L'association terroriste belge ayant pratiqué pas moins de 25 attentats à l'encontre des bâtiments d'appartenance capitaliste au-cours des années 80, avait été démantelée suite à l'arrestation de ses deux principaux initiateurs, Pierre Carette et Bertrand Sassoye . Ils furent jugés en 1988 et condamnés à « la peine à perpétuité », (deux pompiers ayant trouvé la mort au-cours de leur intervention lors du dernier attentat), peine qui en Belgique se limite à 30 ans de réclusion maximum, avec possibilité si l'on se comporte bien, d'en sortir au tiers de la peine . Sassoye fut ainsi libéré en 2000, Carette en 2003 .
Les policiers anti-terroristes italiens ont le 12 février 2007 démantelé à Padoue le parti communiste militaire PCPM projetant des attaques contre les médias de droite et la maison de Berlusconi, et averti leurs confrères belges des preuves de contact entre les membres des deux groupes . Hier donc moult perquisitions furent menées en Belgique avec arrestation immédiate des libérés préventifs et inculpation d'autres protagonistes .
Le monde capitaliste tremble dans le monde entier, son pouvoir semble être menacé par la seule raison de son exagération à priver l'homme de plus que sa dignité ... sa possibilité de vivre ! La FAO a accouché d'une souris cette nuit à Rome, (c'est déjà ça), pourtant les bio-carburants risquent bien d'alimenter nos moteurs au détriment de la faim dans le monde ... La colère gronde au c½ur des sociétés, de tous temps les peuples affamés ont fini par se révolter, l'Histoire nous le rapporte ! N'échappons nous au pire que grâce à la vigilance des centres anti-terroristes ? N'avons nous pas grandi en sagesse ?
Je réprouve toutes forces de violence, celle qui affame autant que celles qui luttent dans le sang pour s'en sortir ... J'en appelle aux riches pour qu'ils réfléchissent !
Je laissent aux pauvres ...la seule force des mots ...
http://saveur-tendresse.over-blog.org/