• LA NATURE ET MOI ...

    Ma nature cest dêtre nature, quand je vais bien je me plonge en son sein, et je mémerveille de sa beauté, de sa force, de sa liberté LA NATURE ET MOI ... 

    De la fourmi qui triture le sol élevant pucerons pour assouvir la faim dune société laborieuse et qui sans fin œuvre aux besoins de chacune,  à ces nuages blancs ou gris qui passent au ciel dazur et memmènent avec eux aux rivages inconnus de mon imaginaire  

    Quand je vais mal, cest la nature qui mouvre la porte de sortie plongeant ma force, ma volonté dans les innombrables possibilités quelle moffre, je coupe, je tranche, je me démène corps et âme en son cœur, je laboure le mal pour faire naître le bien aux confins de mon épuisement  

    Ce qui ne me tue pas me rend fort disait Nietzsche !LA NATURE ET MOI ...

    A chaque fois, la nature et moi allons de concert au bal de la vie, shabillant de lumière ou de deuil, nous nous épaulons, comme un couple dansant bercé par les notes de musique qui sonnent justes dans la mélodie du temps de ma vie !

    Comme la vie est BELLE ! 

    LA NATURE ET MOI ...

     

    LA NATURE ET MOI ...

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    philippedelpature Profil de philippedelpature
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:41

    Encore un magnifique article, plein de positivisme qui est ta force d'ailleurs!

    Chez moi la positivité revient à pas de loup...et j'ai autant besoin que toi de retrouver notre tanière à la mer, qui nous tendra les bras vers les vagues encore déchaînées, vers son parfum iodé et son bruit si mélodieux!

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:48

    donnons-nous le temps de ta reconstruction ... cela ne fait que trois semaines, et tu vas déjà tellement bien !

    l'important, c'est d'être ensemble !

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:55
    Chadou skynet

    Bonjour ma douce... me voilà avec un petit nuage, je passe sur ta page, pour déverser une petite pluie de bisous aussi pour te souhaiter un bon vendredi !

    Ce matin le ciel est bien ensoleillé ici,mais il fait bien froid et je ne crois pas qu'il va rester notre ami soleil ! ! C'est triste quand on sait que s'est en Russie que le temps est superbe, le monde à l'envers enfin !

     

    Passe une très bonne journée ma belle ♥

    4
    Jo
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:04

    Bonjour Marie-Claude !

    J'aime particulièrement ton texte d'aujourd'hui. Sa lecture me fait du bien.
    Merci de tes conseils pour mon petit YES. Hier il a encore réagi fortement quand je suis allées faire des courses avec mon amie. Il est adorable mais possessif. Nous finirons par nous comprendre et vivre ensemble.

    Belle journée à toi. Ici le soleil est apparu et les oiseaux chantent. Optimisme donc !

    bise

    5
    Jo
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:06

    Je n'aime pas laisser une faute d'orthographe. Pardon, je n'ai pas relu.

    ... je suis allée ...

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:22

    quelle agréable pluie que la tienne Chadou chargée de bisous ...

    Le week-end ne sera pas encore chaud ... à force nous en avons l'habitude ...

    que tes journées soient douces !

    7
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:29

    Toi, moi Yes aussi ... nous avons droit à nos erreurs ... mais nous nous corrigeons !

    tôt ce matin, il faisait agréable j'ai passé une bonne heure au jardin mais la pluie chargée de froid nous revient ... 

    patience .........

    amitié .

    8
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:47

    Comme je te comprends!Moi aussi la nature m'est indispensable. J'y puise l'équilibre dont j'ai besoin. Elle me ressource pleinement. Je jardine, je retourne la terre, je plante, je sème....Et je regarde le résultat, tout en surveillant les progrès....Quel bonheur.

    9
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:20

    le bonheur est simple, se donner à fond pour toute chose entreprise c'est déjà jouir, et puis voir fleurir le résultat ... quelle jouissance !

    et déguster les fruits de son "labeur" c'est le nirvana ...

    amitié Ytneg .

    10
    Samedi 25 Mai 2013 à 17:19
    Jackie F

    Je partage tout à fait cette façon de voir.

    Merci

    11
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Samedi 25 Mai 2013 à 18:24

    Elle n'est pas que belle la nature ... Elle est puissante autant qu'éducatrice ... pour qui sait l'observer ...

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :