• MERCI SEGOLENE .

    MERCI SEGOLENE .
    Pourquoi donc nos voisins français ont-ils élu Sarkozy plutôt que madame Royal ?
    Ils auraient pu comme l'ont fait les américains en portant Obama au pouvoir, oser la femme née à Dakar, soucieuse du droit des hommes dans l'entreprise de la vie qui font l'Histoire !
    Qu'il soit africain, européen, asiatique, américain du nord comme du sud, tous les hommes participent à l'histoire, tantôt soumis, tantôt libres, sous le joug de la crise ou dans la prospérité, qu'ils aillent chercher aux entrailles de la terre les matières premières qui donneront aux puissants les « bonheurs » de posséder plus que nécessaire, qu'ils façonnent de leurs mains ou à l'aide de machines les biens que nous consommons, tous sont nécessaires à notre existence et tous méritent notre reconnaissance !
    Les temps doivent changer, que derrière nous soient les inégalités, les productions des hommes doivent servir aux hommes pour leur bien-être, qu'il leur soit possible de vivre là où ils veulent, travaillant leur savoir-faire pour favoriser l'équilibre entre les genres, jouissant des droits humains, oubliant les peurs générées par ceux qui ont des intérêts à les maintenir, pour mieux nous asservir, changeant leurs discours au gré des modes , provoquant des conflits alors qu'il est si simple de tendre la main ...
    Obama a ouvert le chemin, cela prendra du temps, mais il agit conformément au discours qu'il tient, il ose l'humanisme, il réunit les peuples autour d'une même bannière : l'homme et sa volonté d'être, partout où il va, il sème les étoiles de la paix qui finiront par briller dans les yeux des enfants turcs, irakiens, palestiniens, d'Israël, d'Afrique, d'Asie et d'Europe après avoir gagné la première séquence américaine du WE CAN !
    C'est un peu ce que Ségolène a osé en demandant pardon aux sénégalais pour des propos qu'elle n'avait pas tenu mais qui ternissaient la France, puisque celui qui les avait prononcés n'était autre que le président de ce pays initiateur des droits de l'Homme !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ANCOLIE
    Mercredi 8 Avril 2009 à 13:52
    Personnellement , je ne crois pas en un sauveur ou une sauveuse .... Les peuples ont les dirigeants qu'ils merritent . L'élection d'Obama est simplement un phénoméne historique qui s'est produit parceque l'evolution du systhéme la rendait possible .
    Elle s'inscrit dans la logique du fonctionnement social . Dans la société , il n'existe qu'une seule réalité : le peuple .
    Tout ce qui arrive au peuple vient du peuple : Domination et soumission sont une seule et même machine sociale ....
    Pour moi , s'il existe un éspoir , il est ailleurs ..... Mais , il est vrai que je suis trés associale .....
    2
    Mercredi 8 Avril 2009 à 22:44
    tu te poses des questions sur la société Ancolie ... Je connais bien des gens qui se disent sociaux et qui ne s'en posent pas ...
    3
    yogla vie
    Jeudi 9 Avril 2009 à 02:05
    Moi je n'idéalise personne vu que chacun défend ses intérêts et est capable de dire n'importe quoi pour enfoncer l'autre. Je pense à la dernière bourde de Ségo. Pour l'instant il n'y a que le père François que je supporte encore. :)

    Obama, d'après un historien américain, c'est une marionnette. Il a le physique, l'aura, et tout le monde s'y est laissé prendre. En fait, sa campagne de communication électorale a été payée (double de Mc Cain qui n'a pas voulu marcher dans la combine) par les grands groupes financiers.(Sionnistes....Ouille, j'ai dit le mot qu'il fallait pas :) ) Maintenant ce n'est pas lui qui commande, il est redevable. Je doute que ça lui fasse de la peine.
    Trois pays magouillent ensemble uniquement pour leur hégémonie. Où étaient-ils dernièrement? Et avec qui? Pourquoi Sarko et l'OTAN? après ils nous font leur cinéma. Mais je me marre!!!

    Tous les jours quand j'allume la radio, je me dis: quels mensonges aujourd'hui?
    Sur France Culture, il ne se passe pas une journée sans que la Shoah soit évoquée. Ce peuple a souffert, oui, mais bien d'autres aussi. Aujourd'hui beaucoup de pays où se passent des atrocités et dont on ne parle jamais. Il faut savoir que la presse papier, c'est comme la TV et la radio car dirigée par les mêmes personnes. La liberté d'expression et la vérité, aujourd'hui, c'est sur le Net qu'il faut aller les chercher .... avant les censures ....qui ont déjà commencées avec la suppression de certaines vidéos.

    Il faut visionner la vidéo tout en bas à droite de mon blog sur OBAMA. Le NOM ce n'est pas du pipot! :)
    A voir également les blogs d'Arthénice, d'Eva et les autres....

    http://yog.lavie.over-blog.com/

    Bizzz

    PS: Je suis en bonne santé!!! :)
    4
    ANCOLIE
    Jeudi 9 Avril 2009 à 08:34
    YOG parle de magouilles de complot (toujours mondial ! celà va sans dire) .... Mais , les magouillle ouillle ouillleu ! ! ! sont aussi une production du peuple . Et la théorie du complot également . Ce sont des maniféstations de l'inconscient colléctif . En lisant le texte de YOG , c'est un AVATAR du GRAND DISCOURS issu de l'inconscient colléctif que je lis ... Et j'y retrouve toutes les vieilles peurs enfouies refoulées qui remontent à la surface en temps de crises . Souvent ON croit penser , mais ce n'est que le GRAND DISCOURS de l'histoire sociale qui se dit à travers nous ... (ce NOUS fusionnel qui peut aussi se nommer "ON") ....
    5
    Jeudi 9 Avril 2009 à 08:37
    je veux garder l'espoir Yog, quand je m'inquiète du monde, je cherche tout ce qui ressemble à une étincelle visant à éclairer les hommes sur des possibilités autres que guerres et conflits, nous avons déjà donné dans le genre ... Essayons l'humanisme !
    6
    Jeudi 9 Avril 2009 à 08:39
    et le peuple Ancolie aime le plus souvent à se faire peur ... Cela devrait pouvoir se changer ...
    7
    ANCOLIE
    Jeudi 9 Avril 2009 à 08:45
    Oui ! par l'art comme tu le dis . Car il est la liberté , car sans la liberté , il n'y a pas d'art , mais aussi car il est exigence .... Donc pas de GOUROUS possible .... Mais d'immenses progrés ... exemple : l'art des hommes préhistoriques qui est toujours aussi moderne et libre aprés des milliés d'années .....
    8
    Yog
    Jeudi 9 Avril 2009 à 10:31
    L'espoir certes, mais ça ne doit pas empêcher d'enlever ses peaux de saucisson. :)
    Peur, non. Lucidité oui!

    En sachant cela rien n'empêche d'œuvrer à son niveau. Les gouttes d'eau forment les océans.

    -------------------------

    Alors que les problèmes écologiques, démocratiques, économiques et géopolitiques s'aggravent dangereusement, le décalage se creuse entre les problèmes réels perçus par les citoyens dans leurs moments de lucidité, et les problèmes mis en avant par les dirigeants politiques et leurs relais médiatiques.

    Le but de cette schizophrénie organisée est de faire oublier les dégâts du libéralisme et leurs responsables grâce à des boucs-émissaires et des "arbres pour cacher la forêt"...

    les problèmes les plus amplifiés par le système politico-médiatique

    - la sécurité routière (déclarée "priorité nationale" par le gouvernement français)

    - la pédophilie (sauf celle commise par des réseaux sataniques et qui fait l'objet d'un black-out)

    - le terrorisme (qui demeure un phénomène sporadique, malgré la violence et l'horreur de chaque acte)

    - la grippe aviaire (et autres épidémies animales)

    - les sectes

    - le trafic de drogue

    - le dopage sportif

    - le débat sur le mariage gay

    - la promotion de la parité homme-femme

    - la lutte contre les discriminations dans le monde du travail (tous égaux dans l'esclavage !)

    - la lutte contre le tabagisme

    - ...



    les problèmes réels,
    par rapport à leurs conséquences sur l'avenir de l'humanité et de la planète

    Environnement

    - Réchauffement climatique accéléré, déforestation, effondrement de la biodiversité, pollution généralisée...

    - 70% des maladies causées par la pollution de l'environnement et par les produits chimiques présents dans l'alimentation

    - Multiplication des cultures OGM malgré l'opposition des populations et le risque avéré d'une dissémination de gènes modifiés vers les espèces naturelles

    - Epuisement des réserves de pétrole, et absence des investissements et de la volonté politique nécessaires pour le développement d'énergies alternatives


    Démocratie

    - Recul inquiétant des droits de l'homme et de la démocratie. Instauration d'un régime policier (contrôles incessants, surveillance électronique généralisée, biométrie…), et adoption de lois d'exception sous prétexte de "lutte contre le terrorisme"

    - Dévoiement du pouvoir politique par les réseaux d'influence des multinationales, collusion totale entre le pouvoir politique et le pouvoir économique, transfert du pouvoir vers des organisations non-élues

    - Disparition de tout choix électoral réel

    - 70% des médias dans le monde contrôlés par seulement 8 multinationales

    - Contrôle de presque tous les domaines de notre vie par les multinationales: alimentation, énergie, logement, transports, communications, médias, culture, recherche scientifique, éducation, santé, banques, retraites, assurances-maladie… et bientôt police, justice et armée.

    - Appropriation du vivant par les multinationales, au moyen des OGM et des dépôts de brevets sur les espèces naturelles


    Economie

    - Anéantissement des états par l'endettement, les privatisations, les "dérèglementations" et les abandons de souveraineté (par le biais d'accords internationaux dans le cadre de l'OMC, de l'OCDE, ou de l'Union Européenne…)

    - Incapacité croissante des états à assumer des fonctions vitales comme l'éducation, la santé, le système de retraites, ou encore le secours aux populations en cas de catastrophe naturelle. La seule fonction de l'état qui demeure efficiente est la répression.

    - Ruine des systèmes publics d'assurance-santé, à cause des maladies créées par la pollution, le stress et l'alimentation industrielle, et également à cause des pratiques de l'industrie médico-pharmaceutique (sur-médication, effets secondaires des traitements, maladies nosocomiales...)

    - Délocalisations massives vers des "pays émergents" dont le faible coût de la main d'oeuvre est garanti par l'absence de démocratie

    - Désindustrialisation des pays occidentaux, avec une perte progressive mais irréversible du savoir-faire industriel

    - Instauration d'un nouvel esclavage, avec une augmentation du temps de travail, une réduction des salaires et des droits sociaux, une précarité et une "insécurité sociale" généralisée

    - Hausse massive des prix de l'alimentation et du logement, salaires de misère (la pauvreté en travaillant), disparition des classes moyennes et creusement des inégalités

    - Appauvrissement de la majorité des gens, mais bénéfices record pour les multinationales (voir les salaires des patrons sur la page "L'entreprise-vampire")

    - Augmentation dramatique du nombre de sans-abri

    - Augmentation croissante du nombre de suicides, en particulier chez les jeunes, à cause du désespoir et de l'absence d'avenir


    Géopolitique

    - Dérive des Etats-Unis vers un régime militaire fasciste qui menace la paix et la démocratie dans le monde, et qui détient plus d'armes de destruction massive que tous les autres pays réunis.

    - Montée en puissance économique, technologique et militaire de la Chine grâce à la cupidité des multinationales, "forces vives" du capitalisme

    - Détournement du projet européen, désormais orienté contre les peuples (et au seul bénéfice des multinationales)

    - Sabotage du projet européen en dissolvant les pays d'Europe de l'ouest dans un ensemble de plus en plus vaste et hétérogène, au moyen d'un "élargissement" perpétuel, rendant ainsi à jamais impossible l'émergence d'une "Europe politique" ayant la volonté et les capacités de faire contrepoids aux Etats-Unis et au modèle libéral.


    Article: Syti.net, 2005

    Bonne journée quand même! :) Bises à tous!

    (Vidéo OBAMA c'est sur l'autre blog)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    ANCOLIE
    Jeudi 9 Avril 2009 à 13:12
    La théorie du complot est une explication magique , un relicat de l'ancienne religion manichéenne . IL existerait , depuis l'origine du monde , des méchants démons qui oeuvreraient secretement à la déstruction de l'harmonie universelle .
    Cette théorie est structurée comme un délire paranoïaque . On y retrouve tous les élements de la paranoïa , nottement la propention des adeptes de cette théorie , à se prendre pour des initiés porteurs d'un message qui pourrait SAUVER LE MONDE , mais , qu'hélas , le peuple ignare et dévoyé par les turpitudes materialistes, se refuse à entendre . Les adeptes de la théorie du complot se prennent pour la voix d'une , au choix : entité superieure , la NATURE , DIEUX divers , groupe d'initiés extraterrestres ..... extera .... L'aventage de cette théorie : elle est facile car elle donne l'illusion à ces adeptes d'avoir tout compris sans aucun effort inteléctuel à fournir . IL suffit d'y croire .... C'est pareil que les religions (par rapport aux sciences qui sont difficiles et qui n'expliquent pas tout, et qui ne relévent pas de la croyance ) ... Bon , voilà .... Pour analyser celà en détail , c'est évidemment trés long .... Donc : à la sagacité de chacun ........... Un site interressant : http://www.pseudo-sciences.org
    10
    Enzo
    Jeudi 9 Avril 2009 à 13:26
    Royal a été mise contre Sarközy car c'était la candidate la plus nulle, la plus stupide possible, dont la campagne a été sabotée par Hollande, Lang, Dray, Strass-Kahn, Fabius (non, il n'y a pas d'intrus, l'intrus c'est la Royal). Il fallait que Sarközy passe, ordre de New-York, pour empêcher une banqueroute en 2012 qui aurait coulé les fonds de pensions US. Quand Sarkö sera usé, le pouvoir repassera au PS avec Strauss-Kahn...
    11
    ANCOLIE
    Jeudi 9 Avril 2009 à 15:10
    Nouvel exemple : .... Les periodes de crise sont favorables à l'émergence de psychismes en crise . C'est normal et banal ....
    IL arrive parfois , hélas , lorsque ces crises sociales sont particuliérement graves , que des personnes au psychisme en crise interieure arrivent au pouvoir . C'est également banal , mais c'est hélas catastrophique (à l'échelle de la société évidemment, parcequ'à l'échelle de l'univers , ce n'est même pas un détail , tout au plus un dérisoire épyphénoméne) ......
    12
    ANCOLIE
    Jeudi 9 Avril 2009 à 19:39
    Marie Claude , un site qui pourrait t'interresser .... (?)
    http://bmasson-blogpolitique.over-blog.com IL y a beaucoup de choses , notemment un texte sur l'excision ....
    J'éspere que j'ai bien nottée le site .... (mon orthographe ! toujours la kata ....)
    13
    Pascal
    Vendredi 10 Avril 2009 à 09:02
    Ségolène Royal ne déclenche jamais la polémique. Kisses, Pascal
    pascaldjemaa.over-blog.fr
    14
    Farfadet Patrice
    Vendredi 10 Avril 2009 à 18:26
    Oups !...
    Ce n’est pas ton article qui me fait réagir ici, Marie-Claude mais certains commentaires trop pessimistes à mon goût …

    Moi je dis qu’il ne faut pas oublier les devoirs du citoyen avant d’accuser nos dirigeants …

    Ce qui me désole c’est qu’il n’y a plus de confiance dans l’homme ou dans la femme. Tout est suspecté tout nous parait convenu et aménagé pour nous asservir, pensent un nombre de plus en plus grand …
    Cessons avec ces théories du complot !…

    Parmi les politiques, il n’y a pas que des « mauvais ou des malintentionnés » et ça dans chaque camp…
    Je dirai que parmi les citoyens, il y a bien plus de malfaisants et de nuisibles et surtout de revendicateurs à tort.
    Chacun ne voit que son bon droit et pense faire mieux que les autres et veut surtout être plus en vu, mieux considéré que les autres.

    Parmi les citoyens que nous sommes :
    Combien sont polis et respectueux avec leur voisins ?… Combien ne le sont pas ?...
    Combien sont loyaux au niveau de leurs sentiments et actes, vis à vis de leur famille ? Combien ne le sont pas ?…
    Combien sont serviables avec leur entourage ?... Combien ne le sont pas ?
    Combien sont attentifs et effectifs au maintien d’une qualité de l’environnement ?. Combien ne le sont pas ?
    Combien sont honnêtes en toutes affaires et ne trichent jamais ?... Combien ne le sont pas et trichent en nombreuses occasions ?
    Combien sont courtois au volant, respectueux du code de conduite ?… combien ne le sont pas ?…
    Etc.

    Oui on peut établir une longue liste et à travers chaque rubrique s’apercevoir qu’en dépit de nos bonnes intentions et de toutes nos bonnes résolutions, il est encore bien des points où l’on faillit que trop…

    Alors cessons de tirer à boulets rouges sur les dirigeants qui sont aussi des humains, hommes, femmes plus ou moins parfaits, certainement …

    Surveillons nos comportements et tentons de nous corriger là où nous sommes insuffisants et gardons un peu de confiance dans ceux qui ont les rennes , les hautes responsabilités … Cessons de penser que ce sont des « pourris » et surtout dans tout ce que nous balance les médias au quotidien, sachons faire le tri de ce qui vaut la peine d’être retenu …

    Oui là, j’avoue que je suis un peu "fâché" …

    C’est si facile de salir les hommes et les femmes fussent-il juchés sur les plus hautes marches du pouvoir …

    Pour vous donner un exemple je citerai Stéphane Guillon, ce chroniqueur à la verve acerbe… Ce n’est plus de l’humour qu’il fait, parlant des personnalités qui tombent sous sa hargne, c’est de la charpie. « Casser » en les ridiculisant à grand renfort de qualificatifs qui les rabaisse de manière honteuse et de comparatifs douteux, ses contemporains, je trouve cela scandaleux …

    « On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui … » perso lui, ne me fait pas rire même si c’est une personne que je n’apprécie pas qui se trouve victime de ses vils propos …

    Ce personnage représente de façon fort significative ce qui constitue la base de la décadence de nos sociétés : le manque de respect de l’honorabilité de chacun et des véritables valeurs existentielles
    Car vivre au sein d’une société, quelle qu’elle soit, ça commence avec le respect de l’autre, la considération véritable pour ceux qui partagent notre parcelle d’existence …

    Bien amicalement
    Bises des Farfadets
    15
    Vendredi 10 Avril 2009 à 22:52
    tes propos Patrice, me font un bien énorme, c'est ce genre de réactions que j'aime à susciter, un regard sur soi avant tout, le monde n'en serait que meilleur .
    Par souci de débat, je laisse passer trop de commentaires "nocifs" me dit-on, loin de moi l'idée de vouloir engendrer une haine quelconque, mais il me faudra être vigilante à l'avenir ...
    je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques ainsi qu'à toute ta famille
    Amitié .
    16
    ANCOLIE
    Samedi 11 Avril 2009 à 09:49
    Je comprend Patrice . Mais , attention ... ON bascule facilement dans l'envie de purification .... puis de nettoyage .... puis ....
    Les gens qui confondent humour et ironie ... puis ironie et condamnation sont aussi dans cette logique , car c'est un phénoméne produit par l'inconscient colléctif .

    Donc , je pense , Patrice , puisque tu parle d'optimisme .... qu'il y a aussi de l'optimisme à refuser de censurer les comiques troupiers de telle ou telle radio .
    17
    ANCOLIE
    Samedi 11 Avril 2009 à 19:11
    Tel ou tel personnage emblématique semble avoir , soit , sauver le peuple , soit l'avoir conduit au désastre . Mais , les personnages emblématiques ne sont que des portes-drapeaux . Consciemment ou inconsciemment , ils sont créés par le peuple , ils en sont la production . ILS conduisent le peuple , soit ... Mais toujours dans la direction dans laquelle le peuple les pousse .
    Le meilleur et le pire sont produit par les peuples . Sans les lois , le peuple n'est qu'une masse un troupeau stupide . Ce sont les lois qui lui donnent un sens . Les peuples se donnent les lois qui correspondent à son état inconscient et conscient ...
    ON a les dirigeants qu'ON merrite .
    18
    Last Irokoi
    Dimanche 26 Avril 2009 à 16:27
    Bonjour,

    Désolé, je ne suis pas d'accord avec votre texte.

    La République Française s'incarne dans un homme démocratiquement élu... Que cet homme convienne ou non, qu'on ait voté pour lui ou non, là n'est plus le problème et tant qu'il n'est pas remis en question devant un tribunal, en l'occurence ce ne pourrait être que la Haute Cours de Justice (mais pour quelle raison sérieuse le traduire en justice?), il est, reste et demeure notre président et ce même si on a pas voté pour lui. Il est le garant de la démocartie en France: c'est pour cela qu'on lui doit respect...

    cela n'empeche en rien qu'on manifeste, qu'on critique les mesures ou absence de mesures dans ces temps de crise. on adhère pas à un programme, voire que l'on milite contre lui, mais on doit défendre le président de la République qui incarne la démocratie... on ne doit, on ne peut en faire l'objet de railleries...

    Les propos de cette femme (qui en represente rien en France et a qui je dénié totalement le droit de parler en mon nom ou au nom de la France: rapelons tout de même qu'elle n'est élu que d'une toute petite région : le poitou charente ) sont totalement en inédaqaution avec ce que pense l'immense majorité dse français de droite comme de gauche et pour revenir sur un terrain strictement politique, il serait temps que son parti la fasse taire très vite car autrement en 2012 les jeux seront fait avant même que de commencer... un candidat de gauche serieux homme ou femme, blanc rouge ou noir peu importe mais serieux avec un programme , un vrai et non des coups médiatiques qui ridiculise au dela de cette personne tous ceux qui ont voté socialiste durant ces 30 dernieres annees

    Bon alors maintenant, et je vous dis cela en toute sympathie avec un clin d'oeil, je crois que vous rencontrez de gros problèmes politiques en Belgique... si vous le souhaitez, on vous donne Ségo... gratuit hein... elle fera l'unanimité des partis et des hommes politiques de tout bord, contre elle et le temps qu'ils passeront à lui casser du sucre sur le dos, vous aurez la paix... si en plus elle demande pardon... alors là,

    Bon dimanche et pardon si je vous froisse avec ma franchise d'Irokoi

    L.Irokoi
    19
    Vendredi 1er Mai 2009 à 23:32
    Non, Lastirokoi vous ne me choquez pas, et vous avez raison de me rappeler qu'un homme élu est par majorité reconnue en droit d'exercer son programme, néanmoins peut-être parce que je ne l'aurais choisi eut-il été belge pour défendre mes pensées, me suis-je laissée aller comme Ségolène à relever ses "bourdes" ...
    Et vous avez raison aussi de me rappeler qu'en Belgique nous avons nos problèmes qui ne sont pas des moindres ... combat droite-gauche doublé de conflits linguistiques ...
    Ce 7 juin, et pour l'Europe et ma Région Wallonne, je voterai à gauche, le programme du PS correspondant à mes aspirations ...
    Amitié .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :