• NIETZSCHE A DIT AUSSI :

    NIETZSCHE A DIT AUSSI :
    « Si mes actes sont déterminés par mes pensées, je puis choisir les pensées qui me transformeront . » Il est pourtant des individus qui se laissent gouverner par leur pulsion corporelle, tous ceux-là qui sont prêts à transformer leur corps grâce à la chirurgie pour paraître mieux, à gonfler leurs muscles par absorption de produits illicites au risque de leur vie, tous ceux qui ne s'acceptant pas cherchent désespérément à séduire dans la vie par n'importe quel moyen ! Et si justement, c'était leur pensée basée sur l'existentialisme qui motivait leurs actes ? Le mal être, le besoin de reconnaissance, de trouver sa place parmi les hommes, le regard de l'autre, son sourire, voilà tant de sources possibles à leur pensée ... Souvent, nous qui tâchons d'élever nos pensées vers des sphères plus éthérées, dénigrons ces autres différents, méprisant leur « être », en avons nous le droit ? Puisque à vrai dire nos pensées déterminent réellement nos actes réfléchissons à imprimer en elles plus de tolérance vis-à-vis de ceux qui à prime abord nous semblent étranger à nous-même, choisissons nos pensées qui tout en nous transformant, peuvent nous faire accéder à une société meilleure !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marilou
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 19:00
    bonjour Marie-claude,
    Je suis désolé je n'ai pas tout saisi dans ton article d'aujourd'hui, mais, ne t'inquiète pas ce n'est pas pour cela que je ne reviendrai pas te rendre visite
    Amicalement
    marilou
    2
    Phène
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 09:24
    L'acte n'est-il pas une simple pensée ?...

    amitiés,
    3
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 22:47
    merci de ton passage Phène, la pensée devrait toujours précéder l'acte qui en découle, selon moi, l'inverse serait grave ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :