• J'AIME LES GENS QUI SONT CE QU'ILS PEUVENT .

    J’AIME LES GENS QUI SONT CE QU’ILS PEUVENT .
    Dit Alain Souchon dans sa chanson Ava Gardner, tout comme lui je les aime . Tous ceux qui, quelle que soit leur place dans la vie, s'acceptent et tentent de progresser du mieux qu'ils peuvent dans le domaine qu'ils ont choisi pour améliorer une situation, un état de fait, ou juste bien faire ce qui leur revient à accomplir dans le parcours de leur vie ...Le plus humble qui par un sourire fait rayonner de joie celui qui le reçoit, fait parfois plus pour l'humain que tous ceux qui par besoin de paraître font naître la peur du mal-faire au sein de la population au nom des grands principes de la vie ! Ainsi, je m'aperçois de l'effroi de mes contemporains au-devant de la vie, tant les mesures d'insécurité sont portées au-devant de la scène par des personnes « émérites » de bonne foi qui prônent le comment mieux agir pour enrayer tous les maux de la terre ... A les entendre, nous serions tous responsables par notre comportement des guerres, des tempêtes, des pollutions, de notre mauvaise santé et de celle des autres ... L'être sain est beaucoup plus simple, il vit de son bonheur et de sa quête, faisant rayonner sa joie de vivre, il fait fleurir son chemin, invitant ceux qui le désirent à sa suite ...
    « Deviens ce que tu es . Fais ce que toi seul peux faire » F.Nietzsche
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patrice Farfadet
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 00:47
    Oui, être ce que l'on est et doit être en inscrivant sur la page de chaque jour donné et reçu, les marques indélébiles d'une vie simplement belle, bonne et vraie .
    Amicalement
    Farfadet
    2
    Le Hibou
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 09:34
    Autour de moi, plein de gens qui vivent simplement, qui accepte leur situation, pour avec tranquilité l'améliorer lorsque l'occasion se présente à eux. Ils vivent avec leur coeur, tout simplement. Et c'est bien

    Françoise
    3
    salahddine bouchouk
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 00:43
    Telle est l’essence de la vraie nature humaine.
    Chacun de nous doit comprendre qu’il a été crée à l’image de dieu, même plus il doit se reconnaître comme un véritable dieu, et faire comprendre à son prochain qu’il bénéficie en fait du même statut.
    Notre force est dans la résurrection de notre esprit prophétique fondé sur les deux principes : le devoir et le sacrifice.
    4
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 08:13
    toi, Salaheddine, c'est avec l'aide d'un dieu, moi, c'est sans, l'important qui nous réuni, c'est cet amour de l'homme qui doit pouvoir vivre dignement dans le respect des autres en toute liberté !
    amitiés à tous .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :