• NON MESSIEURS, ON NE VIT PLUS EN CES TEMPS-LA …

     CRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE

     Qu’elles soient soubrettes ou puissantes, les femmes d’aujourd’hui ont cessé d’être vos jouets, apprenez donc à dominer vos instincts primaires en contrôlant vos impulsions …

    Que vous soyez chefs d’état en pays riches, ou bien soldats en pays pauvres, vous subissez la même loi, celle du respect des femmes, de leur corps autant que de leur « être » pensant !

    Car elles sont aujourd’hui ces femmes vos égales, capables  de se défendre et de vous dénoncer si vous outre-passez de quelques manières que ce soit la ligne de la décence universellement admise .

    C’est affaire de cortex préfrontal nous dit-on (René Zayan professeur de psychologie politique à l’UCL) qui serait endormi, ne fonctionnant pas de manière proactive, oubliant de dire « ne fait pas ça ! », et le plus grave est que celui qui s’est un jour laissé aller risque bien de recommencer …

    Alors pas d’indulgence, les femmes ne le supporteraient pas !

    Nos politiques valent mieux que cela … 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    giulio
    Mardi 17 Mai 2011 à 11:52
    Si c'est vrai, c'est impardonnable,
    mais en dehors de toute considération morale,
    comment croire à un tel Everest de connerie ?
    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:22

    J'avais lu il y a plus de trente ans un livre dont j'ai oublié de retenir l'auteur mais qui s'intitulait :" Ces fous qui nous gouvernent", je reste effrayée à l'idée de penser aux affres où peut mener le "pouvoir" ... Le monde présent nous prouve combien ceux qui aujourd'hui encore sont en charge ont souvent peu de scrupules ... La justice nous dira ce qu'il en est et jusqu'à preuve du contraire il serait innocent, mais je ne peux Giulio m'empêcher de penser qu'il se croyait au dessus des lois ...

    amitié . 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 19 Mai 2011 à 19:53

     

    Cela me paraît si invraisemblable. Oublier tout le poids de ses responsabilités morales et affectives pour se laisser aller à de telles ignominies.

    Je ne peus pour l'instant juger, j'attends. Mais si tout ceci est vrai, c'est impardonnable tout simplement.

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 20 Mai 2011 à 08:16

    Tout le monde, ses amis, sa famille, la presse ... lui passait ses extravagances, le silence était de mise, il se croyait ainsi protégé ... jusqu'à ce qu'il déborde vraiment du cadre de la décence ..

    Voilà ce que je crois C comme Corinne . Ce qui n'enlève rien à la valeur de l'économiste qu'il est ... Trop de protection peut nuire en certains cas, il aurait mieux valu qu'on le mette en garde plus tôt de ses penchants malsains !

    amitié .

    5
    Samedi 21 Mai 2011 à 18:34

    ... Que vous soyez puissant ou misérable ...

    Il apparait que le monde a bien changé depuis l'époque de M de La Fontaine ...

    Mais l'argent est toujours au coeur du problème  et la jsutice américaine  si "vertueuse" soit-elle, semble présentement bien en profiter...

    Mais nul n'est au dessus des lois même et, fort à raison, les plus puissants qui auraient intérêt à ne pas l'être excessivement, sexuellement parlant...

    Oui, on est abasourdi par la nouvelle qui tient la "Une" de l'actualité depuis une semaine.

    Je suis pour le respect des Femmes de toutes les Femmes qui doivent être respecté dans toute l'integrite et la dignité de la personne humaine.

    L'homme, l'Humain de ce XXIème siècle doit ne plus se connsidérer comme une bête et être à même de résister à ses pulsions et penchants en y opposant sa conviction sa force d'humanité élevée et digne.

    Mais pour l'homme inculpé aujourd'hui, on aimerait tellement que ce fut un cauchemard pour lui, pour ce qu'il représente mondialement, politiquement et socialement ...

    Reste à la Justice de se prononcer ...

    Amitiés

    Patrice Lucquiaud

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Samedi 4 Juin 2011 à 07:34

    Les espoirs de bien des gens qui croyaient en "lui" ont volé en éclats Patrice ... Beaucoup refusent d'y croire, dénonçant des complots, mais à y regarder de plus près, comment une femme de trente deux ans, noire, ayant enfant à charge irait mettre en péril un emploi qui les font vivre elle et sa fille, dans un monde dur et froid tel que celui des Etats-Unis ?

    Je ne vois que cela, une femme violée deux fois par DSK et maintenant par ses avocats ...

    J'en souffre !

    amitié . 

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:51
    MARIE

    Le plus grave dans tout ça, c'est que je n'ai pas vraiment l'impression que la situation des femmes évolue vraiment dans le bon sens.

    Je suis d'une famille où la Femme a toujours eu son mot à dire, une famille de femmes fortes qui n'ont jamais toléré des hommes les égarements dont on entend parlé aujourd'hui de plus en plus.

    Mais je suis peut-être d'une famille de martiennes ... yes

      • Lundi 16 Mai 2016 à 23:32
        Alors, bienvenue aux martiennes, il est grand temps de nous éduquer ...
        Amitié .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :