• VIVE LE TEC 1O5

    VIVE LE TEC 1O5
    Oh non, tout n'est pas pourri en Wallonie, il est même des services publics qui devraient davantage être portés à l'avant scène tant ils sont beaux de générosité, tant ils sont utiles pour les plus démunis . Le TEC (transport en commun en Wallonie), aidé par la croix rouge, a depuis plusieurs années mis en place un service d'aide aux déplacements, pour personne à mobilité réduite, leur permettant ainsi d'avoir encore une possibilité de vie sociale , pas du tout négligeable quand aucune voiture traditionnelle ne pourrait les véhiculer ... Le matériel est adapté, munis d'élévateurs de systèmes d'ancrages pour voiturettes, de mains courantes mais aussi et surtout de chauffeurs spécialement formés pour aider tous ces gens à voyager dans le confort de leur bonne humeur . Le prix de la course est de 1,50 E, et gratuit pour les seniors, comme dans le transport classique . Il suffit de composer le 105 sur son cadran téléphonique quelques jours à l'avance, pour coordonner la prise en charge à l'heure qui convient, de renseigner son déplacement et sa nature, la priorité étant accordée aux visites médicales en cas de surcharge ... Les distances à parcourir sont aussi limitées aux zones du tec correspondant, inutile pour un hennuyer de vouloir se rendre à la côte , mais le but n'est pas celui-là, il est de permettre aux personnes que la vie n'a pas gâté de vivre encore dignement, comme tout un chacun, simplement ... Merci pour maman et moi d'exister .
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    un chouka
    Samedi 6 Octobre 2007 à 10:29
    ici dans la Drôme ne Francedu sud est, il y a des bus qui sont équipés pour le transport des passagersen tout genre,meme ceux qui sont en fauteil roulant.
    en plus cela n'a pas demandé de gros invèstissements ,puisque le plancher du bus, est a la hauteur du trotoir de l'arret du bus :-)
    donc pas de surcout pour le transport .
    2
    marilou
    Samedi 6 Octobre 2007 à 14:29
    Bonjour Marie-Claude,
    dans ma région il ferait bien de s'y interesser, aux transports pour des personnes à mobilité réduite, je sais que cela existe dans certaines région.
    Merci de t'interressait à ce que j'écris,et que cela te plaise
    Amicalement en te souhaitant une bonne fin de semaine et un bon dimanche
    marilou
    3
    dominique boudou
    Samedi 6 Octobre 2007 à 17:35
    Je m'associe à cet hommage au TEC. Bientôt, si nous n'y prenons garde, les services publics seront si réduits que la solidarité en prendra un coup, encore un.
    4
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 00:04
    à Chouka, à Marilou, à Dominique,
    on dit tant de mal sur ma région la Wallonie, et pourtant les gens qui y vivent sont tellement généreux, solidaires , comme le sont tous les gens qui ont eu la vie dure, au sein d'un bassin industrieux ils ont oeuvré à la richesse du pays, et puis le travail n'a plus eu besoin d'eux, les riches sont partis gagner leur argent ailleurs, mais la solidarité est restée fidèle au coeur des gens, je voudrais que cela dure ...
    amitiés .
    5
    Rafaël
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 05:01
    Bonjour. A Mouscron, le Conseil Consultatif de la l'Intégration de la Personne Handicapée (ASBL) est équipé de plusieurs mini-bus du même type et fonctionne ainsi dans toute l'entité. Ils sont à disposition 7 jours sur 7 de 8h00 à 17h00 pour le prix 1,20€ le trajet (aller) dans le grand Mouscron. Condition: De préférence posséder la carte de stationnement. Gratuit pour les plus de 65 ans, condition supplémentaire: être en possession de la carte TEC. Encore un bel exemple de ce qu'on peut faire dans une commune à facilités...
    6
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 09:07
    Et oui Rafaël, quand l'homme veut se donner les moyens de sa générosité il y parvient, qu'importent les différences d'origine ou de culture, quand un homme souffre il n'y a qu'une solution : l'aider !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :