• VOICI 2008

    VOICI 2008
    Et comme chaque année, à cette époque, les v½ux fusent de toutes parts, toujours prometteurs, toujours engageant au bonheur, à la prospérité, à l'amour, veillant sur notre santé morale et physique ... J'aime cette habitude qui nous vient de loin, où le courant de la mémoire nous rappelle nos proches du c½ur, parfois éloignés par la vie ... J'apprécie le passage du facteur chargé de ces petites cartes venant de partout, mais surtout de ceux qui ne m'ont pas oublié, et j'avoue qu'ils sont nombreux ... Cette période, au sein même de l'hiver, me réchauffe le c½ur, illumine mon horizon alors qu'une tendre douceur m'envahit, décuplant toutes mes forces d'aimer, de sourire à la vie, ce bien si précieux que l'on peut exposer sans peur et sans reproche . C'est aussi le moment des grandes résolutions, celui où l'on se promet le dépassement de soi ... Moi, en toute modestie, je ne me promets pas monts et merveilles, comme chaque année, j'essayerai d'être à la hauteur de moi, avec ce que je suis, suivant mes possibilités, je tâcherai de faire du mieux que je peux, suivant les circonstances ...
    A vous tous, mes amis de la toile, que je ne connais pas mais que j'apprécie tant, je vous offre un peu de la chaleur émanant de l'âtre de mon c½ur, qu'elle puisse vous réjouir au-moins le temps de la lecture .
    TOUS MES V¼UX !
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    salaheddine bouchouk
    Mardi 1er Janvier 2008 à 00:07
    Bon réveillon et bonne année !!!
    Fayçal.
    2
    Mardi 1er Janvier 2008 à 07:58
    merci, Fayçal mon ami, que 2008 apporte à ta vie tout le bonheur du monde .
    3
    Franoise
    Mardi 1er Janvier 2008 à 10:01
    Merci,

    que l'année nouvelle soit rempli de petites joies et de grands bonheur, comme ton coeur
    4
    Mardi 1er Janvier 2008 à 11:45
    merci Franoise, toi aussi laisse, la porte grande ouverte pour que rentre le bonheur ...
    5
    Enzo
    Mardi 1er Janvier 2008 à 11:51
    Mon peuple souhaite bonne année aux Wallons et aux Français. Aux Flamands, je souhaite la liberté et qu'ils pensent aux autres peuples en cage. Que le Vlaamenland nous donne ce que la France nous refuse.
    6
    delphinejamaisvertig
    Mardi 1er Janvier 2008 à 14:00
    merci de ces lignes qui m'émeuvent
    je concorde bien souvent
    faire de son mieux, merveille contenue en ces termes

    faisons de notre mieux
    tous mes voeux
    7
    Mardi 1er Janvier 2008 à 14:54
    merci Delphine, tous mes voeux aussi à toi et à tous ceux qui t'entourent, à force de faire chacun du mieux qu'on peut, le monde finira par être meilleur !

    merci aussi à mon infatiguable Enzo, j'ai beaucoup de tendresse pour toi, autant que pour mes amis du nord qui m'ont aussi souhaité une année qui réalise mes voeux ... un tantinet divergeants des tiens ... mais la vie est nettement plus belle tant que la pensée n'est pas unique, advienne que pourra ...sois heureux !
    8
    kty
    Mardi 1er Janvier 2008 à 16:11
    bonne annéeeeeeeeeeeeeeee
    9
    Brigitte
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 21:57
    Merci de partager ta chaleur. Bonanée 2008 à toi aussi, chère Marie-Claude ! Je te souhaite de continuer à nous faire réfléchir par tes textes toujours aussi intéressants à lire.
    Sur un plan moins virtuel, je te souhaite rien moins que le meilleur sur tous les plans.
    Bises toutes neuves.
    10
    Marie-lore
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 01:53
    Merci merci merci!!!!!!!!!! J'adore tes mots, ils font du bien à mon coeur... Oui j'aime aussi cette énergie qui se lève en chaque début d'année remplie de promesses et de belles intentions... Heureusement que la vie est parsemée de moments comme cela pour nous rappeler au meilleur de nous, nous nous laissons aller tellement vite à un rythme de vie qui nous fait trop vite oublier nos bonnes résolutions.
    Alors plein d'allégressse pour toi et de bonheur pour cette new année!
    Et plein de bises!
    Marie-lore
    11
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 08:37
    merciiiii Kty, à toi et à tous tes proches j'envoie une masse de voeux de bonheur !
    12
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 08:41
    Tu vois Brigitte, j'aime cette idée que chaque homme soit une flamme du grand feu de l'humanité, feu de vie, de lumière et d'amour ...
    pour toi aussi tous mes voeux de bonheur .
    13
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 08:47
    à Marie Lore, nous n'avons pas beaucoup de poids sur la puissance du temps qui passe, mais nous pouvons toujours individuellement maîtriser le nôtre, en donnant de l'importance aux choses que nous trouvons essentielles à notre devenir ...
    Tous mes voeux à toi ainsi qu'à ceux qui partagent ta vie .
    14
    Patrice Farfadet
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 17:37
    Très belle paroles que nous recevons avec bien du plaisir pour des vœux exprimés sur le mode de la simplicité et qui nous montrent que l'essentiel, en toutes circonstances, c'est l'amitié, les sentiments chaleureux et affectueux envers ses proches mais aussi tous ceux que l'on apprécie.
    Cette chaleur émanant de l'âtre de votre cœur est bien celle des foyers où l'on pratique le bon accueil, l'ouverture d'esprit ...
    Reçois, de la famille des farfadets, nos meilleurs vœux pour 2008 que cette année soit porteuse pour ta famille de toutes cette merveilleuse chaleur du coeur et en reçoive tous les bienfaits ...
    Farfadet
    15
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 23:57
    merci de tout mon coeur à toi Patrice, merci à toute ta famille, je sais pour l'entendre au-travers des mots lus sur votre site, le bonheur qui vous habite, qu'il soit pour toujours un lien entre les hommes !
    16
    Corinne
    Lundi 7 Janvier 2008 à 18:25
    Bonne année à toi aussi...
    Moi assi j'aime ce rituel ( bienn que je n'aime pas forcément tout les rituels) qui apporte tant de chaleur dans cette période de grand froid!
    Etre à la hauteur de soi-même, des mots tout simple mais grand par leur force ...
    Et tu es bien à la hauteur de tout ça!
    17
    Mardi 8 Janvier 2008 à 09:54
    coucou Corinne, il est des rituels que j'abolis volontairement moi aussi, mais j'aime conserver tous ceux qui ont un lien avec la solidarité, l'amitié et l'amour ... entre les hommes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :