• J'EN AI CONNU DES CHOSES !

    J'EN AI CONNU DES CHOSES !

     

    Née à la moitié d'un siècle tournant le dos aux guerres, la petite fille de 1952 s'est aventurée dans la vie .

    De son genre, elle a connu l'évolution, la libéralisation, l'émancipation ...

    Dans la vie, elle a plongé avide de découvertes 

    Spoutnik, l'homme sur la lune, les grandes avancées spatiales, technologiques, numériques ...

    La mini-jupe, les seins nus, la pilule, l'amour, la maternité ...

    De la plage à la montagne, elle a gravi les âges !

    Et la voilà "vieille devenue"

    tenant encore le volant et la trajectoire, 

    Elle va et aime ça !

     

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin à 07:28

    Serait-ce ton anniversaire? dans ce cas , je double, triple etc...mes bisous dujour

    Bon dimanche!

    Mireille du sablon

      • Lundi 17 Juin à 06:59

        Et oui Mireille, c'était hier le jour "J" , 72 ans déjà que j'arpente les chemins de la vie ... même le soleil en soirée a daigné me fêter, il reste néanmoins en mon for intérieur une large partie du vécu de ma jeunesse où l'astre brille toujours !

        merci pour tes bisous 

        amitié .

    2
    Dimanche 16 Juin à 09:47

    Nous sommes de la même année 

    Par contre pas de seins nus pour moi 

    Oui il faut aller de l'avant 

    Des jours biens et des jours moins bien , regardons devant ...

    Bon dimanche !

      • Lundi 17 Juin à 07:06

        1952, c'était une année de "bon cru" ! que d'eaux ont coulé depuis, mais nous gardons cette force en nous qui nous fait "aller de l'avant" comme tu l'écris !

        je pratique encore "les seins nus" à l'abri des regards impudiques et en toute discrétion ... 

        pour le reste, je ne veux me souvenir que des jours heureux  ...

        amitié Rose .

    3
    Dimanche 16 Juin à 09:56
    Bon anniversaire ! Oui nous sommes vieilles et belles et vivantes ! Bises
      • Lundi 17 Juin à 07:12

        sept décennies, ça c'est du vécu en effet Andrée, mas la beauté, les charmes de la vie nous entraînent dans la valse du vivant !

        amitié à toi .

    4
    Dimanche 16 Juin à 22:50

    Bonsoir Claude,

    Oh la petite jeunette. bon anniversaire. Bisous. Huguette

      • Lundi 17 Juin à 07:15

        bon matin Huguette, 

        merci d'entretenir "ma" jeunesse encore un peu !

        bisous et amitié .

    5
    Lundi 17 Juin à 08:10

    Mais non pourquoi vieilles, allons tout cela c'est dans la tête...que nos corps vieillissent certes, mais tant qu'on aura des projets d'avenir la vieillesse ne nous rattrapera pas. Bon anniversaire en retard donc. Amitiés

      • Mardi 18 Juin à 08:03

        dans la valise de mes années vécues, je garde au chaud toutes celles qui me donnent l'envie d'aller plus avant encore ... des projets à réaliser Manou ... m'engagent à ne pas quitter la route  et je roule !

        amitié et merci 

    6
    Mardi 18 Juin à 09:31
    daniel

    Toute une vie pour apprendre, aimer, souffrir, se transformer......Toute une vie qui passe si vite !!

      • Mercredi 19 Juin à 08:30

        la vie, c'est un poème, un regard, une émotion  ... et passent les années  ... sans même s'en rendre compte ...

        amitié Daniel

    7
    Samedi 22 Juin à 08:36

    Bravo de garder fermement ses mains sur le volant et de se maintenir sur la route de la vie en conservant le même enthousiasme que celui de son enfance  joyeuse et téméraire...

    Oui, nous en avons vu défiler des inventions, des modes, des créations stupéfiantes  et ça continue  toujours ... le seul hic, c'est d'accompager ces progrès incessants de toujours plus de sagesse ...

    Amitiés des farfadets du Poitou.

      • Lundi 24 Juin à 10:03

        ah, la sagesse ! je n'ai jamais été "sage" combien de fois en vain me l'on répété mes parents, mes éducateurs, ma foi c'est de n'avoir ni dieu ni maître Patrick mais beaucoup de "raisons" à me garder telle que je suis née et d'aller mon chemin faisant contre toutes les intempéries rencontrées 

        et je m'en trouve bien !

        amitié .

    8
    Samedi 22 Juin à 12:07

    Oulà, en retard moi, sur tes pages : bon, très bon anniversaire rétrospectif, chère crayonneuse. Pensées. Amitié. Baisers.

      • Lundi 24 Juin à 10:07

        j'admets tous les "retards" qui me rajeunissent ... mais il faut bien marquer le temps par ces dates qui nous ont vu naître ... alors oui, le seize juin 1952, la vie s'est "enrichie" de ma présence ... et je tiens la barre encore et toujours, même si "la crayonneuse" trempe moins sa plume dans l'encrier !

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :