Le Pape serait même en colère, qui dénonce « les modalités déplorables » dont a usé la justice belge à l'encontre de l'Eglise de Belgique pourtant solidaire (d'après elle) à faire la lumière (toute la lumière ?) au sujet de ces faits de pédophilie qui remontent à la surface depuis peu .
Sur dénonciation par des adeptes, le Juge d'instruction eut vent que des dossiers concernant des prêtres pédophiles auraient été détruits, d'autres bien cachés, que des travaux récents avaient été pratiqués autour de deux tombes sises au c½ur même de la cathédrale de Malines, que peut-être les « protecteurs » auraient pu y insérer des documents ... Il fallait donc vérifier ... Des trous furent forés, des caméras introduites afin de voir ... mais rien ne fut décelé ...
On a donc « violé » deux tombes où gisent des morts, histoire de pouvoir aider des victimes vivantes, de crimes commis par des représentants de dieu, sur des enfants qui leur avaient été confiés avec confiance par des parents soucieux de leur fournir une « bonne éducation » !
L'Eglise Romaine peut ruer dans les brancards, son poids n'est plus celui qu'elle détenait au moyen-âge, temps béni pour elle de pouvoir brûler sorcières et vilains au bûcher de sa notoriété, elle n'est plus au dessus des lois qui régissent la société des hommes, comme tous, elle doit si soumettre ne lui en déplaise !
Tous ces enfants violés que l'Eglise voudrait taire ont à mes yeux une bien plus grande importance que le souci de deux tombes visitées, leur prédateurs doivent être dénoncés, jugés et punis comme il en serait de tout homme simple qui oserait le crime .
La justice ne fait que son devoir, analyser toute plainte, et poursuivre s'il y a lieu ... et quand le doute naît en son sein que des preuves de faits graves seraient volontairement camouflées, elle a pour elle le droit si ce n'est le devoir de chercher ...