L'Amérique a voté, les américains ont choisi l'ESPOIR .
En élisant Obama aux plus hautes fonctions du plus grand état du monde, ils ont prouvé que le peuple peut prendre la parole et la faire entendre, quand devenu l'objet de tant de souffrance et d'injustice, il se mobilise et agit démocratiquement, il ouvre grand les portes au changement .
Plus nombreux que les nantis, les petites gens se sont unis autour du symbole que représente cet homme jeune, plein de dynamisme, aux idées larges, démocrate à souhait, qui a su toucher leur c½ur parce qu'il vient de leur monde . Ils se sont inscrits pour voter, ils ont subit les files patiemment, ils ont défié la finance, et prouvé que le peuple existe, qu'il est bon de voter .
C'est la victoire des gens mis à la rue par la cupidité de certains, c'est la victoire des jeunes qui veulent un avenir, c'est la victoire des vieux qui aimeraient se reposer plutôt que de travailler encore pour assumer leurs soins de santé .
C'est l'espoir du monde ayant des besoins de paix, d'entente, de mains tendues .
C'est une tentative de réconciliation entre le peuple et le politique, qui lui demande force et fermeté envers un capitalisme effréné qui toise la vie au point de la démettre .
Tout est à faire, rien n'est gagné, mais les progressistes du monde entier savent qu'aujourd'hui, les mentalités ont changé, qu'ils peuvent sans souci du mépris AGIR pour seconder Obama .
Allez, on se retrousse les manches et on y va !