• LE NET AU SERVICE DE LA JEUNESSE BELGE !

    CRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE

    Je l’aime cette jeunesse belge qui du Nord comme du Sud, s’insurge avec humour mais détermination contre ce soi-disant immobilisme politique nous laissant sans gouvernement 215 jours après élection …

    Ils porteront sur leurs épaules le poids des décisions qui tardent à venir, du climat aux ressources énergétiques, du règlement des dettes que nous avons produit, des pensions aux aînés qu’il leur faudra payer,  de la sécurité sociale qui lentement se détricote, des emplois qui manquent, de l’austérité qui s’annonce …

    Faut-il vraiment s’acharner sur des principes communautaires quand tout va si mal ?

    Ils sont Wallons et Flamands et ils sont jeunes, ils ont plus de raison que leurs aînés directs et ils le disent avec humour, se servant du net pour rallier ceux qui de toutes générations pensent comme eux .

    Il s’agit pour les uns de planter une tente virtuelle devant le 16, rue de la Loi, pour d’autres d’organiser réellement une marche pour un gouvernement sur Bruxelles, certains de se laisser pousser la barbe en guise de protestation, certains autres de se colorer cheveux, lèvres et ongles aux couleurs rouge, jaune et noire du drapeau belge, de signer des pétitions … Et tous belges confondus y répondent !

    Le référendum n’est pas trop bien vu en Belgique depuis l’Affaire Royale qui a fait destituer Léopold III au retour de la deuxième guerre mondiale, mais le net met en course l’opinion des belges, de tous les Belges qui veulent un gouvernement qui s’occuperait d’eux ! 
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 13:31

    bonjour, chère Marie-Claude,
    enfin, ça y est, j'ai compris pour les commentaires !
    merci
    ton article me fait plaisir : enfin des gens (des jeunes) qui se dressent contre l'attitude figée jusqu'à la déraison de poiliticards égoïstes , ambitieux  et suicidaires (enfin, je crois...)
    je ne connais pas grand-chose à la vie   de ton pays mais je m'y intéresse beaucoup
    bon week-end
    bises amicales
    jean-marie


     

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 16:37

    Youppie Jean-Marie, cela marche !

    Mon beau pays ne tient plus qu'à un fil ... en proie d'un nationalisme partisan ...

    Depuis sa création il oscille entre désir de rupture et volonté d'union, un jour il se divisera c'est quasi sûr mais pas trop vite, prenons le temps d'en jouir encore si c'est possible ...

    amitié .

    3
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:05
    Le web peut beaucoup, c'est sûr. Il permet une diffusion des idées à une vitesse inégalée dans l'histoire des hommes. Maintenant, la qualité des idées n'est pas nécessairement toujours au top, mais dans les exemples dont tu parles, je suis d'accord !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:26

    Oui, le net peut servir bien des causes ... Saurions-nous avec autant de précisions ce qui se passe là-bas où tout va si mal que des gouvernements en ferment les accès ?

    Bien évidemment Genseric le net permet aussi à bien des couillonneries (dixit Voltaire) de se laisser lire ...

    bisous . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :