• UN JOUR FESTIF

     UN JOUR FESTIF

    J'aime quand une visite d'après-midi, s'annonce le matin …

    vite cueillir quelques mirabelles, préparer une pâte à tarte, tout organiser pour les accueillir, Jean-Pascal, mon petit frère, Edith son épouse et Louis leur petit-fils, une promesse de bonheur !

    D'abord un peu timide comme on peut l'être à quatre ans, c'est accroché à ses grands-parents que mon petit roi a conquis le petit-bois, alors là, c'était la joie, se cacher derrière les troncs, soulever les pierres en quête de découvertes d'insectes, courir, découvrir, et trouver un orvet … oser le toucher mais pas le tenir, il serait bien resté mon petit Louis, il reviendra m'a t-il promis !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août à 11:57

    De beaux moments en famille encore plus précieux quand ils sont ainsi inattendus...Que c'est beau un petit homme qui découvre le monde qui l'entoure :):) Comme je te comprends. Très belle journée

      • Mercredi 7 Août à 09:29

        tu comprends aisément Manou pourquoi je mets tant de plaisirs à entretenir le "petit bois", en vertu de ces instants impromptus où l'enfance découvre le monde dans sa nature, simple mais si riche de toute découverte  ... j'ai adoré !

        amitié .

    2
    Mardi 6 Août à 14:39

    Quand ils ne sont pas préparés ces moments en famille, ils sont souvent bien agréables et ce fut le cas...hum, le doux parfum d'une tarte aux mirabelles!

    Que de découvertes pour Louis! pour sûr, il reviendra!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

      • Mercredi 7 Août à 09:32

        en cette saison, le jardin m'offre bien des opportunités pâtissières, l'occasion d'une visite détermine leur réalisation ... rien de telle que la dégustation en bonne compagnie !

        Louis a davantage aimé courir au "petit bois" comme je le comprends !

        amitié .

    3
    Mardi 6 Août à 20:19

    Bonsoir Claude, 

    De bons moments en famille qu'il faut savourer. Le petit Louis a été très content après ce petit moment de timidité. Miam une tarte aux mirabelles. Bonne soirée. Bisous Huguette

      • Mercredi 7 Août à 09:34

        et tout le bonheur fut pour moi itou Huguette, celui de retrouver au-travers de sa joie l'éclat du jeune âge ...

        Qu'il est bon de connaître ces instants !

        amitié .

    4
    Mardi 6 Août à 21:48
    Un bel après midi. Les mirabelles sont mûres et si bonnes. Bises
      • Mercredi 7 Août à 09:38

        j'en cueillerai pour partir à la mer, et je ne serai pas seule pour les déguster ...

        les branches ploient sous leur nombre, je prendrai aussi les figues mûres, une partie des productions de mon jardin goûtera l'air marin ...

        amitié Andrée .

    5
    Mercredi 7 Août à 09:47

    Les fêtes improvisées sont souvent les plus belles et les plus joyeuses, c'est en tout cas comme ça que je les ai toujours vécues !
    Chez mes parents, il n'y avait pas de mirabelles (qui poussent un peu plus au nord) mais je me souviens avec émotion des nombreuses tartes aux cerises, et à la rhubarbe aussi, que faisais régulièrement ma maman et dont nous nous délections.
    Amitié.

      • Jeudi 8 Août à 10:09

        il faut toujours Nikole laisser une place à l'inattendu, surtout quand la promesse est belle, celle de revoir ce petit bout, de lui laisser l'envergure de ses découvertes, et entendre ses rires  et partager avec ses grands-parents tous ces instants !

        nos souvenirs d'enfance laissent en nous des saveurs indélébiles n'est pas Proust  ?

        j'aime assez semer ces traces au coeurs de tous les enfants qu'il m'est donné de croiser ...

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :