• ANARCHISTE, REVOLTEE OU OPPORTUNISTE ?

    Que suis-je ? je me pose la question …

    Il est des lois établies auxquelles je ne puis me soumettre, qui me révoltent tant que j’en deviendrais opportuniste au point de m’isoler dans ma bulle …

    Ainsi ce racisme ambiant qui fait fermer les frontières aux gens indésirables, puisque venus de régions où l’argent ne pleut pas, racisme qui fait naître des lois protectionnistes, sécuritaires par opportunisme des nantis n’aimant pas partager …

    Ainsi ces lois de restrictions imposées aux Grecs dont hier les dirigeants se gaussaient de l’avenir des masses en dilapidant les richesses qu’ils ne possédaient pas …

    Ainsi ces lois qui au nom de la santé voudraient se voir soumettre tous les gens à des mesures abusives limitant nos libertés, nos choix de vie …

    Qu’en est-il de la vie, de ma vie si je devais obéir, s’il nous fallait obéir à toutes ces idéesCRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE qui germent au firmament d’une bulle mondiale présidée par d’illustres experts n’ayant qu’un but, celui de profiter à outrance des privilèges qu’ils se sont accordés ?

    Je décide donc par révolte personnelle d’ouvrir ma porte en grand aux idées nouvelles venues de ces jeunes qui s’indignent et se manifestent, de ne pas jouer en bourse le devenir de la vie des autres, dus ai-je ne jamais m’enrichir, de refuser tout diktat émis par la médecine divinisée qui me voudrait ne plus fumer pour trop vieille devenir …

    Au jardin de l’Eden, je me sens devenir « Eve » et je croque la pomme … Qu’Adam en fasse autant !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    philippe delpature
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 16:31

    J'y souscris!


     

    2
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:26

    Tu croques donc la pomme avec moi ... Youppie !

    3
    Yog
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:12

    Pour survivre à notre impuissance, semons nos actes au quotidien. Belle journée.

    4
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:20

    Et oui, Mme Yog je ne vois plus que cette solution ... Être soi au quotidien et ce n'est pas rien ... si tous s'y mettent les modes de vie évolueront bien plus vite que par lois interposées  ...

    Par opportunisme, on devient anarchiste !

    amitié .

    5
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:42

    Bonjour, Eh oui, Lao Tseu avait raison quend il disait : "Plus il y a d'interdits, plus le peuple est pauvre. Plus il y d'armes, plus le pays est trouble. Le peuple a-t-il recours à l'habileté et d'étranges nouveautés apparaissaient. Plus croissent les lois et règlements et plus augmentera le  nombre de voleurs et de brigands."

    Bisous.

    6
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:28

    Osé n'est-ce pas Rafaël de prôner l'anarchie ...

    Mais je ne vois pas d'autres solutions à opposer à ce monde dirigé par des "fous" qui refusent de voir la sagesse des peuples ne demandant qu'à pouvoir VIVRE !

    amitié .

    7
    giulio
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:15

     

    Comment ne pas abonder dans ton sens, Claudeleloire ; ne pas être d'accord avec ce que tu écris et tombe sous le sens ? Et comment mieux faire, que faire le petit, le quotidien, ce que nous croyons bien et bon ? Comment ne pas aimer au jour le jour, à notre très modeste mesure, aller vers l'autre, s'ouvrir à lui, surmonter notre amertume, nos déboires et nos propres lâchetés quotidiennes, nos opportunismes de toujours ? Comment, quand nous sommes si faibles et peu nombreux, quand nous écrivons, parlons, clamons dans le désert, comme ce grand bonhomme d'il y a 2 millénaires, qui n'eut qu'un tort, celui d'avoir voulu être dieu... pire, un dieu nouvelle version, un dieu qui comme tous les dieux passés, n'a jamais été qu'une idée destinée à être pervertie par ceux qui l'ont façonnée à leur image ? <br/><br/>C'est que, chère Claudeleloire, 2000 ans n'ont pas changé le fait que le droit n'est pas la justice, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Le droit est celui du prince, des gouvernements et de parlements aussi peu représentatifs du (des) peuple(s) que le droit qu'ils promulguent l'est de la justice.<br/>Et sur ces belles paroles, le mea culpa d’un vieux Sancho Pansa qui pense encore en Don quichotte et fait semblant d’y croire... piano, piano, bien sûr.  Comment ne pas être anarchiste de cœur ; mais cela suffit-il ?

    8
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:24

    Non Giulio l'anarchisme de coeur ne suffira jamais à faire changer le monde ...

    Tant d'écrits vieux comme l'Histoire ont argumenté en sa faveur, tant d'hommes les ont lu, pensé, réagi en leur sens, mais comme tu le dis si bien, il ne faut pas confondre droit et justice ...

    Mais si elle ne suffit pas pour changer le monde, cet anarchie de coeur est vitale pour certains hommes, qui continueront à penser, à écrire et surtout à agir sur eux-mêmes ...

    Restons des Don Quichotte !

    amitié .

    9
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:48

    Oui croquons la pomme, ce fruit de la Connaissance... Connaissance de soi et d'Autrui et partageons les pépins du savoir ... mais avan,t sa saveur sucrée qui laisse bon goût en gorge ...

    Un nouvel Eden est au bout de la route  !

    Amitiés

    10
    giulio
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:18

    Mais que la route est longue ! Enfin, ce sera pour nos petit-enfants, quoique... si Elio parvient à rabibocher Flamands et Wallons, tout peut arriver, même le père Noël au mois d'août.

    11
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 08:17

    L'espoir Patrice de cette saveur annoncée permet au monde d'avancer ...

    Un pas à la fois, si petit soit-il nous fait progresser et patate que cette pomme est bonne !

    amitié .

    12
    claudeleloire Profil de claudeleloire
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 08:22

    Je crois bien et dur et fort Giulio que notre Elio rime avec héros, national de surcroît ! 

    Pour le 13 juillet (il faut laisser aux flamands leur fête régionale le 11) nous pourrions nous engager vraiment dans cette voie des réformes nécessaires à la survie temporaire de notre pays ...

    je suis cela de très près !

    amitié .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :