

    yes

      • Mardi 29 Août 2023 à 10:15

        Et avec août, c'est l'été qui s'essouffle, mais chaque jour peut encore nous réchauffer ... 

        c'est vrai que Colette avait un vocabulaire qui me séduit encore !

        amitié Rose .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :