• L'ART de VIVRE !

    L'ART de VIVRE  !

    Outre le livre qui se lit, la maison qui s'aère, le jardin lui m'entretient …

    Dès tôt le matin, le café passe lentement, et déjà je savoure les arômes de la vie, qui au jardin mènent mes pas, voir se lever le soleil …

    D'entre les gouttes qui ont fini de tomber, je m'active à même la terre, sortant des rangées alignées tout ce qui dérange ma vue, j'aime que tout soit ordonné … me disait mon père !

    Pareille à lui, je suis, et l'ivraie s'enfuit sous mes gestes adroits .

    Laissant paraître le légume que je cueille à l'heure dite, pour animer la table …

    Peut-être qu'un jour “IL” viendra y goûter … qui sait ?

    Ensemble, alors, nous tracerons notre “art de vivre” ...

    L'ART de VIVRE  !

    L'ART de VIVRE  !

    L'ART de VIVRE  !

    L'ART de VIVRE  !

    L'ART de VIVRE  !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:54

    C'est si bien écrit 

    Ta joie , tes sentiments sont palpables 

    Merci et bonne journée 

      • Samedi 12 Août 2023 à 07:05

        Merci Rose mais c'est "la nature" qui est source de mots et qui engendre les sentiments ...

        bonne journée à toi

        amitié .

    2
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:38

    Oui il faut espérer...à l'inverse de toi j'aime les jardins un peu fouillis ceux qui grouillent de vie et où les petits insectes sont heureux de vivre. mais il faut dire aussi qu'en Provence les plantes indésirables permettent souvent de protéger du soleil celles qui le sont ! Il faut donc choisir...Prends soin de toi. Amitiés

      • Samedi 12 Août 2023 à 07:09

        le climat changeant, chez nous aussi certains "jardiniers" laissent  toute verdure s'épanouir afin de protéger leurs légumes ... je n'y suis pas encore ... dures sont les "habitudes"  ... Mais je te rassure, le jardin offre grâce aux fleurs et aux fruits, un paradis pour papillons et insectes en tout genre, les coccinelles et araignées veillent à l'équilibre  ...

        amitié Manou .

    3
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:16

    Je te le souhaite ce "il" qui viendra "sûrement"!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 12 Août 2023 à 07:12

        la route est longue qui nous sépare Mireille (il a du mal à l'entreprendre avec son chien) mais tous les jours grâce aux technologies modernes, nous partageons nos émois et nos regards ... l'hiver, j'irai le rejoindre et peut-être le ramener lui et Loula ... bises à toi Mireille

        amitié .

    4
    Vendredi 11 Août 2023 à 19:54

    Bonsoir,

    Voilà un jardin bien ordonné comme j'ai c onnu quand j'étais gamine. Ti=u noius a décris cela à merveille. Bonne soirée. Bisous. Huguette

      • Samedi 12 Août 2023 à 07:15

        Grâce au jardin, Huguette, je réunis mes souvenirs d'enfance au temps présent, perpétuant ces gestes que pratiquaient mon grand-père et mon père ...

         

        amitié .

    5
    Samedi 12 Août 2023 à 19:16
    daniel

    Quel bonheur de jardiner !! Je sais ce que c'est. Bientôt je retrouverais mon jardin pour le bichonner et le regarder s'épanouir.

      • Dimanche 13 Août 2023 à 06:16

        mais en attendant, donne toi le temps de vivre le présent en savourant tes vacances ! tout comme je l'ai fait précédemment ... 

        c'est le mérite du "grand âge" que de pouvoir s'épanouir sans courir !

        amitié Daniel .

    6
    Dimanche 13 Août 2023 à 22:41

    C'est fou ce que tu illustres bien Christian Bobin : "Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".

      • Mardi 15 Août 2023 à 06:00

        hormis toutes ses phrases célèbres, ses paragraphes transmis par le net, j'avoue n'avoir pas encore lu un de ces livres ... mais il me faudra entreprendre la "découverte" tous en disent tellement de richesses ... qui toutes sont "merveilles" !

        amitié La Baladine .

         

    7
    Vendredi 18 Août 2023 à 23:40

    Tu es une ode à la vie.

      • Dimanche 20 Août 2023 à 09:10

        Tu me fais rougir Nikole, je crois que c'est la vie qui m'offre toute cette poésie que j'apprécie ... et entretiens ...

        ton naturel aussi m'épate tu décris si bien "la ville" et tout "son spectacle" affiché !

        amitié .

    8
    Jeudi 24 Août 2023 à 06:55

    Un magnifique art de vivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :