• BARBARA Un film de Mathieu Amalric

    Cest lhistoire dun film sur le tournage du film en question BARBARA Un film de Mathieu Amalric 

     Ce sont les questions que nous nous posons au-travers du regard des interprètes sur lexistence de La Dame en Noir devant son piano noir  

    Cest sa recherche des notes à poser sur les mots qui traduisent ses sentiments aux longues nuits de travail pour nous offrir à nous qui laimons la profondeur mélodieuse de ses textes émouvants  

    Cest une rencontre avec sa vie dartiste, trépidante, exaltante tout au service de son public quelle honore  

    Cest la traduction de notre émoi si bien interprêté par Jeanne Balibar et Mathieu Amalric qui sans se jouer de lartiste nous mettent en présence une fois encore avec la chanteuse, actrice de sa vie, et mentor sans le savoir de nos vies pour  les valeurs quElle a en nous éveillé !

    Merci .   

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Septembre 2017 à 07:15
    Chantal

    Bonjour Marie Claude, je n'ai jamais été fan de ces chansons je les écoutaient sans plus et le film ne m'attire pas plus que ça...

    Pas beaucoup de soleil aujourd’hui…Il n'a fait qu'une brève apparition ! 

    Je te souhaite beaucoup de belles choses durant ce beau lundi …Bisous et amitié sincère ♥

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 07:27

        Il faut vraiment aimer Barbara pour aller voir ce film ... sans quoi tu t'ennuierais ... quelque part dans la salle derrière nous (Sabine et moi) un type qui avait dû être obligé d'accompagner sa femme s'est tout simplement mis à ronfler ... j'étais tellement prise par l'écran que je ne me suis aperçue de rien ... seuls les commentaires à la sortie m'ont mis au courant ...  

        aujourd'hui  c'est jour de ménage ... il peut venter et pleuvoir ...

        bonne semaine, amitié .

    2
    Lundi 11 Septembre 2017 à 07:25

    ...ados, je ne l'écoutais pas puis avec les années, mon vécu, je suis devenue sensible aux paroles de ses chansons, à sa voix...une grande Dame!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 07:30

        tout-à-fait Mireille, c'est parce que ses textes nous touchent que nous entrons en symbiose avec son "élégance" . Je l'ai aimé dès que ma conscience fut en éveil ! 

        amitié .

    3
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:39
    Daniel

    Bon retour ! J'ai beaucoup aimé Barbara et ses chansons. Ah l'Aigle Noir !!

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 16:11

        cet "Aigle Noir" témoin de l'inceste qu'enfant elle subit ... moi aussi je frissonne en l'écoutant !

        amitié Daniel .

    4
    gazou
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:32

    Moi aussi j'ai très envie de voir ce film et plusieurs chansons de Barbara  me touchent beaucoup

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 16:15

        si tu en as envie, vas-y Gazou tu te sentiras en symbiose avec elle aux moments qui te rappelleront ton histoire au-travers de ses mots, ceux qui t'auront séduite ... 

        j'ai vraiment apprécié cette façon de la mettre en scène sans avoir l'art d'y toucher ... un peu comme si Elle décidait de venir une fois encore nous saluer ...

        amitié .

    5
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:21
    Chantal

    Bonjour Marie Claude...Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt humide...il y a encore une armada de nuages pour l'instant mais il annoncent quand même le soleil.

    Je te souhaite un magnifique mardi…Ça doit être la seule chanson que j'ai vraiment aimé de Barbara ! 

    Gros bisous ma douce et sincère amitié ♥

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 18:18

        presque bon mercredi à toi Chantal, puisqu'il faisait mauvais au-dehors, j'en ai profité pour coudre les tentures qui habilleront les fenêtres de mon mobile home ... achetées ce matin et cousues l'après-midi ... maintenant repos ouf toi !

        amitié .

    6
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:25

    Oui, ce film va connaitre un grand succès. le cinéma 7ème art au service de l'ART... c'est souvent grandiose. Impacte de l'image  sur nos cœurs bouleversés... la Dame en noir ... plane comme son aigle sur les bleus firmaments de nos âmes ...

    Plein d'amitiés des farfadets du Poitou.

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 18:20

        puisque tu aimes Barbara, je te conseille d'aller le voir ... ce film est vraiment spécial et par là-même digne de la Dame en Noir !

        amitié aux farfadets .

    7
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:55
    Chantal

    Bonjour Marie Claude...

    Juste un petit passage pour te souhaiter une agréable journée, 

    j'espère que le temps est meilleur chez toi que chez moi car la pluie est en chemin. 

    Il a plus cette nuit….je pense que nous allons encore être copieusement ‘’arrosés’’ ! !  

    Gros bisous mon amie 

      • Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:29

        ce fut une journée mitigée d'éclaircies et d'averses poussées par le vent qui décoiffe les branches ... un automne précoce en somme ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :