• Le 6_6_2023 ...

    Pas loin d'ici, un autre 6-6 voyait débarquer un tout autre horizon ...

    Loin d'être aussi calme, cette matinée là, allait changer le cours de l'Histoire

    Ce matin, je pensais à tous ces jeunes  ...

    Le 6_6_2023 ...

    Le 6_6_2023 ...

    Le 6_6_2023 ...

    Le 6_6_2023 ...

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2023 à 11:23
    Andrée
    Merci de nous le rappeler. Aujourd'hui journée importante, entrée de ma belle mère cet après midi en EHPAD.nous irons l'accueillir. Ce n'est pas son souhait mais il lui est impossible de vivre seule maintenant. Bised
      • Mercredi 7 Juin 2023 à 10:22

        Ce sera très éprouvant pour vous, ses enfants et pour elle ... je me souviens de maman ce jour là, pourtant, nous faisons ce que nous pouvons pour rendre "leur fin de vie" confortable  ... quant à ce qu'ils pensent nos "petits vieux" ils ne nous le diront jamais ... 

        je ne peux que te souhaiter Andrée du courage et beaucoup, beaucoup d'amour à vous partager  

        amitié .

    2
    Mardi 6 Juin 2023 à 11:32

    ... heureusement qu'ils étaient là...

    Mon ordi m'a permis de te faire un p'tit coucou, tant mieux!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 10:24

        je les imaginas Mireille, téméraires mais conscients, intrépides mais prudents, fonceurs et la peur au ventre ...

        je les remercie encore !

        amitié .

    3
    Mardi 6 Juin 2023 à 13:35

    Bonjour Claude,

    merci pour ce rappel. Bonne journée. Bisous. Huguette 

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 10:27

        tout ici nous rappelle ces moments importants qu'ils ont payé souvent du prix de leur vie, ceux des deux camps n'avaient pas décidé "la guerre" mais tous forts de leur conviction ont agi ... lorsque je vois les bunkers j'en prends conscience ...

        amitié Huguette 

    4
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:10

    Oui beaucoup de jeunes ont perdu la vie ce 6 juin là parmi nos alliés et tu as bien raison de leur rendre hommage...En Provence on se souvient particulièrement du débarquement du 15/08/1944 forcément cela a davantage marqué les esprits de mes parents et grands-parents et c'était une opération militaire importante...qui a aussi fait subir beaucoup de pertes aux jeunes alliés (ou pas) venus libérer la France. 

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 10:30

        et depuis, on se dit "plus jamais ça" ... et nous sommes à deux pas de l'Ukraine ... toujours sur cette terre des conflits explosent qui n'auraient pas lieu d'être si les intérêts étaient moindres ... mais ce serait ignorer la nature humaine ...

        amitié Manou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :