-
N'ABUSEZ PLUS DU PARACETAMOL ...
Il devrait même être interdit chez les bébés de moins d'un an, ce médicament qui avait bonne réputation pour calmer les douleurs et faire chuter la fièvre serait responsable d'allergies, d'eczéma et d'asthme auprès des enfants qui en ont absorbé au-cours des premiers mois de leur vie ...
C'est le professeur Richard Beasley de l'institut de recherche médicale de Nouvelle-Zélande qui a mis en exergue la relation entre ce remède et les maux qu'il provoque, 46% de ces enfants risqueront de développer de l'asthme vers 6 ou 7 ans, ceux qui en absorbent au-moins une fois par mois au-cours de leur 5 ans ont aussi trois fois plus de risques de développer cette maladie que l'enfant qui s'en passe ! Une étude scientifique menée par les européens va dans le même sens, et confirme en plus un lien évident entre la prise de paracétamol et l'asthme chez les européens adultes !
Aucun médicament n'est bon à prendre, et pourtant nous devons nous soigner, mais il nous faut toujours garder en mémoire que ces molécules ont certes un pouvoir indéniable pour des causes bien précises, mais ne constituent en rien une panacée ... Un bain tiède prend plus de temps qu'un suppositoire introduit, que le sirop avalé, que la pilule absorbée, mais reste le premier soin à donner quand le thermomètre grimpe, avant la visite chez le médecin si par malheur le bain ne suffisait pas !
En aucun cas l'auto-médication n'est salutaire !
Tags : mois, chez, absorbe, enfant, asthme
-
Commentaires
Bonjour Elsa, bienvenue sur mon blog,
Je suppose que la ségrégation de skyrock dont tu parles signifie qu'on ne sait pas faire passer les références de son blog personnel , je voudrais aussi pouvoir inscrire des liens avec mes amis bloggeurs ayant une adresse différente, mais à ce jour, je n'ai pas encore trouvé le sésame ... Si tu le veux, tu inscris ton adresse dans ton commentaire, je viendrai te visiter .
Pour les médicaments, il y a plus de trente ans que j'ai quitté le métier (préparatrice en pharmacie), je n'ai jamais eu confiance totale en eux, trop de fois des molécules nouvelles s'expérimentent sur les humains avant d'avoir fait leur preuve sur le long terme ... Tout comme toi je préfère être prudente, les absorber juste quand il faut ...3BrigitteMardi 23 Septembre 2008 à 22:25Ben oui, tu as raison pour le bain, par exemple, mais c'est l'auto-médication est parfois la solution de facilité.
http://saveur-tendresse.over-blog.org/On leur fait confiance Brigitte, on se dit qu'ils ont fait tous les tests, mais c'est sur le long terme qu'on découvre les dégâts, alors il est parfois trop tard !
amitiés .5FranoiseMercredi 24 Septembre 2008 à 11:21Le problème avec les médecins, c'est qu'ils sont très sûr de leurs avis.
Puis qu'ils en changent, il passent à l'avis contraire, mais ils en sont toujours aussi sur.il faut discuter avec eux Franoise, exiger toutes les explications, oser dire notre méfiance contre toute médecine abusive, nous sommes des gens responsables pardi ! Qu'ils le sachent ...
amitiés .7ArtnoSamedi 27 Septembre 2008 à 23:44Voilà un article qui m'intéresse particulièrementje ne suis pas pour la prise de médicaments Artno, mais j'avais confiance en cette molécule simple ....j'avais tort !
Ajouter un commentaire
Par ailleurs, c'est un peu curieux, non, cette ségrégation que pratique Skyrock?