• VIVRE AVEC ART !
    Et si vivre était un art ?
    Que la naissance soit une page blanche où les mots de la vie qui chaque jour s'y posent, en ferait émerger le sens ?
    Une partition dont les notes par la vie posée, se lirait en donnant la cadence du rythme à suivre selon les circonstances ?
    Une palette vierge dont nous choisirions les couleurs avec nos humeurs pour teinter nos horizons ?
    Si la vie était une scène, où les acteurs que nous serions auraient à improviser les répliques au suivi du questionnement de l'autre ?
    Choisirions-nous les guerres, les conflits, la discorde ?
    Opterions-nous pour la puissance de la gloire ?
    Si nous prenions notre destin en main, nous accordant enfin à vivre selon l'art une puissante vie dont la seule gloire serait d'exister de nos mots chantés au diapason des couleurs choisies visant au bonheur de l'homme ...
    Il se pourrait que nous vivions heureux .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    8 commentaires
  • A VOTRE BON C¼UR …
    Le c½ur a ses faiblesses et la science s'évertue à chercher tous azimuts les moyens susceptibles de lui rendre force et vigueur .
    La thérapie cellulaire avait testé les cellules souches sans aucun succès pour tenter de réparer les c½urs malades abîmés par des infarctus à répétition .
    Mais le chercheur ne se contente pas d'échecs, il continue sans se lasser à observer pour comprendre, à étudier pour tenter d'améliorer ses résultats, il découvre que les cellules souches doivent être reprogrammées avant insertion pour produire effectivement le résultat recherché, réparer les blessures !
    C'est ainsi que le Dr Jozef Bartunek du centre cardiovasculaire d'Anvers nous rapporte le premier essai clinique traité à Alost, qui consiste à appliquer des cellules progénitrices cardiaques autologues provenant du corps de la personne souffrante .
    Ce seront donc ses propres cellules issues de sa moelle osseuse qui grâce à une technique brevetée, réagiront telles des cellules cardiaques qui lui seront réimplantées, là où le c½ur blesse, lui évitant tout rejet, lui rendant un c½ur neuf !
    En Europe, quelques six millions de patients vivotent en insuffisance cardiaque, deux millions d'entre eux pourraient recevoir ce traitement, une étude permettra à 240 patients de jouer les cobayes avec l'espoir que cela marche, deux ans seront nécessaires pour pouvoir se prononcer avec certitude sur le bien fondé de cette avancée ...
    Alors mon c½ur tient le coup le temps qu'il faudra, pour jouir si besoin de ces trouvailles sorties du cerveau des hommes au service des hommes !
    En attendant, je veille sur ta santé, allez hop au jardin ... l'exercice ça c'est bon !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    10 commentaires