• À Marie Gillet, auteure de «  AUSSITÔT QUE LA VIE » paru chez l'Harmattan

    À Marie Gillet, auteure de «  AUSSITÔT QUE LA VIE » paru chez l'Harmattan

     

    Je ne saurai jamais si cette histoire est la tienne ou pure fiction, mais je t'y ai trouvée, toi qui connais si bien ta colline et son au-delà ...

    J'ai vu le regard, pas toujours si froid, d'un roi penché sur ses violettes, j'ai reçu les caresses de Métou, mère de toutes les mères, j'ai couru avec le second, à moitié rude mais si tendre néanmoins, j'ai foulé de mes pas ces endroits qui t'enchantent lors des sortie en « famille », avec « le chef » et de plus en plus seule, à méditer sur toute la vie !

    Une odyssée en somme, où l'héroïne est glorifiée par sa tendresse envers et contre tout ... vents et marées ... chênes et lavandes ... Azur et lumière ...

    Et la VIE va !

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2022 à 18:40

    Que voici un livre que j'aurais plaisir à me procurer.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 15:06

        et cela Mireille fera plaisir à Marie j'en suis sûre !

        c'est un bon et beau livre !

        amitié .

    2
    Samedi 10 Décembre 2022 à 18:59

    Bonsoir Claude,

    un livre qui semble t'avoir plu. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 15:09

        Marie y parle d'une autre espèce de randonnée que celles que toi et ton mari pratiquent mais parfois vos ressentis se rejoignent ... la recherche du beau !

        amitié Huguette .

    3
    Lundi 12 Décembre 2022 à 06:49

    Oh ! ma chère Marie-Claude ! Un grand merci ! 

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 08:36

        la succession a été longue qui avait retardé l'achat du livre, la livraison de celui-ci s'est faite alors que j'étais à la mer, mais dès mon retour, je m'y suis plongée lentement au rythme de tes escapades, des retours au passé, des marches vers l'avenir fait de lumière, de nature, d'amour de la vie tout simplement ...

        amitié Marie .

    4
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:37

    Merci pour ta présentation. Je viens de l'acheter et il m'attend sagement au dessus de ma pile, mais je crois que je vais attendre que le rush de Noël soit derrière moi parce que je veux le savourer avant tout sans être dérangée... 

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 08:57

        tu as raison Manou, ce livre doit se lire au rythme lent de la promenade où Marie nous entraîne, celle d'une vie qui s'étend sur plusieurs générations d'humains et de nature sans cesse renouvelée ...

        avec sérénité !

        amitié .

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:47
    Andrée
    Un livre dans lequel j'ai nagé avec beaucoup d'amour. Peut être le relire. Bised
      • Lundi 12 Décembre 2022 à 16:36

        oui Andrée, nager dans cet océan de tendresse, y trouver la sagesse !

        amitié .

    6
    Samedi 17 Décembre 2022 à 10:38

    Bonjour Marie-Claude.

    Une fable moderne ?... Un roman poétique ? Cela semble, si l'on s'en remet  à ce que tu en présentes ici en condensé de mots choisis et de phrases imagées.

    "Un roi penché sur ses violettes"... voila qui ne ternit pas le lys de son étendard en y ajoutant la délicatesse et l'humilité en contre-point du pouvoir.

    Belle Préparation de fête de fin d'année avec ceux qui sont chers à ton cœur.

    Amitiés.

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 16:43

        bonjour à toi Patrice ainsi qu'à tous les Farfadets,

        je dirais un roman poétique écrit avec toute la tendresse de Marie son auteure, un voyage dans le temps, une promenade dans "ses" lieux qu'elle connaît si bien, et toutes les qualités que tu adresses dans ton com, sont aussi toutes celles que je lui connais ...

        Bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens, je ferai le réveillon de Noël chez moi avec mes enfants et petits enfants, celui du Nouvel An se passera à Sarzeau au bord de l'océan ... 

        amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :