• la mer, en plein avril ...

    Des petits enfants en quête d'aventure, des grands qui retrouvent en eux les sensations d'antan ...  Ainsi c'est passée la semaine sous un ciel bleu mais glacial, qui néanmoins s'éclairait de soleil !

    De la plage aux dunes, s'égarant aux jeux de la plaine, amassant des tas de trésors, leurs rires tintent encore aux oreilles quand le soir ils se sont endormis ...

    Et les voilà rentrés chez eux, nous laissant leurs dessins en souvenir  ...

    Ce matin, il avait gelé fort suite à leur départ ... la nuit aussi s'est sentie un peu seule ...la mer, en plein avril ...la mer, en plein avril ... 

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 18:57

    Parfaitement résumé!

     

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 19:01

        il y aurait tant à dire encore sur cette superbe semaine ... elles nous manquent déjà !

    2
    Lundi 15 Avril 2019 à 14:40

    belle semaine pour toi ,et pour moi aussi , j'étais sur l'ile d'Oléron, avec un très beau temps , les matins frais, mais environ 18 degrés les après midi;aujourd hui retour dans mon berry joli.

      • Lundi 15 Avril 2019 à 20:46

        je me réjouis de ton bonheur sur l'île, exposée à l'air du grand large, rien de tel pour raviver notre énergie au sortir de l'hiver, tu es rentrée chez toi et nous restons encore une semaine pour "travailler" à tout mettre en ordre des vacances d'été, qui elles aussi nous verrons souvent à Bray-dunes !

        tant qu'on le peut, il faut savoir profiter des bons moments ...

        amitié Jo

    3
    Lundi 15 Avril 2019 à 16:17
    daniel

    Tout le monde à respirer l'air de la mer et les enfants se sont bien amusés. Qoui de plus ? C'est ça le bonheur !

      • Lundi 15 Avril 2019 à 20:49

        Tybalt manquait au palmarès, faut dire qu'il grandit et se rapproche du monde de ses parents à partager avec eux de plus en plus d'activités ... c'est donc avec les deux cousines que nous avons Philippe et moi retrouvé nos joies d'enfant !

        et vraiment ce fut une magnifique semaine !

        amitié Daniel .

    4
    gazou
    Lundi 15 Avril 2019 à 19:48

    que cela est bon de goûter une semaine de vacances, petits et grands

      • Lundi 15 Avril 2019 à 20:53

        on se demandait parfois qui des quatre étaient les adultes ou les enfants ...  à chercher à qui mieux-mieux les coquillages, les beaux cailloux, à chanter à tue-tête des airs entraînant le pas, à se dire perdus pour se laisser guider, fallait les voir consciencieuses à souhait !

        c'était génial !!!!

        amitié Gazou.

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:36

    De doux moments partagés dont nous serons riches jusqu'à notre dernier souffle, il faut en profiter, leur joie et leur spontanéité nous vivifient. Bises.   brigitte

      • Mardi 16 Avril 2019 à 20:56

        ils grandissent si vite ... mais chaque âge a ses charmes qu'il nous est donné d'apprécier, leurs parents, nos enfants, nous enchantent presque tout autant ... nous laissant vieillir tout en amour et en douceur !

        je veux profiter de tout cela tant que faire se peut Brigitte 

        amitié .

    6
    Mercredi 17 Avril 2019 à 08:14

    ..tu me fais penser aux doux moments vécus par el fiston quand maman le prenait en w-end. Il prenait le bus tout seul comme un grand et maman l'attendait à l'arrêt... Il était si fier!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 20:42

        bientôt Tybalt en fera autant, quand je pense qu'il rentre en "secondaire" dès septembre ... toute son "autonomie" est entrain de se mettre en route ... quel chemin déjà parcouru !

        quel meilleur capital que celui dont nous disposons au-travers d'eux ?

        amitié Mireille .

    7
    Mardi 23 Avril 2019 à 11:19

    Oui, l'enfant nous pousse ...

    Il est cette plante qui pousse, pousse et pousse...

    Qui, chaque jour, s'éloigne du Tom Pouce.

    C'est merveille... rayon de soleil !...

    Allons, retournons à la plage,

    Rêvons et bâtissons

    De nouveaux châteaux de sable...

    Que la mer étreindra entre deux bras

    Ruisselant de bonheur ...

     

    Amitiés des farfadets du Poitou.

      • Mardi 23 Avril 2019 à 20:49

        cette semaine sans eux fut sacrifiée aux besoins de  remise en forme du mobile home en vue des vacances d'été, où  ils nous reviendront pour charmer nos jours, la plage sera propice aux châteaux, leurs chants meubleront nos silences, t la mer leur tendra ses bras !

        demain nous aussi, nous rentrons ...

        amitié Fabrice .

    8
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:42

    les vacances sont finies, nous sommes rentrés samedi d'Allemagne et étions contents de voir les petits (pas vus durant 3 semaines - vacances à eux avant nous) ; nous avons été à la chasse aux sucettes en chocolat (les oeufs ils en avaient eu beaucoup les jours précédents) Bises

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 21:40

        nous venons de rentrer itou, et tournent les machines ... vendredi Liséann viendra dormir comme avant que je ne me casse l'épaule, la joie est grande de part et d'autre, mercredi prochain ce seront Tybalt et Tanaïs qui nous feront honneur, et le bonheur de vivre continue ... bonne rentrée à toi .

        amitié .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Lundi 29 Avril 2019 à 08:35

    Moi j'ai gardé mon âme d'enfant.  Dans ma tête, dans mon humour, mes dessins et créations.  Je chante sous la douche et je souris à la vie même quand il pleut. Lorsque je suis en présence d'enfants, je fais le clown (avec les adultes aussi d'ailleurs) et j'ai passé mon temps à faire rire mes collègues (france télécom).  Tu es dans quelle région ?  dans la Loire ?   Bises à toi, Claude !

      • Lundi 29 Avril 2019 à 17:39

        coucou Eliane, je suis belge ... du centre de la Belgique ... toi qui aime les carnavals Binche doit peut-être te que chose ... d'accord les costumes ne sont pas aussi élégants de les vénitiens, (sauf peut-être le dimanche) mais nos gilles ont bonne réputation ... 

        malgré mes 66 ans bien avancés, j'ai gardé en moi la source de mes 15 ans ... mi-sérieux, mi-bouffon ... les enfants apprécient ma présence pour mon plus grand bonheur ! 

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :