• IL Y AVAIT 22ANS …

     

    Que je navais plus pris le volant,

    Philippe étant souffrant, lui le chauffeur attitré, qui en aucun cas par moi ne veut se voir mener, il me fallait dépendre de la générosité des fils, du voisin, cétait bien gênant  

    Je me sens trop jeune pour être à ce point  dépendante, et seule je nosais me lancer à sortir du garage la voiture immobilisée par manque de chauffeur  

    Genseric, mon fils cadet, accepta sans faillir dêtre le moniteur instructeur dune confiance en moi à retrouver  

    Et nous partîmes tourner dans Péronnes, à la découverte des ronds-points des casses vitesse, des zones 30, toutes choses qui nexistaient pas il y a 22 ans IL Y AVAIT 22ANS … 

    Ce ne fut pas un problème, la seule difficulté rencontrée vient de la voiture, cest quelles aussi ont changé en un quart de siècle, elles sont devenues sensibles au toucher, répondant  avec une rapidité déconcertante aux moindres injonctions  

    Pas de coups de freins intempestifs, pas de tours de volant outranciers, tout doit se passer en douceur, sous peine de décoller du tarmac  

    Et je men suis bien tirée  

    La confiance en moi me revient, seule je pourrai aller faire des courses si nécessaire, mais Philippe nacceptera jamais par moi de se faire voiturer  

    Sauf peut-être en cas d’urgence …

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Rg
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:20

    Bravo....   Que j'aurais aimé que ma Jacqueline puisse elle aussi conduire sa voiture mais à 69 ans....il ne faut plus y penser.... Elle a tjs eu une frousse bleue.

     

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:26

    C'est ça qui est la vaincre, la peur ... il y a tant de voitures sur les routes conduites par des chauffeurs qui savent y faire ... 

    juste pour quelques courses pas trop éloignées de mon domicile sinon ... à reprendre quelques cours d'auto-école ... 

    amitié à vous deux .

    3
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:30

    En effet je ne peux que te féliciter....Car comme toujours quand tu as une idée en tête....tu réussis ton pari! C'est toujours une question de confiance en soi....et malheureusement je ne suis pas encore prêt à "affronter" la peur d'être véhiculé par toi, mon épouse...Cela viendra peut-être un jour!  Grand merci pour tout!

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:39

    la voiture à retrouvé son chauffeur attitré, elle respire ... tu vas mieux, je me sens mieux !

    amour .

    5
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:41

    Avoir confiance en soi, ne pas se mettre de limites....Je vous encourage à prendre la voiture pour aller faire vos courses. (Dites à votre mari qu'il est confiance en vous).

    Quand je pars en vacances avec ma femme, je lui demande toujours de conduire la moitié de la route. Pendant ce temps je m'endors comme un bien heureux.

    En tout cas bravo car ce n'est pas évident de reprendre le volant après si longtemps.

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 11 Avril 2013 à 16:06

    Merci Ytneg, je sais qu'avec beaucoup de prudence et de douceur, je peux vaincre mes peurs et affronter la route ...

    amitié .

    7
    Vendredi 12 Avril 2013 à 07:34
    Chadou skynet

    Bonjour Marie-Claude...c'est formidable d'avoir vaincu tes peurs, c'est vrai que ça n'a plus rien avoir avec les voitures de ta jeunesse, c'est un plaisir de conduire actuellement avec ces salons ambulants !

    Beau vendredi ma douce et gros bisous amicaux♥

    8
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:44

    je dois juste apprendre la tendresse nécessaire que réclame la conduite de ces engins modernes !

    amitié Chadou .

    9
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:09

    Voila une nouvelle adepte de la conduite motorisée....bienvenue!

    10
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:52
    Merci Fedd .
    11
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:04

    Etrange cette relation qu'a l'homme avec sa voiture, bien plus qu'un simple objet... c'est quelque chose qui m'étonne d'autant plus que chez moi les hommes ne sont pas des machos du volant, ils se laissent conduire sans problème par leur fille, leur femme ou leur soeur... la voiture n'est qu'un outil comme un autre, un moyen de se déplacer et d'être indépendant !

    Ma mère, qui est d'un autre temps, n'a pas le permis et elle le regrette amérement, d'autant plus que mon père a souvent insisté pour qu'elle le passe... alors si Philippe n'aime pas la place passager, éh bien je te conseille d'aller quelques fois faire les courses seule afin de garder un peu d'entrainement...

    12
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Lundi 15 Avril 2013 à 17:30

    Philippe est ainsi fait, un charme d'homme mais qui a peur en voiture quand il n'est pas le conducteur, pas question d'avion non plus, ni de bateau ...

    J'ai eu une voiture, j'ai quelques fois conduit la sienne quand je n'en ai plus eu ... mais par la suite c'est lui qui me conduisait ...

    sans lui, j'irai seule me réhabituer au volant, quitte à prendre quelques heures de conduite avec un moniteur !

    amitié Marie . 

    13
    Lundi 22 Avril 2013 à 12:02
    Nengrub

    Marie-Claude,

    bravo d'avoir repris le volant !

    Genseric,

    bravo de ne pas avoir conduit votre maman,

    bravo d'avoir été à ses côtés !

    Philippe,

    un peu de courage !!!

    Femme au volant, mort au tournant, c'est du passé ;)

    14
    Lundi 22 Avril 2013 à 12:03
    Nanegrub

    Oups ! j'ai mal écrit mon pseudo. Merci de bien vouloir le rectifier. Bonne journée...au volant !

    15
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:04

    Bienvenue au nombre de mes amis Nanegrub, merci pour les encouragements ... pas encore eu d'accident !!!!!

    amitié .

    16
    Dimanche 28 Avril 2013 à 11:26

    Eh oui, nous faisons encore partie de ces générations où l'auto était surtout affaire d'hommes ...

    Ces façons d'apprécier ne prennent pas en compte que depuis les années 70, les femmes, devenues indépendantes, ne s'en laissent plus conter question voitures et conduites...

    Inversion des tendances, si j'enjuge par mes enfants : dans le couple de mon aîinée, c'est ma fille qui conduit en permanence et mon gendre qui à 37 ans,  n'a toujours pas son permis car la voiture ça l'intéresse nullement ...

    Il y a de plus en plus de jeunes femmes qui sont pro de la mécanique et que l'on voit sous les ponts de nos garages, effectuer les réparations pointues de même que l'entretien courant de nos autos ...

    Amitiés des Farfadets

    17
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:01

    Toutes les jeunes femmes conduisent de nos jours y compris beaucoup de ma génération, j'ai conduit un jour ... la vie en a voulu autrement pendant un temps certain mais aujourd'hui je reprends le volant ... petit à petit ...

    amitié Patrice .

    18
    Lundi 6 Mai 2013 à 19:17

    ah bien ! ne le lache plus surtout...sourire.

    19
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mardi 7 Mai 2013 à 10:53

    Pour les alentours ça va ... pour les grandes enjambées j'attends encore un peu, il y a tellement de voitures sur les routes !!!!

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :