• EMBELLIR LE CADRE

    Entre les papiers à remplir, à trier, les rendez-vous nécessaires, jeEMBELLIR LE CADRE tonds, je coupe, je cueille ...

    S'offrir un cadre de vie, libérer ses pulsions, s'agiter aux élans naturels, redevenir soi !

    Ce jardin m'offre à lui seul tous les éléments vitaux, en attendant que poussent les salades, je me nourris de fraises, de groseilles rouges et vertes ...

    Et puis rêver déjà que lorsque toutes ces formalités seront faites, repartir découvrir l'horizon où la mer s'allie aux ciels en perpétuelle mouvance ...

    et Vivre !

    EMBELLIR LE CADRE

    EMBELLIR LE CADRE

    EMBELLIR LE CADRE

    EMBELLIR LE CADRE

    EMBELLIR LE CADRE

    EMBELLIR LE CADRE

    EMBELLIR LE CADRE

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Rg
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:06

    Bonjour  M.C.....  Etre désormais  seule...avec  les souvenirs précieux  , les préoccupations  administratives et autres,   n'est certainement pas  facile..  Mais  tu n'es pas seule....tu as   les enfants et les petits  mais surtout  ta volonté,  ta détermination  ton courage.    Nous pensons à  toi.   Jacquelinne et Roger.

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 12:54

        tout s'organise très bien Roger, faut dire que chaque institution y met du sien, tout est indiqué, il n'y a plus qu'à suivre l'évolution ...

        et puis comme tu le dis, je ne suis pas seule, (je l'étais un peu plus avant ...), j'ai appris sur le tas à me débrouiller pour deux, il le fallait bien, l'avenir désormais me tend les bras  .

        amitié à vous deux .

    2
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:07

    Bonjour Claude,

    Tu es courageuse et t'occuper de ton jardin libère un peu tes pensées. Tu as tout à fait raison, il faut vire l'après le mieux possible. T'évader à la mer t'aidera aussi.

    Bonne jounrée. Prends soin de toi. Bisous et à la semaine prochaine. Huguette

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 12:57

        le fait de me souler de nature, m'empêche de me replier sur moi-même Huguette, ce qui ne servirait à rien, la vie est là avec mes enfants et les leurs, je compte bien en profiter ! tout comme tu le fais c'est si bon ! 

        amitié .

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:18
    La vie continue que l'on soit d'accord ou pas. Et toi tu es d'accord. Ton jardin est bien beau. Bises
      • Vendredi 3 Juin 2022 à 13:04

        " La santé et ceux qui s'en occupent" m'avait annoncé sa mort prochaine le 4 juillet 2021, il a tenu bon 10 mois, inconscient de son état, il a vécu heureux chez lui sans manquer de rien ... je ne pouvais faire plus Andrée, que de lui éviter les souffrances physiques auxquelles il a échappé et qui inéluctablement allaient se produire, je considère donc sa mort comme étant "sa paix" et je vais ... au jardin me retrouver ...

        amitié .

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:47

    Ton chemin de vie a pris une autre direction...je te le souhaite serein.

    Ton jardin t'attend, ta famille aussi et moi...je t'embrasse bien fort!

    Mireille du sablon

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 13:06

        j'ignore encore Mireille quel sera le tournant de la vie, mais je suis confiante et un pas après l'autre j'avancerai entourée par les miens, les amis, et le jardin à qui je dois beaucoup et qui me le rend bien .

        amitié .

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 12:01

    Un jardin 

    C'est une richesse même si petit qu'il soit 

    On se l'approprie 

    On le bichonne 

    On le fait vivre 

    On le partage 

    Même si parfois pour mon cas 

    On se moque un peu de moi

    Pas grave 

    Il suffit de savoir que la nature elle ne s'en moque pas 

    hihihihi 

    Merci pour ton billet clown

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 13:09

        petit ou grand, au jardin Rose nous faisons les mêmes gestes, nos regards sont pareils aux beautés engendrées par nos soins et le reste, chaque insecte y puise source de vie, nous rendant fruits et fleurs pour nous encourager et toujours progresser !

        amitié .

    6
    Samedi 4 Juin 2022 à 07:24

    Ton jardin est assez grand pour occuper tes pensées et te permettre de faire du tri dans ta vie, et aussi de te retrouver. C'est un nouveau tournant pour toit même si tu dois à présent vivre seule, tu seras seule pour tous tes choix et l'important est d'en profiter...Tu es très positive et tous ces papiers sont tout de même une occupation dont j'imagine tu te serais bien passée. Bon courage pour la suite, la nature  fait toujours du bien

      • Samedi 4 Juin 2022 à 18:28

        Le vendredi, Liséann revient désormais jusqu'au samedi fin de matinée, toutes deux nous offrant une soirée pyjama après s'être défoulées en vagabonds des bois, tout en se régalant des fraises à loisir ...

        quant aux papiers, vois-tu ils étaient bien rangés par classeurs interposés, sur l'étagère appropriées, je n'ai qu'à les sortir en vue des demandes des institutions qui ma foi gèrent au mieux toutes les passations, vraiment elles aident !

        La NATURE est inscrite dans ma nature ... don de mon père ...

         

        amitié Manou

    7
    Samedi 4 Juin 2022 à 15:22

    Je pense à toi. 

      • Samedi 4 Juin 2022 à 18:30

        j'ai bien reçu Marie ton courrier émouvant, veille le facteur, la réponse il t'apportera !

        tu es formidable 

        amitié reconnaissante .

    8
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:39

    Bon lundi 

    Bien amicalement 

      • Lundi 6 Juin 2022 à 14:06

        merci Rose 

        demain c'est visite à la banque et chez le notaire ... 

        amitié .

    9
    Lundi 6 Juin 2022 à 15:12

    J'aime et admire ta lucidité, ton regard sans concession qui n'enjolive pas plus qu'il ne se voile devant la réalité. J'aime et admire ton obstination résolue à vivre, elle est le plus bel hommage que tu puisses rendre à ton aimé, car au fond, qu'est-ce que l'amour sinon un attachement viscéral à la vie... 

     

      • Lundi 6 Juin 2022 à 21:05

        lui et moi, étions sur la même longueur d'ondes, nous avons aimé vivre "la vie", la construire comme l'oiseau fait son nid, la vie est un don, il ne faut pas la galvauder et s'adapter au mieux des tournants qui font le chemin, lui s'est arrêté, je continue ... 

        amitié La Baladine . 

    10
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:41

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine 

    Oui de temps en temps j'aime aller flâner sur Clermont qui fait de gros effortS pour végétaliser et animer les rues , faire aussi un p'tit restau avec mes collègues de travail et profiter des animations de la ville mais j'avoue que mes balades en campagne sont mes favorites 

    Cela dit chaque ville mérite que l'on s'y penche , ce sont les habitants qui font la ville 

    Bien amicalement 

     

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 06:46

        il y a dans "la nature" cette chose indéfinissable qui nous ramène à nous-mêmes, des racines vitales  ... 

        Au-travers des villes (ou tout autre lieu de vie) nous voyons défiler les époques, celles de l'enrichissement social, et cette recherche du beau, et toujours nous pouvons y lire ce lien de vie qui unit tous les hommes ...

        amitié Rose .

    11
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:40

    Si je devais te résumer en une expression, ce serait celle-ci : FORCE VIVE !
    Je t'embrasse.

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 09:52

        moi aussi, je t'embrasse chaleureusement Nikole 

        toute vie est un art qui s'affiche et que parfois d'aucun déchire ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :