• VOILEE, ELLE A PRÊTE SERMENT !

    VOILEE, ELLE A PRÊTE SERMENT !
    Mahinur Özdemir coiffée du hidjab a juré « d'observer la Constitution », comme les 88 autres députés fraîchement élus au Parlement Bruxellois . La cérémonie qui avait attiré, à cause de ce fait, de nombreux journalistes venus de toute l'Europe et de Turquie, s'est déroulé sans heurt, seul, un gentil monsieur portant chapeau niant l'existence des dieux, s'est fait refouler de la maison du peuple !
    En Turquie, la seule femme ayant osé le geste a été exclue de l'hémicycle ... en Belgique, Mahinur fut applaudie ...
    Le débat commence, un député libéral Denis Ducarme a lancé la polémique, « Non, elle est élue légitimement, ..., La question est de savoir comment nous organisons la neutralité de l'Etat au sein des assemblées parlementaires . »
    Certains prétendent qu'il faut laisser faire, d'autres penchent pour l'interdire ...
    Le foulard en soi ne me dérange pas, mais le symbole qu'il représente m'horripile dans ce qu'il induit la soumission de la femme !
    Ayons en vue toutes ces petites filles qui dès l'âge de leur engeance à la féminité se voient contraintes au port du hidjab, prétextant que la seule vue de leurs cheveux trouble les hommes, que leur dieu leur demande d'être sage, de ne pas être provocantes !
    Le monde politique doit-il devenir le complice de ces dogmes ? Car il le devient en acceptant, en tolérant le port du voile en assemblée parlementaire, j'entends déjà les parents dire à toutes ces petites filles récalcitrantes : vois Mahinur Özdemir, elle te montre l'exemple ....
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ZOE
    Mercredi 24 Juin 2009 à 13:25
    Oui , OK ! .... mais , j'y reviend : la chine maoïste imposait un uniforme asexué aux hommes comme aux femmes , et cela au nom de la révolution et du DIEU INCARNE Mao-tseu-tongue (sans S parcequ'il n'y a qu'une seule tongue) Alors ? ... Toutes les religions sont aussi pires les unes que les autres . En matiére de concours de l'horreur : toutes à égalité ....
    2
    Mercredi 24 Juin 2009 à 22:06
    le costume était le même pour les deux sexes, le maoïsme quoi qu'on en pense n'était pas misogyne !
    3
    Enzo
    Mercredi 24 Juin 2009 à 22:45
    Le maoisme n'était pas misogyne, les femmes aussi avaient le droit de crever dans les charniers et d'étre torturée dans les camps. Même chose pour le stalinisme, le trotskisme, le brejnievisme, le léninisme, le castrisme, le titisme, le polpotisme, l'hochiminhisme et le républicanisme espagnol.

    Pour en revenir à cette sympathique élue, elle l'a été démocratiquement, elle a donc le droit de siéger avec son foulard. Si cela gène tant, il n'y avait qu'à pas lui donner la nationalité belge. Elle incarne l'avenir de la Belgique (enfin, de la Wallonie). Il va falloir vous y faire !!!

    Personnellement, elle ne me dérange pas, bien au contraire...
    4
    Mercredi 24 Juin 2009 à 23:15
    Il y a des belges d'origine qui sont musulmanes Enzo, le fait est que le CDH (ancien parti catholique qui se dit aujourd'hui humaniste !)
    a essayé de ratisser large en plaçant cette jeune dame de valeur certes, mais voilée, pour gagner des voix ... Et elle fut élue ... Certains trouvent cela bien, pas moi ...
    5
    Enzo
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:32
    Parce que vous incarner une notion périmée de la Belgique. L'entrée de la Turquie en Europe va encore modifier la donne. Elle est morte la Belgique moule-frite. Demain, ce sera la Belgique kebab-voile, une Belgique moderne, en phase avec le siècle, cosmopolite, métisée et croyante...
    6
    sevy-yves
    Vendredi 26 Juin 2009 à 19:40
    Je suis totalement contre ce foulard et rejoint en ce sens l'auteur de ce blog, même si mes convictions politiques sont différentes. Ayant eu des collègues turques et connaissant leurs difficultés pour mener une vie émancipée malgré le fait que la Turquie soit en avance par rapport aux autres pays à population musulmane, en ce sens que la religion y est séparée de l'Etat, ma conviction est contre le foulard, point barre.
    7
    Brigitte
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:24
    Moi, j'aurais trop chaud là-dessous. Et puis t'imagine le budget pour avoir toute une panoplie de foulards divers et variés à assortir à chacune de mes tenues (visualise un peu la p'tite robe sexy avec un foulard sur la tête lol). Et puis comment je fais pour tournicoter mes mèches de cheveux quand je réfléchis ou que j'ai un soucy ??? Hein ??? Ils y ont pensé à tout ça les mecs qui ont pondu cette obligation obligatoire exclusivement féminine ??? Pffffff...

    Amitiés

    http://saveur-tendresse.over-blog.org/
    8
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:30
    tiens, toi aussi Brigitte tu te tripotes les cheveux pour réfléchir ?
    outre les petites robes légères et colorées, cela nous fait encore un point en commun !
    amitié .
    9
    Samedi 27 Juin 2009 à 23:35
    Merci Sévy-Yves !
    10
    LAST IROKOI
    Dimanche 28 Juin 2009 à 19:13
    Totalement, completement d'accord avec vous...

    Le voile ne me gene pas... dans un lieu de culte par exemple... ma mère allait a la messe avec un foulard sur les cheveux et mon père lui enlevait son chapeau comme devant un enterrement ou pour saliuer quelqu'un...

    Mais c'est tout ce que cela colporte en soumission en asservissement de la femme qui me gene...

    Cela commence là et on se retrouve avec des lapidations et des excisions...

    Seule la laicité est une reponse a toutes ces dérives...

    Allez bonne semaine tout de même

    L.Irokoi
    11
    Dimanche 28 Juin 2009 à 23:27
    Le temps à venir sera bon Lastirokoi, le débat commence et fait réfléchir sur la liberté de chacun à adhérer à un culte dans sa sphère privée ... laissant à la société la neutralité laïque qui nous permet de vivre ensemble même si nous sommes différents ...
    amitié .
    12
    Farfadet Patrice
    Lundi 29 Juin 2009 à 17:21
    Et chez nous ça polémique autour de la burka ou burqa …
    Question que je me pose : doivent pas fréquenter les camps de naturisme ces femmes là ?... A moins qu’en situation exceptionnelle, le voile soit levé tout à coup …
    Ces comportements excessifs lié à la rigueur de certains dogmes est intolérable surtout en matière de civisme. On ne peut accepter que quelqu’un s’adresse à vous en masquant la totalité de son visage…
    Priver leurs femmes de leur atour le plus naturel, leur chevelure, en la dissimulant aux regards c’est indigne et disons le machiste.

    J’en arrive à dire que si ces personnes veulent vivre selon leurs rites religieux et sociaux particuliers propre à leur culture mais en décalage avec notre culture et bien qu’ils retournent dans leurs pays d’origine.
    La tolérance ce n’est pas à sens unique …
    Je suis conscient que disant cela je me situe au même niveau d’intolérance qu’eux …

    Alors qu’eux aussi transigent et respectent notre code civil établi sur la laïcité et tout rentrera dans l’ordre dans le respect et pour le bien de chacun …

    Amitiés des Farfadets qui ne portent pas le voile …
    13
    Lundi 29 Juin 2009 à 22:19
    C'est le gros défaut des démocraties Patrice, tout en étant leur principale qualité, c'est qu'elles accordent le droit d'exister aux fanatismes en tout genre .
    NON, nous ne sommes pas racistes ni intolérants, mais nous nous sommes battus au sein de notre société occidentale pour acquérir le droit aux libertés qui sont nôtres aujourd'hui, ce n'est pas pour les perdre dans la foulée de l'intransigeance de ces gens ...qui nous feraient retourner au moyen-âge .
    Il y a peu encore, sur les plages, les femmes se baladaient seins nus, aujourd'hui elles restent couchées ... dur dur pour Philippe ...
    Tu t'imagines que je sois contrainte de couvrir ce sein qu'ils ne pourraient voir ...OH NON !
    Rions tant qu'on le peut encore Patrice ...
    Amitié .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :