• LES JOURS PASSENT

    Et Philippe est heureux, il peut faire ce qu'il veut, manger, boire et dormir, fumer, regarder ses feuilletons policiers, jouer sur son ordinateur et se faire chouchouter ...

    Pas l'ombre d'une souffrance ne vient assombrir son tempo, la vie lui laisse ce crédit !

    Chaque jour est un nouveau jour et son ardeur à remobiliser ses mouvements lui donne des ailes ... Il courrait le gaillard si l'on ne veillait à le rappeler à l'ordre pour éviter les chutes ...

    Il bénéficie de soins palliatifs, bien encadré dans le seul soucis de son confort

    Philippe est HEUREUX !

    LES JOURS PASSENT

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:08

    Comme j'aime quand tu écris que Philippe est HEUREUX!

    Merci à toi d'être si présente...

    Gros bisous du jour à vous partager,

    Mireille du sablon

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:18

        Il l'est Mireille, bien mieux que dans un lit d'hôpital à subir moult examens qui pour lui ne serviraient plus à rien ...

        amitié .

    2
    On râle encore
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:38

    Oui,lui,sans doute ,chez lui et bien entouré ,mais et toi ?….c’est bien de prendre soin de lui,mais,il te faut aussi prendre soin de toi ,et ne pas t’épuiser…

    bon courage et je t’embrasse

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:33

        que te dire Jo que tu ne devines pas, je tiens le coup  ... et je "travaille" pour ne pas penser  ... et éviter à tout prix de  m'épancher sur mon sort  ... Il y a "l'en-soi" et le "pour-soi" sartrien mais surtout le "sur-moi" de Nietzsche pour m'aider à rester "forte" ... 

        merci à toi et bisous  mon amie .

      • On râle encore
        Samedi 11 Septembre 2021 à 11:18

        Alors,si tu fais appel a ces grands philosophes que sont Sartre et Nietzsche pour te donner des forces

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 14:17

        et oui, ma Jo ainsi me suis-je construite ... et ce n'est pas le moment de les lâcher ... ils me sont trop utiles  ... allez rions un bon coup, ça aussi ça me fait du bien ! bisous .

    3
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 17:09

    Aidante, aimante, ce qu'on fait par amour, par obstination d'amour, en s'acharnant à extraire le meilleur... Comme je vous comprends! Amitié sincère

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:37

        se donner si possible des "pauses" bonheur, sans aucune exigence, en acceptant le fait d'une fin de vie et veiller à son "confort" voilà Baladine le sort du présent  ...

        amitié à toi.

    4
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 18:08
    daniel

    Super! je suis content pour vous.....L'essentiel et qu'il est des activités et ne souffre pas !!

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:42

        oh oui Daniel, mon Philippe s'occupe  comme un enfant qui ne grandirait plus, aimant pouvoir plonger les mains dans l'armoire à bonbons, sans être grondé ... ce n'est plus le souci ... il donnerait envie aux plus gourmands, ça le rend heureux !

        amitié .

    5
    gazou
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:13

    Bravo à vous deux !

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:43

        il faut savoir accepter Gazou tout ce qu'on ne peut maîtriser  et tendre au bonheur malgré tout ...

        amitié .

    6
    Dominique
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:16
    Quelle joie d entendre que le retour en famille s est bien passée et que chaque jour apporte un peu de joie et qu ainsi il peutlouir de chaque jour entouré de toi et de ses enfants et petits enfants
      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 20:48

        il apprécie Dominique de retrouver (en mieux) la vie qu'on s'efforce de lui rendre la plus "normale" possible ... et ça, c'est gagné !

        amitié  .

    7
    Samedi 11 Septembre 2021 à 06:42

    Je comprends tout cela, tu le sais. Je pense fort à tous les deux et je suis heureuse de vous voir réunis chez vous pour continuer ce chemin ensemble.

      • Samedi 11 Septembre 2021 à 14:23

        le plus dur Marie c'est que moi j'en suis consciente ... mais plus lui ... et pourtant je ne suis pas "une "étrangère" à ses yeux, je suis "celle" sur qui il peut compter et ça, il le sait 

        amitié 

    8
    Lundi 13 Septembre 2021 à 19:07
    Andrée
    Il vaut mieux cette joie qu'être à l'hôpital.ces moments sont à vivre. Je t'embrasse
      • Lundi 13 Septembre 2021 à 20:26

        l'hospitalisation longue de six semaines (et c'était nécessaire) a pu réussir à stabiliser son état, sans pouvoir contribuer à une "guérison" il est donc évident qu'il soit rentré à la maison où il a retrouvé ses habitudes, c'est le mieux que nous puissions lui offrir ...

        amitié Andrée .

    9
    solilouve
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:24

    comme il est bon d'être à la maison... à deux

     

    sourire à vous

      • Jeudi 16 Septembre 2021 à 09:27

        comme ton sourire nous fait du bien !

        amitié Solilouve  ... (quoi, une louve solitaire ?)

    10
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 11:43

    Quel bonheur de lire des paroles si paisibles. On a envie de vous serrer tous les deux dans nos bras.

      • Jeudi 16 Septembre 2021 à 09:28

        ne te gêne pas, que ce soit dans les reves, ou sur le virtuel il est des sensations qui font du bien Nikole !

        amitié .

    11
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 21:21

    Bonsoir Claude,

    J'ouvre ce blog pour la première fois, je viens de lire ces quelques posts. je suis en admiration pour tout ce que vous faites et de plus de la façon dont vous nous le présentez. 

    Je vous souhaite bon courage vous êtes si forte gardez aussi le sourire.

    Bonne soirée. Huguette

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 12:54

        que vos mots sont bons à entendre ... en d'autres temps, nos vacances se passaient en camping, modèle que nous apprécions pour ses libertés, ses amitiés nouées au fil du temps, ses découvertes ... 

        il est bien joli votre blog, merci d'être passée chez moi

        amitié .

    12
    Lundi 20 Septembre 2021 à 13:11

    Bonjour Claude,

    Merci pour ton passage. je reviendrai de temps en temps. Bon courage. Amitiés. Huguette

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 20:18

        tout pareil pour moi, j'irai re-visiter ton blog 

        amitié 

    13
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 20:57

    merci pour ta visite ; c'était chouette l'océan et puis après le Lot (pour moi plus tranquille). Aujourd'hui tu as peut être un peu profiter de l'extérieur. Il faisait beau. Bises

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 14:20

        à chaque beau jour, je profite du jardin Durgalola, plus que jamais il me stimule  ... mais la mer me manque il est vrai ...

        amitié et merci à toi aussi pour ton passage .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :