• BAUMGARTNER de Paul AUSTER chez ACTES SUD

    BAUMGARTNER de Paul AUSTER chez ACTES SUD

     

    Un tout dernier roman, puisque l'auteur a fermé son encrier, des mots il en avait aligné, noircissant les pages de son oeuvre cinématographique, poétique, théâtrale, policière et romanesque !

    Nombres de distinctions lui  furent rendues, en tant que "génie" assurément .

    Le roman "Baumgartner" est paru ce 6 mars 2024 et nous parle de la vie d'un "vieux monsieur veuf d'une femme extraordinaire, très aimée qui laisse le vide remplir chez lui,   son océan temporel, fusent les souvenirs de la prime enfance à l'adolescence, à l'amour qui rend adulte,  71 ans est désormais son âge, que faire du temps qui lui reste ?

    Paul Auster avait 77 ans, ce 30 avril 2024 le cancer lui a sonné le glas .

    Tout ici bas a une fin, ses oeuvres lui survivront .

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai à 14:26
    Oui ses oeuvres lui survivront . Bises
      • Mardi 14 Mai à 07:34

        rien n'est plus fort que "les mots" quand ils touchent les coeurs ...ils rendent "immortels"

        amitié Andrée .

    2
    Lundi 13 Mai à 17:15

    Je ne retiens jamais le nom des auteurs, je vais aller regarder si j'en ai lu auparavant.

    Bel hommage rendu un peu partout...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 14 Mai à 07:38

        les noms d'auteurs, je retiens mais ne me demande pas de me souvenir du nom des personnages, je ressens pourtant les caractères dont ils font preuve et ça cela me parle à jamais ...

        amitié Mireille .

    3
    Mardi 14 Mai à 09:22

    Cela fait des années que je n'ai rien lu de lui mais je le ferai sans doute quand ses romans seront un peu moins pris d'assaut à la médiathèque. Merci pour ton ressenti

      • Mercredi 15 Mai à 09:20

        quand un auteur célèbre nous quitte, toutes ses oeuvres  sont vidées des étagères, mais elles reviendront et tu pourras les lire à ton aise ... je me doute bien que tu en as d'autres dans l'attende ...

        amitié Manou.

    4
    Mercredi 15 Mai à 15:46

    J'ai bien prévu de le lire dès que je le pourrai.

      • Jeudi 16 Mai à 10:19

        La liste reste longue des livres à lire ...  c'est ainsi chez tous les amateurs de littérature ... viendra le temps où nous pourrons tout découvrir !

        amitié Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :