• LES OPTIMISTES DE BELGIQUE

    LES OPTIMISTES DE BELGIQUE
    Cette semaine, la pensée à méditer par les optimistes de Belgique et d'ailleurs ... Est sortie du livre (Les 7 plumes de l'aigle ) de Henri Cougaud : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas les faire, c'est parce qu'on ose pas les faire qu 'elles sont difficiles . » . L'audace d'entreprendre, même si les paramètres semblent compliqués à atteindre, que la conjoncture ne s'y prête guère, est une solution moins ardue qu'il n'y paraît . Dès le moment où l'on rentre en action, on est porté par l'enthousiasme du projet quel qu'il soit, tout se met en place presque de façon automatique pour sa réalisation, n'ayant en vue que son aboutissement, les idées fusent, bonnes ou mauvaises, on essaye, on hésite, on cogite, on bouge, en deux mots : ON VIT ! Que cela semble facile ... Par contre, si je me dis que trop de difficultés seront rencontrées lors de l 'élaboration de cette idée qui perce en moi, comme une perle rare, que je tâtonne, hésite et cogite, en ne bougeant pas, les regrets, les remords envahiront mon espace psychique tant et si bien que mes tourments seront légions à m'empoisonner l'existence ! Que de vaines terreurs, ces irrésolutions ... Il est donc vrai, me semble-t-il, de prétendre qu'oser OSER soit une bonne initiative et que même si on échoue, il y a plus grave que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé ( Franklin Roosevelt)
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Lundi 20 Août 2007 à 15:52
    Voilà un article qui parle à mon coeur (et à ma tête aussi, bien sûr !). :-)

    Le problème, c'est que tout le monde est d'accord avec ces belles idées mais que bien peu sont capables de les mettre en pratique. Que de frilosité, de tiédeur, de manque de ressort, de mollesse ! Serait-ce l'air (l'ère ?) du temps qui veut cela ?

    Bisous Marie-Claude.

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    2
    lisa
    Lundi 20 Août 2007 à 20:13
    Saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve vachemen sympa, si tu veu voir des photo coquine de moi jtinvite a allé sur mon site www.lacaverne.org, bon jte souhaite bonne continuation pour ton blog, a biento sur http://www.lacaverne.org ! allez tchouss tous le monde
    3
    marilou
    Lundi 20 Août 2007 à 23:49
    Il faut toujours oser
    Qui ne tente rien n'a rien
    Il n'y a que le premier pas qui compte
    Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas
    Voilà quatre citations pour t'encourager, et il faut te dire que c'est déjà beaucoup d'avoir des idées
    Amicalement
    marilou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :